La BB Cream Lily Lolo : mon coup de cœur de la rentrée

LilyLoloBBUne

Lily Lolo est une marque que j’affectionne particulièrement. Ses produits sont safe, leur qualité est extra et leurs teintes très variées. Souviens-toi, il y a déjà bien longtemps, je te présentais un blush et un fard à paupières de cette marque qui ont été pour moi de véritables coups de cœurs !

Cet été la marque Lily Lolo a sorti une nouvelle BB Cream. En un instant son packaging canon, tout en noir et blanc, m’a fait craquer. Je me suis jetée sur le site Ayanature et j’ai commandé cet unique article en teinte 01 Light (comme quoi quand on veut on peut… ne pas dévaliser une boutique en ligne ;)). Quelques jours plus tard je trouvais cette BB Cream dans ma boîte aux lettres ! J’ai déballé et d’emblée j’ai adoré.

LilyLoloBB1

La crème est contenue dans un tube de 40ml, hyper pratique et tellement joli ! Avec ses tons noirs et blancs il est juste à tomber. Grâce à ce tube la BB Cream est conservée « tête en bas » ce qui est beaucoup plus pratique au moment de l’utilisation. J’apprécie tout particulière le format « pompe » qui permet de prélever la juste dose de produit en une seule pression. Allez, je t’en dis un peu plus ?

LilyLoloBB2

La BB Cream de Lily Lolo est vegan et formulée sans silicone. Elle est, entre autres, composée de pigments minéraux naturels, d’huile de jojoba bio et d’aloé vera bio qui participent à l’hydratation de la peau et la protègent. Les cosmétiques Lily Lolo ne présentent aucun label bio mais sont par contre non testés sur les animaux et possèdent le label Cruelty Free.

LilyLoloBB3

Et dans la pratique, comment ça se passe ? Jusqu’à lors je n’avais jamais testé une BB crème aussi facile à appliquer ! Avec elle aucun risque de démarcation entre la peau du visage et celle du cou. Comme je le disais plus haut, une seule pompe suffit pour maquiller entièrement le visage. J’ai essayé avec une pompe et demi et je trouve la demi-pompe supplémentaire de trop : elle apporte trop de matière et le résultat sur le visage est du coup moins naturel. J’applique donc une pompe de BB Cream sur mon doigt puis, par touches, sur mon visage : un peu sur chaque joue, un peu sur le front et un peu sur nez. La texture de cette crème est parfaite, ni trop fluide ni trop épaisse, et son odeur fruitée est très agréable. J’étale la BB Cream aux doigts (ou au pinceau selon les jours) en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Je lisse et travaille bien la matière, notamment au niveau de la racine des cheveux, des oreilles et du cou afin qu’une démarcation ne se remarque. Dès qu’elle est posée la peau la BB Cream Lily Lolo semble fondre sur la peau et se fondre dans la peau. Elle offre un fini très doux et velouté, sans brillance. Une fine couche de poudre restera quand même nécessaire afin de bien fixer la crème teintée. En moins de deux minutes, chaque matin, le tour est jour et mon teint est quasi impeccable.

LilyLoloBB5

Le soir venu mon teint n’a pas bougé d’un poil et je le remarque sur mon coton démaquillant. Autant te dire que cette BB Cream est très, très longue tenue. D’autant plus que je me touche le visage un nombre incalculable de fois dans la journée ! Tout au long de la journée ma peau reste confortable, elle ne tiraille pas et ne présente aucun signe de sécheresse. Bien sûr, tu t’en doutes, j’applique chaque matin mon sérum et ma crème de jour sous ma crème teintée.

LilyLoloBB4

Je t’entends te demander « mais pourquoi elle dit quasi impeccable ? ». La BB Cream Lily Lolo offre un résultat sur la peau 100% naturel, sans effet de matière. Pourtant le teint est beaucoup plus joli : les quelques rougeurs sont estompées et la couleur de ma peau est unifiée. Le seul point négatif de cette BB crème c’est sûrement sa couvrance. En effet, celle-ci est légère et ne fait que flouter les imperfections sans réellement les masquer. Lorsque ma peau présente quelques imperfections j’applique donc, en plus de ma crème teintée, un correcteur sur ces zones précises. Et les jours où c’est la cata je retourne vers ma BB Crème Melvita dont je t’ai déjà parlé !

LilyLoloBB6

Pour conclure, si ta peau ne présente que de légères imperfections et que tu cherches à unifier ton teint, cette BB Crème est faite pour toi. Et au contraire, si ta peau est capricieuse et présente de nombreuses imperfections, je pense que la BB Cream Lily Lolo sera trop légère pour tout camoufler. Sache que cette BB Cream n’existe pour l’instant qu’en deux teintes : la 01 Light pour les peaux claires et la 02 Medium pour les peaux moyennement foncées à mates. Alors, est-ce que cette BB Cream te tente ? Si oui tu pourras te la procurer par ici !

• BB Cream – Lily Lolo – 40ml – 14,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. j’adore le système de pompe ! Je pense qu’elle me plairait cette bb cream 🙂

  2. letort dit :

    J’adorais la tester.. mais la teinte light semble foncé quand même … ?

  3. Je pense que je la testerai un jour malgré mes importantes démarcation de teint ( peau tachée ) en hiver j’ai moins besoin de couvrance ! Une belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *