Le French Touch : Soft Marshmallow – Lancôme

Dans la gamme des rouges à lèvres de Lancôme je demande Le French Touch ! En ce printemps 2012 la marque nous propose trois teintes en édition limitée. Sweet Marmalade est un orange acidulé, Soft Marshmallow un fuchsia éclatant et Rose Candy un irrésistible baby pink, légèrement plus foncé que son grand frère ! Vous vous les procurerez, si l’envie vous en prend, sur le site de Lancôme pour la somme de 29,55€ les 3,7ml. Vous les trouverez également dans toutes les grandes parfumeries.

J’ai, pour ma part, craqué sur le n°316, couleur Soft Marshmallow. Ca met de suite l’eau à la bouche ! Cherchant un rouge à lèvres rose mais discret je ne pouvais pas mieux tomber. Sur l’emballage la marque nous promet une couleur gourmande et une sensation lèvres nues.

Bien avant de craquer pour la couleur, je vous l’avoue : j’ai craque pour le packaging. Oui, c’est Lancôme. Comment ne pas craquer ? Je cherchais un petit copain pour jouer avec mon blush lumière La Roseraie. Je n’aurais pas pu mieux tomber ! Même si niveau packaging ils n’ont rien en commun, les couleurs sont faites l’une pour l’autre ! Le tube du French Touch est tout simplement parfait. Et c’est sa matière qui fait toute la différence : un métal argenté, griffé Lancôme et estampillé de sa petite rose. Certaines parties sont brillantes, d’autres mates. De jolies spirales vert tendre font tout son charme. J’aime également la petite taille du tube. So sophistiqué Le French Touche !

Au-delà du packaging, j’aime sa couleur ! Même si à première vue, ce rose presque fluo peut en effrayer plus d’une, une fois appliqué il ne fait pas poupée barbie. Lancôme nous a bien cernées.

Ce rose est en réalité doux, frais, naturel et donne un petit côté jeune fille en fleur ! Exactement ce que nous cherchions pour les beaux jours qui finiront bien par arriver. Cependant, attention mesdames aux lèvres asséchées et rugueuses : si Le French Touch se heurte à vos petites peaux les tons roses fluo prendront le dessus. Si vous sortez d’un beau rhume (comme moi au moment de l’achat) rangez de suite votre French Touch ! Mais n’oubliez pas de le ressortir dès vos lèvres de bébé retrouvées !

Une fois appliqué il laisse les lèvres douces, ne les assèche pas et offre effectivement une sensation lèvres nues. Obligée de me regarder dans le miroir pour m’assurer qu’il est toujours là : c’est pas beau ça ?

Niveau tenue il est plutôt bon, mais bien entendu, il ne résistera pas aux ravages de la nourriture et autres boissons. Ce n’est peut-être pas plus mal : ça nous permettra de le sortir de notre sac et de l’admirer le temps de quelques retouches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *