J’ai testé mais pas adopté le Masque Carthame de René Furterer

Apparemment mes box beauté (enfin ex si vous avez bien suivi !) n’ont pas compris que mes cheveux n’était pas secs mais plutôt normaux à tendance grasse. Du coup quand j’ai reçu dans l’une d’elle le Masque Carthame de Furterer pour cheveux secs j’ai ronchonné dans mon coin.

Et puis, l’été aidant, les pointes de mes cheveux se sont asséchées et je me suis dit que le moment était arrivé d’essayer ce Masque sur mes pointes sèches.

Hop, j’ai attrapé mon tube de 30ml de ce Masque Douceur Hydro-Nutritif – tube à l’aspect assez simple : tête en bas, plastique jaune, bouchon vert -. René Furterer nous conseille d’appliquer mèche à mèche, après le shampoing, une noix de Carthame sur l’ensemble de la chevelure essorée. De laisser ensuite poser 2 à 5 minutes puis de rincer abondamment. J’ai suivi ces recommandations à la lettre, à la seule différence que je n’ai appliqué le Masque que sur les pointes de ma chevelure – le reste n’étant pas sec.

Grâce à sa texture onctueuse le Masque Capillaire Carthame est facile et agréable à appliquer et la jolie couleur jaune de cette crème est parfaitement assortie à la couleur du tube. La senteur de ce Masque Douceur n’est pas désagréable mais n’est pas extraordinaire non plus. Concernant le rinçage, il se fait sans aucune difficulté : en 2-3 minutes c’est fait.

Sur cheveux mouillés je ne constate aucune différence au niveau des pointes. Après séchage (à l’air libre) toujours aucune différence, mes pointes sont exactement les mêmes que d’habitudes. Elles ne sont pas plus hydratées ni plus douces. Alors peut-être qu’effectivement ce Masque Hydra-Nutritif est fait pour être utilisé sur l’ensemble de la chevelure et non pas uniquement sur une petite partie asséchées. Mais ce qui est sûr c’est que, malgré mon acharnement à vouloir l’utiliser (six fois au total), le Masque Carthame de Furterer n’est pas fait pour ma tigrasse. Du coup j’ai employé les grands moyens et je suis allée chez le coiffeur : ça a fait du bien à mes cheveux et à mon humeur !

Si malgré tout le Masque Carthame de Furterer vous tente, vous le trouverez facilement sur Internet. Par exemple sur ce site vous pourrez vous offrir le format 100ml pour 11,89€ !

Si vos cheveux sont secs et que vous avez testé ce Masque Furterer, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *