Lait Démaquillant Petit Grain & Amande Douce – MyCosmetik

MyCosmetikLaitPetitGrainUne

Souviens-toi, depuis quelques semaines je te parle de MyCosmetik et des recettes que j’ai réalisées grâce au kit Démaquillage Complet de la marque. Aujourd’hui je te parle de la réalisation de la dernière recette du coffret, à savoir celle du Lait Démaquillant Petit Grain et Amande Douce.

Ce lait bio très doux, convenant aux peaux très sèches et délicates, est confectionné à base d’huile essentielle de petit grain et d’huile d’amande douce afin de tonifier, réguler et de nourrir l’épiderme. L’huile d’olive qu’il contient nourrira la peau et la protégera des radicaux libres responsables du vieillissement. L’eau de rose, quant à elle, apportera un effet tenseur afin de raffermir la peau et de lui donner éclat et bonne mine.

Les Ingrédients :

– Huile d’Amande Douce (10ml)

– Huile d’Olive (20ml)

– Cutina (4g)

– Hydrolat de Rose (50ml)

– Eau Stérilisée (15ml)

– Glycérine (10ml)

– Bicarbonate de soude (0,3g)

– Huile Essentielle de Petit Grain (24 goutte)

– Isocide (24 gouttes)

– Vitamine E (8 gouttes)

MyCosmetikLaitPetitGrain2

La marque nous indique que cette recette est facile à réaliser, en environ 15 minutes. Le produit final pourra se conserver durant 3 mois. J’ai réalisé cette recette après celle du Lait Démaquillant Ultra Doux pour les Yeux et j’étais donc rassurée, je connaissais déjà les techniques de bases afin de réaliser une texture de ce type. C’est confiante que j’ai débuté ma recette, tout en suivant la fiche fournie dans le kit.

MyCosmetikLaitPetitGrain1

La préparation s’est déroulée comme suit :

Etape 1 : J’ai versé dans un premier bol les huiles d’Amande Douce et d’Olive.

MyCosmetikLaitPetitGrain3

Etape 2 : J’ai ajouté la Cutina, un émulsifiant naturel qui apporte une grande stabilité aux préparations maison.

MyCosmetikLaitPetitGrain4

Etape 3 : J’ai versé dans un second bol l’Hydrolat de Rose, l’Eau Stérilisée, la Glycérine (un agent hydratant qui améliore l’aspect de la peau et la rend souple et lisse) et le Bicarbonate de Soude. J’ai mélangé un peu.

Etape 4 : J’ai fait chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau a commencé à frémir dans les 2 casseroles, j’y ai placé, en même temps, mes 2 bols au bain-marie. J’ai ensuite laissé chauffé mes préparation, sans mélanger, en veillant à ce que l’eau reste toujours frémissante (merci la plaque à induction de maman !).

MyCosmetikLaitPetitGrain5

Etape 5 : Dès que la Cutina a totalement fondu dans l’huile, j’ai réglé et déclenché le chrono de mon iPhone sur 2 minutes.

Etape 6 : Après ces 2 minutes, j’ai sorti les 2 bols de l’eau et j’ai immédiatement versé la phase aqueuse dans la phase huileuse.

Etape 7 : J’ai battu très énergiquement au fouet pendant environ 7 minutes, jusqu’à ce que mon mélange se transforme en une texture homogène et onctueuse.

Les différentes phases de transformations lors du mélange énergique

Les différentes phases de transformations lors du mélange énergique

Etape 8 : J’ai laissé refroidir 5 minutes.

Etape 9 : J’ai ajouté l’huile essentielle de Petit Grain, l’Isocide (un conservateur naturel pour les phases aqueuses) et la Vitamine E (qui est un antioxydant naturel protégeant les phases huileuses et possède des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires).

Etape 10 : J’ai battu de nouveau le mélange afin de bien l’homogénéisé.

Etape 11 : J’ai versé ma préparation dans le flacon de 100ml à l’aide d’un entonnoir.

MyCosmetikLaitPetitGrain7

Etape 12 : J’ai laissé refroidir 15 minutes et j’en ai profité pour coller l’étiquette et y noter la date limite de conservation.

Parmi les trois produits du coffret Démaquillage Complet, il faut bien avouer que le Lait Démaquillant Petit Grain et Amande Douce est celui que j’aime le moins : très certainement car sa senteur ne me séduit pas. Je n’ai jamais beaucoup apprécié l’odeur de l’huile essentielle de Petit Grain et il s’agit donc là d’un avis purement personnel. D’autres aimeront très certainement la senteur de ce lait.

MyCosmetikLaitPetitGrain8

Côté packaging il n’y a rien à redire, comme à son habitude MyCosmetik fait les choses bien. Le flacon pompe est très pratique à utiliser et l’étiquette dans les tons violets est canon !

L’efficacité du produit est excellente. Le démaquillage se fait facilement, en appliquant 2 à 3 pompes de lait sur un coton et en frottant doucement le visage avec (en évitant tout de même les yeux). Ce lait ne laisse pas la peau sèche, elle ne tiraille pas et reste confortable. Après son passage la peau est quasiment débarrassée de toute trace de maquillage. Le peu qui reste sera enlevé quelques secondes plus tard grâce à un coton imbibé de la Lotion Nettoyante à la Fleur d’Oranger & Aloès.

Au final, ce coffret Démaquillage Complet contenant un lait démaquillant pour les yeux, un lait démaquillant pour le visage et une lotion démaquillante pour le visage m’a conquise ! Les trois recettes ont été agréables et faciles à réaliser. Elles sont ludiques et je trouve qu’on en tire une certaine fierté ! J’ai adoré rentrer à la maison et montrer à mon Chéri mes réalisations. Et lorsqu’il m’a dit « Mais non, tu me fais marcher, tu les as achetées ! » j’ai été encore plus fière 😉

Si ce coffret t’intéresse tu pourras l’acheter ici. Et si c’est ce Lait Démaquillant Petit Grain et Amande Douce en particulier qui t’intéresse tu pourras te le procurer . Je te dis à très bientôt pour de nouvelles réalisations de cosmétiques maison !

• Lait Démaquillant Petit Grain & Amande Douce – MyCosmetik – 100ml – 18,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. très chouette comme concept 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *