Korres – Gommage Corps à la Pastèque

On commence la semaine en beauté avec Korres ! Vous ne connaissez pas Korres ? Mais siii ! La marque grecque créée en 1996 qui propose une gamme complète de soins naturels enrichis en extraits actifs de plantes médicinales. Cette marque j’en avais entendu parler mais c’est grâce à Vente Privée que j’ai enfin pu la tester ! Car en France la marque est assez peu distribuée. On la retrouve à Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, Perpignan et Vincennes.

J’ai craqué sur plusieurs produits de la marque mais aujourd’hui c’est du Gommage Corps dont je vais vous parler. Des Gommages Corps, Korres en propose trois : l’un à la figue, l’autre à la pastèque et le dernier au basilic/citron. Ayant envie de retrouver un peu de douceur estivale je me suis jetée sur le Gommage à la Pastèque.

Le tube en plastique rose et blanc qui contient le Gommage est très sympa mais dessus aucun mot de français (si ce n’est l’étiquette rajoutée à la main qui indique qu’il s’agit bien d’un Gommage Corps à la Pastèque). De nombreux caractères grecs apparaissent auxquels je ne pipe mot. Heureusement le site de Korres est là pour m’éclairer !

La marque nous indique que ce soin gommant pour le corps offre, en un seul geste, exfoliation en douceur et hydratation de la peau. Ce Gommage est enrichi en granules exfoliantes naturelles, extraites du bambou moulu et des graines de jojoba. Il élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en stimulant la circulation sanguine. Un cocktail multi-minéraux à base de sodium, de magnésium, de zinc et de manganèse redonne de l’énergie aux cellules tout en hydratant la peau. Korres nous informe que 90,6% du total des ingrédients du Gommage Corps à la Pastèque sont d’origine naturelle. Enfin, le Gommage Pastèque nous promet une peau plus lisse, souple, douce et plus confortable.

Et la marque dit vrai !

Sous la douche l’utilisation de ce Gommage est un vrai plaisir. La senteur qu’il dégage est typiquement celle d’une pastèque. Légère et sucrée. Envoûtante ! D’une texture crémeuse assez épaisse le Gommage ne fond pas sur la peau. Au contraire pendant quelques secondes il garde sa texture ce qui permet de bien l’appliquer. Petit à petit la crème se transforme en un voile légèrement mousseux.

Les granules exfoliantes glissent sur la peau. Grâce à leur petite taille le gommage se fait en douceur. J’applique une bonne noix de produit par zone du corps (une par bras, une par jambe, etc.) et je masse énergiquement par mouvements circulaires. Malgré la vigueur de mes mouvements le Gommage n’agresse pas ma peau, au contraire. C’est comme s’il la polissait tout en délicatesse.

Une fois le massage effectué je passe au rinçage. Pour mon plus grand bonheur celui-ci se fait très facilement. Un bon jet d’eau, quelques passages avec la main pour aider les granules à se décoller de la peau et le tour est joué.

Même avant que ma peau soit sèche je remarque cette douceur incroyable apportée par le Gommage à la Pastèque. Et une fois la peau séchée c’est encore mieux ! Celle-ci est lisse et douce. Elle est débarrassée de toutes peaux mortes et, même sans appliquer de crème corps, ma peau semble hydratée et ne tire pas.

Sans mentir, je pense que ce Gommage est addictif ! En plus il laisse sur la peau une charmante et légère senteur de pastèque. Je ne peux plus m’en passer ! Je l’utilise maintenant deux à trois fois par semaine pour mon plus grand plaisir 🙂

Si ce Gommage Corps à la Pastèque Korres vous tente, rendez-vous dans les boutiques/pharmacies distribuant la marque (liste ici) ou sur le site Internet de la marque.

• Gommage Corps à la Pastèque – Korres – 150ml – 18,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *