Lait Démaquillant Ultra Doux pour les yeux à l’Acide Hyaluronique – MyCosmetik

MyCosmetikLaitYeuxUne

Me voici de retour après de longues vacances d’été ! Les miennes ont été excellentes et j’espère que les tiennes aussi. Qu’as-tu fais ? Où es-tu allée ? Dis-moi tout !

Mi-juillet je te racontais comment j’avais réalisé la première recette du coffret Démaquillage Complet, que la marque MyCosmetik m’a envoyé. Tu peux retrouver tous les détails ici. Ce coffret est vendu 43,90€ et, s’il te tente, tu pourras te le procurer ici. Je reviens aujourd’hui pour te parler, comme promis, de la réalisation de ma seconde recette MyCosmetik, à savoir le Lait Démaquillant Ultra Doux pour les yeux à l’Acide Hyaluronique. Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps : j’ai adoré réaliser ce produit et j’ai aussi adoré l’utiliser ! Allez viens, je te raconte tout !

A base d’huile d’amande et d’hydrolat de fleur d’oranger, ce lait démaquillant pour les yeux nourrit la peau en lui offrant souplesse et douceur et la tonifie afin de redonner de l’éclat et de la lumière au regard. L’acide hyaluronique, grâce à ses propriétés repulpantes et antirides, prendra soin du contour des yeux, souvent très sensible et comblera les rides.

Les Ingrédients :

– Huile d’Amande Douce (30ml)

– Cutina (4g)

– Eau Stérilisée (25ml)

– Bicarbonate de Soude (0,3g)

– Hydrolat de Fleur d’Oranger (50ml)

– Acide Hyaluronique (0,3g)

– Isocide (24 gouttes)

– Vitamine E (8 gouttes)

MyCosmetikLaitYeux2

Selon MyCosmetik, cette recette est facile à réaliser, en environ 15 minutes et le produit final se conservera 3 mois. Pour moi la recette ne semblait pas si évidente que cela à réaliser. J’ai déjà fait plusieurs cosmétiques « maison » mais encore jamais de lait et cette texture particulière me paraissait compliquée à obtenir. Je me suis dit que plus on est de fous et plus on rit, et je suis donc allée réaliser cette recette en compagnie de ma maman. Elle s’est finalement avérée facile et super agréable à réaliser. MyCosmetik avait raison.

MyCosmetikLaitYeux1

J’ai suivi la fiche explicative, donnant tous les détails de la recette, afin de réaliser celle-ci sans faux pas. Voici comment s’est déroulée la préparation :

Etape 1 : J’ai versé dans un premier bol l’Huile d’Amande Douce.

MyCosmetikLaitYeux3

Etape 2 : J’y ai ajouté la Cutina, émulsifiant naturel apportant une très bonne stabilité aux préparations maison.

MyCosmetikLaitYeux4

Etape 3 : Dans un second bol j’ai versé l’hydrolat de fleur d’oranger, l’eau stérilisée et le bicarbonate de soude. J’ai mélangé un peu.

MyCosmetikLaitYeux5

Etape 4 : J’ai fait chauffer deux casseroles d’eau. Dès que l’eau a commencé à frémir dans les deux casseroles, j’ai placé les deux bols, en même temps, au bain-marie.

MyCosmetikLaitYeux6

Etape 5 : J’ai laissé chauffer les deux préparations sans mélanger ni remuer, dans l’eau toujours frémissante. J’ai surveillé le tout et dès que la Cutina a totalement fondu dans l’Huile d’Amande Douce, j’ai réglé et déclenché le chrono de mon téléphone sur 2 minutes.

A gauche la Cutina n'a pas encore fondu | A droite la Cutina a totalement fondu

A gauche la Cutina n’a pas encore fondu | A droite la Cutina a totalement fondu

Etape 6 : J’ai sorti les deux bols de l’eau et j’ai immédiatement versé la phase aqueuse dans la phase huileuse.

Etape 7 : J’ai battu très énergiquement ma préparation au fouet pendant environ 7 minutes. Ok, je l’avoue, j’ai parfois passé le relai à ma maman ! Au début j’étais septique, j’avais l’impression que la texture ne se modifiait pas. Mais la préparation liquide s’est peu à peu solidifiée jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse.

MyCosmetikLaitYeux8

Etape 8 : J’ai laissé refroidir 5 minutes.

Etape 9 : J’ai ajouté progressivement et tout en remuant l’Acide Hyaluronique, l’Isocide (qui est un conservateur naturel empêchant le développement des bactéries et moisissures dans les recettes à base d’eau) et la Vitamine E (qui est un antioxydant naturel, protégeant les phases huileuses du rancissement).

MyCosmetikLaitYeux9

Etape 10 : J’ai battu de nouveau le tout afin d’homogénéiser ma préparation.

Etape 11 : J’ai versé mon lait dans le flacon de 100ml à l’aide d’un entonnoir.

MyCosmetikLaitYeux10

Etape 12 : j’ai laissé refroidir 15 minutes puis j’ai collé l’étiquette sans oublier d’y noter la date limite de conservation.

MyCosmetikLaitYeux11

Comme j’étais chez ma mère lors de la réalisation de la recette et qu’il commençait à se faire tard, c’est celle-ci qui a eu le privilège d’utiliser en premier le Lait Démaquillant Ultra Doux pour les yeux à l’Acide Hyaluronique. Le résultat ne s’est pas fait attendre : le démaquillage était efficace et se faisait en douceur !

J’ai utilisé ce lait démaquillant pour les yeux pendant les trois mois qui ont suivi la réalisation de la recette et je n’ai pas terminé totalement le flacon. Cependant, ayant atteint la date limite de conservation, j’ai préféré ne pas continuer à utiliser ce produit, même s’il n’avait pas tourné, ni changé de couleur ou de texture. Je l’ai donc utilisé chaque soir, en en appliquant deux à trois pompes sur un coton. La senteur ce ce lait est douce et légère, elle n’est, selon moi, ni agréable ni désagréable. Le packaging, quant à lui, est toujours incroyablement efficace ! L’étiquette est trop jolie et le flacon pompe très pratique.

J’ai particulièrement aimé la texture de ce lait, qui fond en un clin d’œil sur la peau pour se transformer en une texture fluide, qui démaquille particulièrement bien. Je n’avais jusqu’à lors jamais utilisé un lait pour le démaquillage des yeux. Je dois avouer que j’avais quelques appréhensions : peur que le lait ne rentre dans les yeux et qu’il ne me pique ou m’irrite. A ma plus grande surprise aucun de ces problèmes-là ne se sont présentés. Je n’ai ressenti aucune brûlure, aucun picotement, et pourtant je suis porteuse de lentilles ! Comme quoi, il faut parfois se débarrasser de ses idées préconçues 😉

Le maquillage, même waterproof, est rapidement et facilement éliminé grâce au Lait Démaquillant Ultra Doux pour les yeux à l’Acide Hyaluronique. Si vraiment le maquillage du jour est très foncé ou très costaud j’utilise parfois une ou deux pompes de plus, mais ce lait arrive toujours à éliminer toute trace de maquillage sur mes paupières et mes cils. J’ai réellement apprécié que ce lait pour les yeux ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau. Avec lui mon contour de l’œil est toujours resté bien hydraté et confortable. Cependant, j’ai bien évidemment continué à l’hydrater chaque soir !

J’espère que cette recette t’auras donné, à toi aussi, l’envie de te lancer dans les cosmétiques maison ! Je reviendrai très prochainement te parler de la troisième et dernière recette de mon coffret. Tu pourras, bien sûr, retrouver tous les ingrédients et accessoires nécessaires à la réalisation de la recette du Lait Démaquillant Ultra Doux pour les yeux à l’Acide Hyaluronique sur le site de la marque. C’est par ici ! 🙂

• Lait Démaquillant Ultra Doux Yeux Acide Hyaluronique – MyCosmetik – 100ml – 18,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. J’aime beaucoup ce site qui démystifie le home made et qui en plus offre des produits de qualité ! J’ai pour ma part pris le coffret peau mixte qui a sauvé ma peau , carrément ! Car ça ma fait découvrir l’utilisation de la lavande dans les soins à la place du tea tree que j’utilisais jusqu’alors : et ma peau à faire en diminuant enfin les imperfections ! Suis fan fan ! Et ton lait la me tente énormément !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *