Laid Bare : la palette de neutres en édition limitée de Lily Lolo

LaidBareUneDans ma revue sur la palette Enchanted de Lily Lolo, je te disais que je n’aurais pas la seconde palette de la marque en édition limitée. Mon budget est serré en ce moment et (parfois) il faut faire des choix. Mais je voulais absolument tester et te présenter cette palette, afin que tu puisses comparer les deux et choisir ta préférée ! Par chance, j’ai eu un remboursement sur mon compte Paypal et une réduction dans la boutique en ligne Ayanature, qui m’ont permis de m’offrir cette beauté qu’est la Laid Bare.LaidBare1

La Laid Bare est une palette de 8 fards à paupières dans les tons neutres. Sa petite taille (seulement 12cm de longueur) la rend très pratique à transporter ! Je pense qu’elle sera la palette qui ne me quittera plus lors de départ en week-end ou en vacances. En plus d’être pratique par sa taille, la Laid Bare est également pratique de par le miroir et le pinceau qu’elle contient. Elle permet de se maquiller n’importe où ! Le pinceau est à double embouts en mousse, fin d’un côté et épais de l’autre. Personnellement je ne m’en sers pas car j’ai tout une panoplie de pinceaux en poils synthétiques que je préfère utiliser, mais je pense qu’il pourra s’avérer pratique pour beaucoup de personnes.

LaidBare3

La composition de chacun des fards de la palette est naturelle et vegan. Ces fards sont riches en huile de jojoba ce qui est parfait pour l’hydratation. Une fois sur la paupière aucune sensation d’inconfort ni d’asséchement ne se fait ressentir. La palette Laid Bare est sans parabènes, sans nanoparticules, sans chimie toxique, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfum ni conservateurs. Il est également important de noter que la marque Lily Lolo ne pratique aucun test sur les animaux.

LaidBare4

Les 8 fards de la palette sont de très bonne qualité. A mon grand étonnement ils sont beaucoup plus pigmentés que ceux de la palette Enchanted et offrent couvrance et intensité en un seul passage. J’ai du mal à comprendre comment la qualité peut autant varier d’une palette à l’autre, d’autant plus qu’il s’agit de deux palettes « jumelles », chacune sortie au même moment et en édition limitée. Quoiqu’il en soit, les fards de la Laid Bare sont agréables à travailler : ils ne sont ni poudreux ni crémeux, leur texture se situe entre les deux, ce qui permet d’éviter les chutes. Sur une base de fard à paupières les fards tiennent parfaitement ! J’apprécie le fait que certains fards soient mats et d’autres irisés mais également que certains soient rosés, d’autres dorés, beiges ou encore marronnés. Enfin une palette de neutres qui propose des tons nudes pour tous les goûts et toutes les envies ! Je te les présente ?

LaidBare5

Stark Naked

C’est un beige rosé mat lumineux. Appliqué en aplat sur la paupière mobile il éclaire le regard en toute discrétion. Il peut également servir à estomper d’autres fards.

Au Naturel

C’est un fard beige rosé mais irisé cette fois. Il est encore plus lumineux que le fard précédent. J’aime l’appliquer en petites touches au coin interne de l’œil afin d’illuminer mon regard.

LaidBare6

Skinny Dip

Il s’agit d’un fard beige foncé irisé. Sa couleur, entre les tons clairs et les tons foncés est parfaite en base. Elle est extrêmement lumineuse et habille très bien le regard. Pour un maquillage de tous les jours, ce fard est idéal.

Shy Away

Cette couleur est, je crois, ma préférée de la palette ! Il s’agit d’un taupe irisé. Une couleur soutenue, très pigmentée et pourtant lumineuse. J’aime l’utiliser sur l’ensemble de la paupière mobile, en base, pour des maquillages plus prononcés.

LaidBare7

Lady Godiva

C’est le fard couleur or de la palette ! Il s’agit d’un or foncé irisé, tirant légèrement sur le orange. Couplé avec Shy Away, il fait un tabac.

Birthday Suit

Ce fard est un marron foncé mat. Il est idéal pour un maquillage prononcé et au top pour un creux de paupière bien marqué.

LaidBare8

Exhibitionist

L’avant-dernier fard de la Laid Bare est un marron kaki mat. Il doit être une véritable tuerie sur des yeux verts ou des yeux noisettes ! Malgré sa teinte foncée il n’est pas trop dark et égaye facilement le regard.

Exposed

C’est un noir charbon éclairé par de très fines irisations argentées. Ce fard est moins le moins pigmenté de la palette. Je trouve que c’est une bonne chose : il est très facile de faire un faux pas avec une couleur foncée comme celle-ci, cette pigmentation légère permettra d’appliquer plusieurs couches de fard jusqu’à l’intensité souhaitée, sans se retrouver avec un œil de panda !

LaidBare9

Maintenant que tu connais mieux les deux palettes de fards à paupières en édition limitée de Lily Lolo, laquelle te tente le plus ? Si je ne devais t’en conseiller qu’une seule ce serait très certainement la Laid Bare, pour la qualité de ses fards. Mais si tu possèdes déjà des palettes de neutres, la palette Enchanted sera sûrement beaucoup plus tentante et il faut bien avouer que ses teintes sont variées et jolies ! Ces deux palettes sont à shopper sur la boutique en ligne Ayanature !

• Laid Bare Eye Palette  – Lily Lolo – 8g – 25€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Audrey_make_up_addict dit :

    Superbes photos, une fois de plus ! Cette palette est jolie, mais un peu trop neutre pour moi.
    En tout cas j’adore tes articles. Tu as quoi comme appareil ?

  2. Je me demanderai toujours pourquoi le choix d’une édition limitée … Elles sont toutes les deux très belles mais je craquerai pas car j’ai déjà ce qu’il me faut en fards …. Malgré que j’essaie d’être raisonnable elle ma beaucoup tentée cette dernière !

  3. Marion dit :

    Coucou ! 😉
    J’ai moi aussi fait une revue de cette palette sur mon blog. Je l’adore et je pense que je vais me prendre l’autre version aussi (Enchanted) qui sera parfaite pour les fêtes de fin d’année! 🙂
    Sais-tu jusqu’à quand elles sont disponibles?
    Bonne continuation , xox ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *