Je prends une douche à la Mangue des Iles avec Born To Bio !

La semaine dernière, alors que je faisais mes courses (vous allez penser que je ne fais que ça… ce qui n’est pas totalement faux !), je suis tombée sur des gels douche d’une marque portant le label Cosmebio. Heureusement pour elle sinon il est certain que je ne m’y serais pas aventurée. Son packaging est tellement décalé qu’il a eu tendance à me faire peur. Cette marque porte le doux nom de Born to Bio.

Violette, Beurre de Karité, Monoï & Coco, Vanille Coco, Baies des bois, Argan & Orient et j’en passe. Que de choix ! Après avoir trempouillé mes narines dans chaque flacon (enfin façon de parler) jusqu’à l’écœurement, j’ai finalement décidé de m’offrir le Gel Douche Mangue des Iles. Chacun des parfums que j’ai senti m’a semblé chimique. Mais genre ultra chimique. Pas doux ni subtil du tout. Pourtant il est bien spécifié sur chaque flacon que le parfum est 100% d’origine naturelle. Ok, Ok. Je te crois Born to Bio, je te crois ! Mais quand même c’est étonnant…

Mon Gel Douche à la Mangue des Iles est donc présenté dans un flacon so kitch : dessins de plage, de mangue, de fleurs. Ce n’est pas forcément de bon goût mais ça plaira sûrement à certaines. Alors je me tais !… Je vais voir le bon côté des choses et vous dire qu’au moins, avec lui, ma baignoire sera décorée !

Bon je ne fais que râler et donc vous allez finir par vous demander ce que j’aime dans ce Gel Douche ? Tout simplement son côté naturel ! Il est sans parabène, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans phenoxyethanol et sans PEG. 99,5% du total des ingrédients est d’origine naturelle. 10% du total des ingrédients est issus de l’Agriculture Biologique. En plus ce Gel Douche est fabriqué en France et est certifié écologique et biologique par Ecocert Greenlife. En gros, si l’on fait abstraction du flacon (je n’ai pas pu m’en empêcher !) ce Gel Douche à la Mangue des Iles a tout pour plaire !

Sous la douche ça donne quoi ?

Et bien sous la douche c’est pas mal du tout ! La senteur se fait plus agréable que lorsque l’on renifle le tube. Du coup j’ai l’impression de prendre ma douche en mangeant une mangue ! Et des îles s’il vous plaît ! Comme le dit Born To Bio, c’est un peu comme si je me laissais dériver vers une île déserte et que j’explorais la douceur sucrée d’une mangue juteuse. Oui, oui, oui mesdames ! Le parfum de ce Gel Douche est finalement des plus agréables !

La texture du Gel Douche est étonnante au premier abord. Elle est plutôt hyper liquide. Tellement que sur la photo ci-dessus on dirait de l’eau ! Mais à appliquer ce n’est pas désagréable. Niveau mousse ça se gâte un peu. Disons que moi j’aime quand ça mousse ! Et là j’ai été plutôt déçue. La mousse était présente oui, mais trop peu à mon goût. Mais j’ai été heureuse de constater qu’une fleur de douche aidait à obtenir une mousse abondante. Depuis je ne jure plus que par elle (qui pourtant ne servait pas régulièrement jusqu’à lors) !

Le rinçage se fait en un éclair et sur ma peau flotte une douce odeur de mangue même pas mal de temps après la douche. Hmmm, un délice !

Pour les curieuses ou les amoureuses des parfums originaux, Born to Bio est en vente sur Internet. C’est par ici que ça se passe ! Vous pourrez vous procurer chaque Gel Douche pour 3,95€. Pour ma part j’ai trouvé le Gel Douche à la Mangue des Iles à Auchan. Si vous y faites un tour n’hésitez pas à regarder si le vôtre propose aussi la marque Born to Bio 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. PetitsPlaisirsdeClaire dit :

    Bien dommage qu’il n’y ait pas d’Auchan à proximité car j’adoreeeeeeeee la mangue, l’odeur de la mangue :p

    En général moins y a de saleté à l’intérieur moins ça mousse 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Tu peux toujours commander sur Mademoiselle Bio à l’occasion ! En plus tu auras beaucoup plus de choix qu’à Auchan 🙂 Très belle soirée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *