La BB Crème au Ginseng d’Erborian : exit les autres crèmes teintées

Il y a déjà pas mal de temps je vous parlais de Laura Mercier et de sa Base Hydratante Teintée qui m’avait tant charmée. Je venais d’en terminer un tube quand je suis tombée sur la BB Crème au Ginseng d’Erborian chez Sephora. J’en ai entendu tellement de bien que j’étais obligée de l’essayer !

Pour 12€ je suis ressortie du magasin avec un tube de 15ml. Pour un premier test c’est parfait. Et bien cette BB Crème m’a tellement plue que je regrette de n’avoir pas pris plus grand. Parce que la marque propose également un tube de 45ml pour 32€. Mais ce sera pour la prochaine fois. Je sais déjà qu’il y en aura une ! Si vous ne trouvez pas la BB Crème au Ginseng dans votre Sephora habituel surtout ne paniquez pas ! Vous pourrez vous la procurer directement sur le site de Sephora.

Etant donnée ma carnation j’ai choisi la BB Crème Original, c’est-à-dire la teinte la plus claire. Mais l’on peut également trouver cette crème en version dorée pour les peaux plus mattes.

La BB Crème d’Erborian c’est quoi ? C’est un produit 3 en 1 qui unifie le teint et camoufle les imperfections, qui hydrate et nourrit et qui donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait. En gros, grâce à elle, notre peau deviendrait douce, veloutée, sans imperfection. Selon Erborian, la BB Crème au Ginseng laisserait la peau souple et soyeuse, hydratée et repulpée. Rien que ça ?

Pour info, la BB Crème au Ginseng contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. C’est donc pour ça !

Et en pratique, ça se passe comment ?

A la sortie du tube la teinte est très claire. Tellement que pour la première fois de ma vie je me suis dit « mince j’ai peut-être trouvé une crème trop claire pour ma peau ». Mais tout change lorsque l’on commence l’application. Une petite noisette de crème suffit pour l’ensemble du visage. Je me suis fait avoir plus d’une fois au début ! Mais ça y est, j’ai pris le coup de main ! Donc quand on applique la BB Crème sur le visage celle-ci se transforme pour s’adapter parfaitement à la couleur de notre peau. Je vous promets ! J’ai fait le test sur ma main puis sur mon visage, qui pourtant ne sont pas vraiment de la même teinte, et dans les deux cas la BB Crème s’adapte parfaitement à la carnation. C’est magique ! A peine appliquée la BB Crème se fond à notre teint et on a l’impression que notre peau est nue. Nue mais en mieux ! Car la couvrance est tout de même impressionnante. Désormais le teint est unifié, les imperfections et rougeurs sont atténuées voire masquées et le fini est poudré. Tout ce qu’on aime en somme !

La BB Crème au Ginseng hydrate également la peau. Pour les peaux normales à grasses je pense qu’elle est parfaite. Pour les peaux sèches comme la mienne une crème de jour sera tout de même nécessaire avant l’application de la BB Crème.

Le seul point négatif de cette BB Crème est sans doute son tube. Si si, il est très joli ! Mais je regrette vraiment qu’il ne tienne pas debout. Une fois sur 10 il tombe et ça m’énerve. Peut-être est-ce mon tube qui a été mal terminé. En tous cas je trouve ça plutôt embêtant un tube de crème qui ne cesse de tomber. Mais si c’est pour avoir une peau de bébé je veux bien passer outre.

J’ai oublié de vous dire qu’en plus de nous faire une peau parfaite, la BB Crème au Ginseng nous protégeait des méfaits du soleil grâce à son SPF 25.

Une peau unifiée, nourrie, douce, soyeuse, effet poudré, protégée du soleil et le tout en une minute. Que demander de plus ? La même chose pour peaux sensibles ? Et bien, sachez qu’il existe également la BB Crème Light qui est, elle, 5 en 1 et particulièrement adaptée aux peaux fines et sensibles. Elle est pas belle la vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *