Huile Ongles & Cuticules Amande – The Body Shop

Depuis quelques semaines mes ongles sont cassants, ont tendance à se dédoubler, et je ne vous parle pas des cuticules ! Comme solution à cette catastrophe (rien que ça !) j’ai trouvé l’Huile Ongles & Cuticules aux amandes, chez The Body Shop. Après avoir testé quelques produits de cette chaîne de boutiques je me suis dit que ça marcherait sûrement. Et je ne me suis pas trompée ! Ca fait plaisir de voir qu’on peut faire confiance à une marque. Pour l’instant, sur 6 produits testés, aucune déception.

J’aime ce produit, parce que :

1 – Son packaging le rend ultra pratique. Dans des tons naturels (beige, marron, caramel), celui ci prend une forme de crayon dont l’embout est un pinceau en poils assez flexibles pour appliquer le produit sur les ongles sans encombre. Le bouchon est doté qu’un repousse cuticules en plastique mou. Ca évitera de se faire mal ! Grâce à ce format vous pourrez emporter votre miracle pour les ongles partout. Il m’arrive même de le laisser dans mon pot à stylos au bureau pour penser à m’en servir deux à trois fois dans la journée.

2 –  Il est facile à utiliser. On enlève le capuchon. On le tient comme un stylo. On tourne l’extrémité vers la droite. Là on entend un petit clac. Et on voit une goutte d’huile poindre au milieu des poils du pinceau. Ne reste plus qu’à l’appliquer (sur des ongles nus). En général deux gouttes suffisent pour une main. On glisse donc le pinceau sur chaque ongle, en débordant sur les côtés afin de nourrir les petites peaux et cuticules… qui ne tarderont pas à disparaître ! On n’hésite pas à repousser ces demoiselles à l’aide du capuchon-repousse cuticules. Et nous voilà avec des ongles impeccables !

3 – Il est naturel et sent bon l’amande. C’est normal, il est à base d’huile d’amande douce. Mais pas que ! Il est également composé d’huile de noix du Brésil, de miel biologique et d’huile d’olive bio d’Italie. Avec ça, nos ongles ne peuvent qu’être bien nourris ! L’huile de noix du Brésil est choisie par The Body Shop pour ses qualités hydratantes. Le miel bio hydrate également mais, surtout, il revitalise la peau. L’huile d’olive quant à elle aide à réparer la peau tout en l’hydratant. Tous ces produits sont issus du commence équitable et permettent ainsi d’assurer un revenu stable à des travailleurs brésiliens, des apiculteurs éthiopiens et des agriculteurs italiens, tout en préservant l’environnement.

4 – Il est efficace. Après quelques jours (trois à cinq) d’utilisation nos ongles sont plus forts, moins cassants et les cuticules s’atténuent. En une semaine d’utilisation (environ trois applications par jour) je vois clairement la différence. Mes ongles ne se cassent plus et j’ai même l’impression qu’ils poussent plus rapidement qu’auparavant. Ce produit ne présente qu’une seule contrainte : pendant la cure d’huile il vaut mieux ne pas porter de vernis. Mais en l’appliquant 4 jours par mois et une fois entre chaque pose de vernis, vos ongles devraient retrouver la forme et la beauté de leur jeunesse !

Cette huile est vendue 10€ pour 1,8ml. Vous la trouverez en boutique ou sur le site Internet de The Body Shop.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *