La Pâte Grise de Payot fait des miracles !

C’est lorsque je me baladais sur le site eshopspa afin de m’offrir la Douche Minérale Payot que j’ai fait la connaissance de la Pâte Grise de la même marque.

La Pâte Grise est un soin assainissant aux extraits de schiste qui agit pendant le sommeil afin d’accélérer la maturation des petits boutons et les faire disparaitre. Ce genre de produit je n’y crois pas trop. Mais n’en ayant aucun de ce type, pourquoi ne pas essayer ? J’ai donc commandé cette Pâte Grise sur eshopspa et j’ai attendu de voir pointer un ou deux petits boutons pour la tester. Je vous disais mardi qu’Amant du Soir de Pulpe de vie avait fait apparaître de petites imperfections sur ma peau. Ce fut donc le moment rêvé (si l’on peut dire…) pour tester la Pâte Grise du Dr Nadia Payot.

Selon la marque, l’amande douce présente dans la Pâte Grise soulage la peau et apaise localement les zones sensibilisée. Le double extrait de schiste quant à lui régule les sécrétions sébacées et favorise la disparition des petits boutons réguliers. Payot nous conseille d’appliquer le produit localement, le soir, sur les imperfections douloureuses et rouges après avoir soigneusement nettoyé et tonifié la peau.

C’est donc ce que j’ai fait. Sur peau nettoyée j’ai appliqué un peu de Pâte Grise. La texture de cette pâte est très particulière : épaisse et collante. Malgré ça elle s’applique facilement sur les petits boutons. Je la fais légèrement pénétrer pour ne pas salir les draps (oui par temps froid j’enfouis ma tête sous la couette !).

Le lendemain matin, devant mon miroir, je crie au miracle. Le bouton est toujours là, mais il n’est plus rouge, plus gonflé, c’est comme si deux ou trois jours étaient passés en une seule nuit. Le bouton est arrivé à maturation et forme une fine croute. Je peux donc vous confirmer qu’avec la Pâte Grise les petits boutons disparaissent beaucoup plus vite (j’ai fait trois essais et les trois ont été plus que concluants !).

Payot nous conseille également d’utiliser, après maturation, le gel asséchant et purifiant Spéciale 5 qui aidera à la cicatrisation. Une chose est sûre : le mois prochain je me l’offre ! Des petits boutons qui disparaissent en deux jours on en rêve toutes ! Et c’est sur la bonne voie 🙂

En plus, le prix de la Pâte Grise est tout à fait raisonnable et le tube de 15ml tiendra de long mois même si vos imperfections sont fréquentes !

• Pâte Grise – Payot – 15ml – 18,50€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour cet article ….
    ah la pâte grise !! c une vieille histoire entre elle et moi car je l’ai pas mal utilisée et il est vrai qu’elle est très efficace … j’ai toujours un tube d’avance au cas où ;o)
    bonne soirée à toi

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Delphine,

      Merci à toi pour ce commentaire ! Ca me fait plaisir de te revoir dans le coin 🙂 C’est vrai que la Pâte Grise est vraiment bien. Utilises-tu aussi la Spéciale 5 ? Je pense que je vais bientôt me laisser tenter… Très bon dimanche à toi malgré la pluie !

  2. Elle a l’air super cette pâte! Je vais essayer 🙂

  3. Fiona dit :

    Ça y est, c’est commandé avec la spéciale 5 ! Merci !

    • Bulle Beauté dit :

      Super ! Je n’ai toujours pas commandé la Spéciale 5 mais si tu l’as essayée je veux bien ton avis pour savoir si je me lance ou pas 😉 Merci d’avance et bonne soirée 🙂

  4. Julie dit :

    C’est un très bon produit. Moi c’est la crème pour les mains de Payot que j’adore. Je commande ici :
    http://www.ljdlb.com/laboutique. Il y a toujours des promos et des cadeaux sympas.
    La pâte grise je l’ai achetée une fois l’annee dernière sur ce site également et le tube dure super longtemps !

    • Bulle Beauté dit :

      C’est sûr qu’un tube dure une éternité ! C’est un bon investissement 😉 Merci pour le site, je vais jeter un œil car malheureusement la Spéciale 5 n’est pas en vente sur vente-privee.com alors qu’il y a une vente Payot 🙁 Je vais de ce pas regarder s’il y a la crème pour les mains 😉 Merci à toi et bonne soirée !

  5. virginie dit :

    J’ai beaucoup de produits Payot dont la pate grise et la speciale.
    Je les utilise souvent, enfin assez souvent quand des boutons apparaissent et les effets sont surprenants. Le seul bemol c’est que la pate grise a tendance a secher un peu dans le tube donc il faut que j’appuie comme une folle pour faire sortir 1 demi millimetre de creme 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      C’est vrai qu’il faut appuyer assez fort pour faire sortir la Pâte Grise de son tube ! Mais si c’est le seul prix à payer alors je veux bien faire l’effort 😉 Et la Spéciale 5 est efficace aussi ? J’attends le mois prochain pour me l’offrir mais je préfère quand même me renseigner 🙂 Merci à toi et très bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *