La Gelée d’Interdit de Givenchy m’a réconciliée avec le gloss !

J’ai beau beugler que je n’aime pas les gloss, que ça colle, que ce n’est pas agréable à porter et que ça ne tient pas : j’ai craqué. Il faut dire que la Gelée d’Interdit de Givenchy n’arrêtait pas de me suivre du regard, de me faire de l’œil. Et puis elle m’a chuchoté « viens, viens ! ». Moi je vous le dis : c’est limite du harcèlement !

La Gelée d’Interdit qu’est-ce que c’est ? C’est simple. C’est un Baume Gloss Lissant qui offre une Brillance Cristal. Rien que ça ! Givenchy nous en propose 13 teintes, toutes plus jolies les unes que les autres. C’est ainsi que j’ai passé vingt minutes accroupies devant le stand de Givenchy à essayer sur ma mains toutes les teintes sans vraiment arriver à me décider. Finalement j’ai pris la teinte n°06 – Frozen Rose. Et dire que c’est la première que j’avais essayée ! Mais j’ai une irrésistible envie de faire miennes les teintes n°04 – Vibrant Fuchsia (un magnifique fuchsia illuminé de micro paillettes violettes) et n°09 – Electric Purple (un violet irisé de micro paillettes bleues). Vous pourrez choisir à votre convenance des tons plutôt neutres comme la teinte n°16 (Or Céleste) ou la teinte n°12 (Elegant Nude) ou plus flashis comme la teinte n°05 (Explosive Raspberry) ou la teinte n°01 (Tempting Rouge) ou encore plus foncés comme la teinte n°02 (Celestial Black – ouais un gloss noir ça pète !). Enfin, vous l’aurez compris : nous avons du choix – et peut-être un peu trop d’ailleurs !

Parce qu’à 26€ le gloss ça fait mal ! M’enfin c’est Givenchy. Et j’ai été rassurée quand Chéri m’a dit « c’est tout ? ». Ca ca veut dire que je peux en acheter encore un ou deux, non ?

Mais cette Gelée d’Interdit elle vaut bien les 26€ qu’elle coûte. Depuis que je l’ai je ne jure que par elle. Et d’ailleurs elle a embelli ma journée la semaine dernière quand une de mes collègues m’a gratifié d’un « Waaaah t’es super bien maquillée, toute fraîche, toute belle ! ». Merci Givenchy (bon il n’y avait pas que le gloss, mais j’ai pris le compliment pour lui) !

J’apprécie la Gelée d’Interdit principalement parce qu’elle ne colle pas comme un gloss. Une fois posée sur mes lèvres j’ai l’impression que celles-ci sont hyper lisses et bien sûr glissantes, mais pas collantes ! On ne sent pas les micro-paillettes et du coup on n’a pas cette sensation désagréable de petits grains sur les lèvres. Ce baume gloss n’assèche pas mes lèvres, au contraire, lorsque je l’enlève (ou qu’il s’enlève tout seul, ça dépend) j’ai l’impression que mes lèvres sont encore plus lisses qu’avant et mieux hydratées.

C’est après m’être fait ces réflexions (de la plus haute importance), que j’ai lu que la Gelée d’Interdit était également un soin hydratant, repulpant et lissant. La preuve que Givenchy ne ment pas. Je n’ai ressenti ça avec aucun autre gloss. Et c’est vrai que je me suis dit que mes lèvres était plus pulpeuses que d’ordinaire (enfin autant qu’elles peuvent l’être étant donné leur rikikiïsme).

Le Frozen Rose est splendide. Discret mais pas trop. Juste comme qu’il faut. Je dirais qu’il est transparent mais coloré en même temps. En fait ce sont sûrement les paillettes qui font la couleur. Et il y en a tellement ! Du coup mes lèvres étincellent de paillettes roses/mauves. Entre la Gelée d’Interdit et mes lèvres c’est l’amour fou !

J’adore aussi le pinceau applicateur. Ce n’est pas une vulgaire mousse. C’est un vrai pinceau aux poils transparents qui a trop la classe ! Il est assorti au reste du tube qui lui aussi est transparent, permettant d’admirer le produit, sa couleur, ses reflets. Le bouchon est argenté effet miroir. On peut admirer le logo Givenchy on the top. Une touche de noir entre le bouchon et le tube pour rehausser le tout. Je peux vous l’avouer : parfois je le sors de mon sac juste pour le regarder.

Niveau tenue la Gelée d’Interdit est moyenne. Dès qu’on boit ou mange elle disparaît. Comme n’importe quel gloss. Mais au final ce n’est pas très grave, parce que d’une : je ne termine jamais mes tubes de gloss, et de deux : je prends un malin plaisir à en appliquer une nouvelle couche !

Si vous aussi vous êtes sur le point de céder à la tentation, rendez vous sur sephora.fr ou en boutique (vous trouverez la liste ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. pauline G dit :

    Moi non plus je n’aime pas les gloss! Ta description me fait penser au seul que j’utilise, le nuxe, il est super! c’est un gloss hydratant avec protection solaire, je crois qu’il coute moins cher (c’est ma mère qui me l’avait offert). J’aime bien celui que tu portes, du coup j’ai envie d’aller voir en magasin ce qu’il a dans le ventre 😉

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Pauline,
      Du coup tu me donnes envie avec ton gloss Nuxe surtout que je viens juste de tester leur crème mains que je trouve géniale ! Et comme là je pars faire du shopping… Hihi 🙂 C’est vrai que le Givenchy est sympa et puis les teintes sont à tomber ! Bisous et à très bientôt !

  2. angel dit :

    après avoir lu votre article, j’avais envie moi aussi de tester un des gloss de givenchy, alors direction nocibé, où d’ailleurs ils n’ont pas toutes les teintes, c’est donc vers la couleur numéro 11 que je me suis laissé tenté, en effet le gloss n’est pas collant comme bcq d’autres gloss et il est super hydratant, en plus avec moins 30% c’est que du bonheur !! je me laisserai bien tenter vers d’autres teintes aux prochaines soldes !!

    • Bulle Beauté dit :

      La teinte numéro 11 est Succulent Orange, c’est bien ça ? Elle a l’air sublime ! -30% ça vaut vraiment le coup 🙂 C’est vrai que je recraquerais bien, moi aussi, pour l’un de ces glosses ! Ca m’a donné envie de ressortir le mien 🙂 Bonne soirée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *