Kure Bazaar – Sofisticato

 

Kure Bazaar je vous en ai déjà parlé ! Mais si, souvenez-vous, c’était il y a deux ou trois mois. Je vous présentais la teinte Hipster, un magnifique bleu/gris.

Départ en vacances oblige je fais le tour de mes vernis pour décider lesquels partiront avec moi. Et, entre autres, j’ai choisi l’autre teinte Kure Bazaar sur laquelle j’ai craqué : j’ai nommé Sofisticato ! Un sublime marron.

Pour celles qui ne connaissent pas, Kure Bazaar c’est quoi ?

C’est la nouvelle marque de vernis tendance ! Essentiellement car ses vernis sont composés à 85% d’ingrédients naturels tels que la pulpe de bois, le coton, le maïs, la pomme de terre et le blé. La marque a également réussi à diminuer sensiblement les substances chimiques tout en apportant, selon elle, à ses vernis tenue, brillance, séchage et couleur irréprochables. En plus de tout ça, ces vernis-là préservent la vitalité des ongles en respectant leur cycle naturel de renouvellement. Ils les laissent lisses, forts et sains.

Kure Bazaar voit les choses en grand et ne nous propose pas moins de 24 teintes différentes ainsi qu’une base, un top coat et un vernis transparent. Chaque vernis est vendu 16€. Oui, ça fait mal. Du coup après Hispter et Sofisticato je me suis promis de ne plus me ruiner en achetant cette marque, malgré son côté « bio » et ses nombreuses qualités. Et vous savez pourtant combien j’aime les produits naturels !

Comme tous les vernis Kure Bazaar, Sofisticato est contenu dans un flacon de forme carrée. Son bouchon, également carré, s’enlève pour plus de praticité. Il laisse alors place au vrai bouchon, plus petit et plus maniable afin de faciliter l’application du vernis.

Du coup l’application est vraiment agréable. Le pinceau de Sofisticato est assez fin pour nous permettre de ne pas (trop) déborder. Le vernis s’étale sans difficulté. Aucun paquet ni trace de pinceau à l’horizon.

Le temps de séchage de Sofisticato me semble un peu plus long que celui de Hipster. 8 à 10 minutes sont à prévoir pour un séchage complet. Le temps de trainer un peu, affalée sur le canapé, devant une bonne série. Pas dérangeant quand on a le temps. Mais j’avoue que sur ce point là, Sofisticato  aurait pu beaucoup mieux faire.

Concernant la couleur, le marron/taupe de Sofisticato est juste ce que je voulais. Ce vernis serait idéal pour un bel été indien. Mais il passe aussi en été ! Sur une peau bronzée, il est juste parfait. Quoi ? Je ne suis pas bronzée ? Hum. Il reste tout de même joli est très sophistiqué, comme son nom l’indique. Il me tarderait presque l’automne pour pouvoir le porter encore plus souvent. En plus une seule application de Sofisticato suffit pour un rendu opaque et un fini lumineux.

Autant je n’étais pas satisfaite de la tenue de Hispter, autant celle de Sofisticato me comble. Ce vernis a tenu 4 jours sur mes ongles sans être trop écaillé. Et, lorsque le vernis est devenu trop écaillé pour être porté, je n’ai mis que très peu de temps à l’enlever avec un dissolvant classique. Aucune trace aux coins des ongles. Bref, je tire mon chapeau à Kure Bazaar !

Si Sofisticato ou l’une des autres teintes des vernis Kure Bazaar vous tente, c’est par ici que ça se passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour cet article
    je vois que tu prépares tes valises cool ;o) bonnes vacances …..
    suite à ton article d’il y a quelques mois sur la marque Kure Bazaar et bien en tant que grande fan de vernis ^^ j’avais craqué pour AFRIKA n°14 et CAPUCCINO N°18 et je trouve ces coloris vraiment très jolis et avec une bonne tenue de 3 à 4 jours … par contre je sais que c pas bien mais j’ai racheté du dissolvant avec acétone pour enlever le vernis car sinon c galère …. (si tu connais un bon dissolvant je suis preneuse ;o) )
    bonnes vacances profites en bien
    bonne fin de journée

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Delphine !

      Tout d’abord merci beaucoup pour tes souhaits de bonnes vacances ! Celles-ci sont déjà bien entamées parce que j’en suis presque aux 2/3… Snif, snif !

      Pour Kure Bazaar j’avais justement hésité entre Sofistitaco et Capuccino et puis comme d’hab’ j’avais opté pour le vernis le plus foncé ! Est-ce que Afrika rend bien ? Aaaaah tu me donnes envie d’en commander de nouveau !

      Pour le dissolvant comme toi j’en achète la plupart du temps avec acétone même si c’est mal… Par contre j’ai entendu parler du dissolvant doux Naturado (cosmébio // http://www.grainedevoyage.com/naturado-dissolvant-bio.htm) que je pense bien tester d’ici quelques temps. Si jamais tu l’essaies avant moi je serai contente d’avoir ton avis 🙂

      Très belle soirée à toi et merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *