Hmmm je m’embeurre le corps avec The Body Shop !

Aaah The Body Shop et tous ses produits plus topissimes les uns que les autres ! Aujourd’hui je vous parle du Beurre Corporel parce qu’il a fait chavirer mon cœur.

Il faut bien le dire The Body Shop est plutôt bien inspiré et sait se diversifier. Ne serait-ce qu’au niveau des senteurs ! La marque ne nous propose pas moins de 17 Beurres Corporels différents. Pour tous la même texture mais l’un des ingrédients de base change.

Pour les peaux normales The Body Shop nous invite à utiliser les Beurres Corporels à base de Clémentine, de Fraise, de Pamplemousse, de Papaye ou de Cerisier du Japon.

Pour les peaux normales à sèches il est conseillé d’utiliser un Beurre Corporel à base de Cerise Sauvage, de Moringa (fleur d’un arbre indien), de Citron, de Rose du Maroc ou de vitamine E (senteur de rose).

Quant aux peaux sèches à très sèches, elles seront comblées par les Beurres Corporels à base de Noix de Coco, de Mangue, de Karité, de Chanvre, de Beurre de Cacao ou d’Aloès.

Un choix impression de produits, de senteurs. Chaque Beurre Corporel contient 200ml de produit et est vendu 15€. Sachez que The Body Shop nous a aussi concocté une petite trousse de toilette contenant un mini Beurre Corporel (50ml), un mini Exfoliant (50ml), une mini Crème de Douche (60ml) et un Nénuphar de Douche. Pour 12€ vous pourrez ainsi découvrir plusieurs produits de la marque.

Si vous suivez ce blog (ce que j’espère !) vous savez sûrement déjà que j’adooore la Noix de Coco. Ma peau étant très (très, très, …) sèche ça tombe à pic ! J’ai donc décidé de vous présenter plus en détail aujourd’hui mon Beurre Corporel The Body Shop favori : celui à la Noix de Coco bien sûr !

Son packaging est le même que pour tous les autres Beurres Corporels. Il est à l’image de la marque : naturel, simple mais attirant ! Un pot rond qui se dévisse, tout simplement. Celui du Beurre à la Noix de Coco arbore les couleurs marron et blanche. Tiens, tiens, ne serait-ce pas une référence à ce fruit exotique ?

Une fois le bouchon dévissé c’est l’extase ! Un Beurre lisse et onctueux s’offre à nous. Il est si joliment présenté que ça me fait toujours mal au cœur de l’entamer. Mais la sensation lorsque l’on trempe nos doigts là-dedans est extra. On a l’impression de toucher du vrai beurre de cuisine. En moins gras je vous rassure.

La matière n’est pas fluide, elle est au contraire assez épaisse ce qui change de toutes les crèmes hydratantes classiques. J’aime le changement ! J’aime l’originalité de The Body Shop !

Malgré sa matière le Beurre Corporel fond facilement sur la peau. L’idéal étant de le faire pénétrer par un léger massage. Immédiatement vous sentirez votre peau s’adoucir. Ce Beurre est prévu pour hydrater votre peau pendant 24 heures. Mais si le cœur vous en dit vous pourrez l’utiliser plusieurs fois par jour. En ce qui me concerne je l’utilise quotidiennement, juste après ma douche. Après application votre peau restera collante pendant quelques minutes, mais cette sensation désagréable s’envolera rapidement.

Les ingrédients clés permettant l’hydratation sont l’Huile de Noix de Coco extraite directement de la chair du fruit entièrement à la main (issue du Commerce Equitable), le Beurre de Cacao qui est un excellent hydratant qui fond à température du corps (aaah c’était donc grâce à lui !) et rend la peau soyeuse et lisse (lui aussi est issu du Commerce Equitable) et enfin le Beurre de Karité qui est l’un des meilleurs hydratants que la nature ait conçu (également issu du Commerce Equitable).

Et ces produits font bien leur boulot. Le Beurre Corporel utilisé quotidiennement hydrate durablement ma peau. Celle-ci est petit à petit beaucoup moins sèche. Elle est agréable à toucher, plus douce et je dirais même plus élastique. C’est qu’elle avait soif cette petite !

Le grand +plus+ du Beurre Corporel à la Noix de Coco est pour moi sa senteur ! Elle est tout simplement délicieuse ! Je me retiens pour ne pas manger ce Beurre, mais je pense que The Body Shop devrait se lancer dans la confection de petits plats, ils seraient forcément exquis ! Cette senteur s’accroche à la peau pour en profiter tout au long de la journée (ou presque).

Vous l’aurez compris, si votre peau est sèche et que vous aimez la Noix de Coco c’est ce Beurre Corporel qu’il vous faut ! Sinon reportez-vous à la liste des Beurres par type de peaux présente en début d’article pour trouver votre Beurre Corporel idéal !

Tous les Beurres Corporel The Body Shop sont à conserver dans un endroit frais. Vous les trouverez dans toutes les boutiques de la marque (liste ici) et sur son site Internet. Et n’oubliez pas, The Body Shop est contre les tests sur les animaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *