La Crème Visage Hydratante de Florame

CremevisageUne

Souviens-toi, au tout début de mon partenariat avec la marque Florame, je te présentais le Concentré Visage Désaltérant. C’est un produit qui m’avait totalement convaincue et que j’ai racheté par la suite. Quelques temps plus tard j’ai donc eu envie de découvrir d’autres produits de cette même gamme, aux huiles essentielles et nénuphar bio. C’est ainsi que j’ai jeté mon dévolu sur la Crème Visage Hydratante.

Cremevisage2

Je l’utilise depuis maintenant six semaines ce qui m’a laissé le temps de m’en faire un avis. Cette crème, qui peut aussi bien s’utiliser le matin que le soir, est contenue dans un tube en plastique, « tête en bas » avec bouchon à vis. Son packaging, très joli, est aussi plutôt pratique même si, en tant que flemmarde, je préfère les flacons pompes ! La crème, fluide et légère, sort facilement du tube. L’application sur le visage est très rapide, la Crème Visage Hydratante étant absorbée en quelques secondes. Une fois appliquée sur la peau, celle-ci est fraîche et confortable. Je ne remarque aucun tiraillement dans la journée, ma peau reste souple et douce jusqu’au soir. Je ne me sers que de cette crème tant le matin que le soir depuis six semaines et ma peau (pourtant sèche de base) ne montre aucun signe de déshydratation ou de sécheresse. Je pense qu’en hiver cette crème hydratante aurait été un peu trop légère pour ma peau sèche (mais idéale pour les peaux normales) mais en cette saison elle lui convient parfaitement. J’apprécie que le fini sur la peau soit velouté et non gras. Ceci permet une application de ma crème teintée ou de mon fond de teint très rapidement après utilisation de ma crème hydratante (une à deux minutes seulement).

Cremevisage4

La senteur de cette crème – ainsi que de l’ensemble de cette gamme – est fraîche et végétale. Ceci rend le moment de l’application réellement agréable pour moi. La senteur ne perdure pas sur la peau, ce qui est également un bon point pour les personnes qui n’apprécieraient pas spécialement cette odeur.

Cremevisage5

Concernant la composition, la Crème Visage Hydratante de Florame est sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans silicones, sans OGM, sans colorant de synthèse et sans parfum de synthèse. Cette crème est labellisée Cosmébio et Ecocert. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 80% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. J’apprécie tout particulièrement que le premier ingrédient sur la liste INCI soit de l’aloe vera bio (et non de l’eau), ce qui garantit généralement la grande qualité d’un produit et aussi son efficacité niveau hydratation. Il est aussi à noter que les deuxième et troisièmes ingrédients sont des eaux florales. L’eau n’arrive ici qu’en sixième position dans la liste des ingrédients ! La Crème Visage Hydratante de Florame est composée de 54 ingrédients au total, dont 31 sont d’origine végétale, 11 sont de provenances diverses, 4 sont d’origine à la fois végétale et chimique, 2 sont d’origine chimique, 2 sont d’origine minérale, 2 sont d’origine biotechnologique et 1 est d’origine animale. Sur les 54 ingrédients qui composent cette huile, 21 sont issus de l’Agriculture Biologique. Au total, 44 ingrédients sont notés +++ et 10 ingrédients sont notés ++*.

Cremevisage6

Pour moi cette crème hydratante pour le visage a tout pour plaire, je ne lui trouve pas de point négatif, si ce n’est que son packaging pourrait être plus pratique sous format pompe. Si elle te tente, tu pourras facilement te procurer la Crème Visage Hydratante en magasins bio ou sur la boutique en ligne de Florame. C’est une crème qui vaut vraiment le détour et que je compte m’acheter par la suite, d’autant plus que son rapport qualité/prix est à souligner.

*Selon le lexique des ingrédients de A à Z du livre La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

• Crème Visage Hydratante – Florame – 50ml – 15,95€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Elle me tente cette crème, surtout que le prix est vraiment correcte avec une liste d’ingrédient qui ne commence pas par l’eau!

  2. Blandine dit :

    Super article. Merci 🙂
    Sais tu pourquoi je n’arrive pas à aller sur leur site internet ?
    Je voulais aller dans leur boutique et savoir s’il était possible de visiter leur usine (si elle est près de saint Rémi). Le sais tu? Merci beaucoup.
    Blandine
    lescarnetsdeblandine@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *