High Lenghts Mascara de Clinique m’a charmée !

Niveau Mascara le choix est plus que grand. Malgré cela je n’avais pas trouvé jusqu’à lors mon Mascara idéal, mon coup de cœur. Je dis « jusqu’à lors » parce que j’ai découvert il y a quelques semaines de ça le Mascara Longueur Optimale de Clinique. Et il m’a laissée bouche bée !

Le High Lenghts Mascara est en vente sur le site Internet de Clinique et dans toutes les grandes parfumeries pour la somme de 23€ les 7ml. Il existe en deux teintes : noire et noire/marron.

Comme noir c’est noir j’ai choisi la teinte n°01 Black. Et croyez-moi, ce Mascara est tout simplement une petite merveille. Pour moi il est révolutionnaire.

Pourquoi révolutionnaire ? Parce qu’il ne fait pas de paquets. Aucun. Zero. Nada. Si par malheur la matière forme un petit amas, la brosse le fait immédiatement disparaitre.

Si ce Mascara est révolutionnaire c’est sans aucun doute grâce à sa brosse. Au premier abord elle surprend et peut même rebuter. Mais au contraire elle m’a attirée. Une brosse si originale, je me devais de l’essayer ! Premièrement la brosse est vert pomme. De quoi nous mettre de bonne humeur mais ça ne va pas nous changer la vie non plus. Ce qui fait toute l’originalité de cette brosse c’est sa forme incurvée dotée de nombreux petits pics sur un seul côté. C’est un peu comme si l’on avait un minuscule peigne courbé.

Lors de la première utilisation on se sent un peu gauche. On ne sait pas trop comment tenir la brosse, ni comment la placer sur les cils. Mais le geste deviendra rapidement naturel.

La forme de la brosse s’adapte parfaitement à la forme des cils. Il nous suffit de faire comme avec n’importe quel Mascara : on commence l’application à la racine des cils supérieur et on remonte en zigzagant jusqu’à l’extrémité des cils. Les poils de la brosse passent ainsi entre chaque cil et chacun sera enduit d’une couche de Mascara. Pour les cils inférieurs, afin de ne pas mettre trop de produit, le mieux est de tenir la brosse verticalement et d’appliquer le Mascara par petites touches.

Le Mascara Longueur Optimale tient sans aucun problème toute une journée. Selon la marque il convient aux yeux sensibles et je vous le confirme. Par contre au moment du démaquillage il faudra vous accrocher : ce petit est plutôt tenace.

Une seule couche de ce Mascara suffit. Les cils sont tous rapidement et facilement maquillés et aucun paquet ne se forme. Le résultat est naturel, le regard est moins fatigué, il est agrandi et intensifié. C’est comme si nos cils étaient naturellement d’un noir charbon, extrêmement longs et naturellement courbés.

Bref, le High Lenghts Mascara de Clinique m’a bluffée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *