J’ai testé le Masque à l’Argile de Cattier pour Peaux Sèches !

Comment ça vous ne connaissez pas Cattier ? Bon je vous avoue que moi non plus je ne connaissais pas. En tous cas pas grand-chose de plus que son nom, avant de commander ce Masque à l’Argile sur le site Ayanature. Un masque à l’argile jaune pour peaux sèches c’est pile ce que je cherchais. Parce qu’en ce moment j’ai plutôt une grosse flemme… Alors les cosmétiques maison attendront tout comme les paquets d’argile en poudre que j’avais acheté dans l’idée d’en faire plein de produits sympathiques ! Un masque labellisé Cosmébio, sans parabène, sans phénoxyéthanol et vendu 4,90€ vous en voyez beaucoup vous ? Moi non, c’est bien pour ça que j’ai sauté sur l’occasion !

Cattier nous propose ce masque dans un tube en plastique vert et blanc de 100ml. Pas ultra pratique parce qu’à chaque première pression de chaque utilisation c’est l’explosion ! Mais quand on est habitué on pense à bien se mettre au dessus du lavabo et à protéger avec la main et tout se passe bien.

Mais ce masque il fait quoi ? Ayanature nous indique que ce masque bio à l’argile jaune nourrit et adoucit les peaux sèches. Par son dosage optimum d’argile jaune et blanche il offre aux épidermes secs et fragiles un soin douceur tonifiant. Cattier nous conseille d’appliquer ce masque en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres et de laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. La marque nous recommande ensuite de rincer à l’eau tiède, de sécher la peau à l’aide d’une serviette en coton et enfin de compléter le soin par l’application d’une crème hydratante.

Du coup j’ai tout fait comme me l’a conseillé la marque. Hop application en couche épaisse sur Chéri et moi-même. Ouais, j’adore lui faire tester ce genre de chose en même temps que moi, ça évite qu’il se moque trop quand je ressemble à Shrek (ou Fiona serait plus juste). Pas difficile de l’appliquer en couches épaisses puisque la texture de ce masque celle d’une crème très épaisse. L’odeur quant à elle n’est pas désagréable même si j’ai connu beaucoup mieux !

Puis nous avons laissé poser 10 minutes. Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour ne pas laisser sécher le masque sur la peau. Forcément l’argile ça sèche. Et plutôt vite. Donc tant pis, je laisse le masque sécher sur ma peau et dans tous les cas je ne dépasse jamais les 10 minutes de pose.

Et comme le résultat est spectaculaire je pense que ça ne doit pas trop poser de problème. Mais avant de découvrir ce si spectaculaire résultat vient le moment le plus galère : le rinçage !

Si jamais vous vous procurez ce masque un petit conseil : prévoyez de prendre une bonne douche – incluant un shampoing – juste après. Ca vous facilitera grandement la vie ! Parce que réussir à enlever totalement ce masque, sans se mouiller les cheveux et sans en mettre plein la salle de bain c’est un miracle. Alors hop une douche et le problème est réglé !

Après ça j’essuie bien mon visage, j’hydrate ma peau et j’admire.

Immédiatement je remarque qu’elle est plus lumineuse et légèrement plus lisse. Mais ce que j’apprécie plus encore c’est la douceur de ma peau et la sensation d’apaisement. Ma peau ne tiraille pas et je la sens nourrie, comblée.

Du coup Chéri et moi utilisons ce masque une à deux fois par semaine. Franchement à 4,90€ le tube de 100ml pourquoi se priver ? Si ça vous tente, rendez-vous sur le site Ayanature !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Lucie dit :

    Il est très bien ce masque ! J’alterne avec de la boue de la mer Morte qui apaise la peau et la régénère aussi quand ca commence à tirailler (surtout l’hiver). Les deux sont chouettes, c’est suivant mon humeur du moment.

  2. delph72 dit :

    cc julie,

    très intéressant ce masque mais il est pour peaux sèches et j’ai une peau mixte …. c dommage 🙁
    peut être le font ils en version peau mixte ???
    merci pour ton article
    bonne soirée à toi

  3. mine tendre dit :

    bien sûr qu’il existe pour peaux mixtes puisque je l’utilise (celui à l’argile verte). Il est à l’argile verte et moi je l’ai trouvé sur le site Effet Papillon Cosmétiques et j’adore les produits Cattier que je trouve géniaux ! Tu dois sûrement aussi l’avoir chez Ayanature

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir mine tendre,
      Apparemment chez Ayanature il n’est dispo que pour peaux sèches et peaux sensibles. En tous cas, merci beaucoup pour l’info, je vais jeter un œil sur le site Effet Papillon Cosmétiques pour voir ce qui s’y vend 🙂 Très bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *