Kure Bazaar ou le vernis plus naturel

Tididi, le mercredi c’est vernis (si vous avez bien suivi j’ai changé de jour) !

Et pas n’importe quel vernis cette semaine parce que je vous parle de Kure Bazaar. Quoi, vous n’en avez pas entendu parler ?

Kure Bazaar c’est la nouvelle marque de vernis tendance ! Essentiellement car ses vernis sont composés à 85% d’ingrédients naturels tels que la pulpe de bois, le coton, le maïs, la pomme de terre et le blé. La marque a également réussi à diminuer sensiblement les substances chimiques tout en apportant, selon elle, à ses vernis tenue, brillance, séchage et couleur irréprochables. En plus de tout ça, ces vernis-là préservent la vitalité des ongles en respectant leur cycle naturel de renouvellement. Ils les laissent lisses, forts et sains. Mieux pour nos ongles, moins toxiques et ultra lumineux : je dis oui !

Kure Bazaar nous propose 26 teintes plus jolies les unes que les autres. Du rouge au bleu vif, en passant par le rose ou des tons plus neutres tels le beige ou le jaune pâle : avec Kure Bazaar nous avons le choix ! La marque nous propose aussi une base, un top toat et un vernis transparent. Oui mais voilà, à 16€ le flacon il va falloir faire un choix ! Le mien s’est porté sur le bleu/gris Hipster et le marron/beige Sofisticato. Oui, cette fois je me la joue sobre, je sors un peu des paillettes et des tons flashis pour entrer dans le classe et chic.

Aujourd’hui je vous parle donc du vernis nommé Hipster que je porte actuellement et qui est tout simplement magnifique.

Le flacon plutôt très carré a son style à lui. Oui mais il bluffe. Lors de la première ouverture je me suis demandé qu’est-ce que c’était que ce bazaar (ben oui !). Un faux bouchon ? Oui c’est bien ça ! Pour faciliter l’application tout en ayant un design irréprochable la marque a trouvé le truc : un cache bouchon qui se marie parfaitement au flacon + un vrai bouchon petit et maniable. Pas bête !

L’application de ce vernis est un véritable plaisir ! Le pinceau est fin et nous permet de ne pas déborder. Sincèrement, c’est bien la première fois de ma vie que je ne déborde qu’une ou deux fois lors de ma manucure. Le produit en lui-même s’étale sans aucun problème, il ne fait aucun paquet. Le pinceau ne laisse aucune trace sur le vernis déjà posé. So perfect !

Le temps de séchage est tout à fait honorable : 3 à 4 minutes pour que le vernis soit totalement sec. Si c’est ce qu’il faut pour avoir un vernis plus naturel alors je ne râle pas et je fais avec. Et puis une minute de plus ou de moins…

Niveau couleur ce vernis là est au top. Une seule application pour une couleur brillante et un rendu 100% opaque. La teinte Hipster est belle et sobre comme je l’avais prédit (enfin comme je l’avais vu sur le site de Kure Bazaar en réalité). Il s’agit d’un bleu tirant sur le gris foncé. Le rendu est sublimissime et fait très « je suis tellement classe que du vernis sobre mais non moins original est venu se poser tout seul sur mes ongles ! ». Vous l’aurez compris Kure Bazaar et son Hipster m’ont conquise !

Par contre, concernant la tenue je suis assez déçue. Application du vernis le matin. En fin d’après-midi je remarque deux ongles très légèrement écaillés. Le soir, après une séance de vaisselle, le vernis est déjà méchamment écaillé sur six ongles sur dix. Je ne vois qu’une seule solution : je vais devoir arrêter de faire la vaisselle ! Parce que même avec une tenue selon moi médiocre (en tous cas pour cette teinte là) je ne cesserai pas de porter les vernis Kure Bazaar. Des marques qui font l’effort d’utiliser des ingrédients plus naturels c’est encore trop rare pour passer à côté. Du coup j’ai choisi d’appliquer une seconde couche de Hipster pour avoir une manucure impeccable quelques jours de plus !

En plus d’être sublime, le Hipster de Kure Bazaar s’enlève en deux temps trois mouvements avec un dissolvant classique. De quoi nous faire gagner du temps !

Si vous voulez vous laisser tenter (et vous devriez !), rendez-vous sur Mademoiselle-Bio, sur Ecocentric ou sur Bazarbio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *