Hier j’avais envie de violet…

UDUne

Il faut dire que la veille, juste avant de m’endormir, j’avais vu, à la télé, un maquillage violet sur des yeux bleus. Tout de suite je me suis dit à moi-même (et à Chéri) « Wahou ça fait vraiment ressortir ses yeux ! ». Du coup le lendemain j’avais toujours ça en tête au moment de me maquiller.

Je sais que tu risques de me jeter des pierres et de me huer mais il est temps que je te l’avoue : depuis pas mal de temps j’avais remisé mes palettes Urban Decay tout au fond du placard de ma salle de bain. Pourquoi ? Envie de changement. De couleurs plus neutres peut-être. Et surtout marre des chutes de paillettes sur les joues tout au long de la journée.  Mais pour avoir de beaux violets, avais-je vraiment le choix ? Non ! J’ai bien été obligée de ressortir mes fards Urban Decay. Du coup j’ai cherché des violets qui pouvaient s’assortir au mieux et j’ai fait un mix de deux palettes : Alice in Wonderland et 15th Anniversary. J’ai volontairement choisi des fards peu pailletés (mais légèrement irisés tout de même) afin d’éviter les chutes. Parce qu’à ce moment-là, non, je n’avais pas encore ma base de fard à paupières Shadow Insurance Glitter Glue de Too Faced qui parait-il est parfaite pour les fards pailletés. Je l’ai eue hier soir et l’ai testée sur la main : le résultat a l’air probant. Mais je t’en parlerai après un vrai test !

LookUD3

Pour le maquillage des yeux, j’ai utilisé :

Shadow Insurance de Too Faced pour la base de fards à paupières (j’avais bien ma Primer Potion d’Urban Decay mais en ce moment j’ai un faible pour les bases Too Faced !).

– Fard Tainted d’Urban Decay (palette 15th Anniversary), un rose irisé qui semble plutôt pâle dans la palette mais qui ressort parfaitement sur les paupières.

Tainted

– Fard Half Truth d’Urban Decay (palette 15th Anniversary), un violet moyen subtilement irisé qui jusque-là ne m’avait pas tapé dans l’œil (mais je te rassure, depuis je ne pense qu’à lui !).

Half Truth

– Fard Underland d’Urban Decay (palette Alice in Wonderland), un violet électrique, juste ce qu’il fallait pour ajouter de l’intensité à ce make-up !

Underland

– Fard Vanilla d’Urban Decay (palette 15th Anniversary), une teinte neutre mais lumineuse, utilisée en toute petite quantité, pour une estompe facile.

Vanilla

Larger Than Life Long-Wear Eyeliner de Nars, teinte St. Marks Place, un violet puissant pour intensifier le regard (il est rare que je me passe du noir, mais je l’ai fait !).

Mascara Impact Optimal de Clinique, teinte 01 – Black, pour les cils allongés, recourbés et d’un noir intense.

LookUD4

Pour ce maquillage j’ai d’abord posé une petite quantité de ma base de fards à paupières sur chaque paupière. Quelques secondes après j’ai posé mon fard de base, le doux Tainted sur l’ensemble de la paupière mobile. Je suis venue ajouter le fard Half Truth sur les deux tiers de la paupière, ainsi que dans le creux de paupière, en épargnant le coin interne. J’ai fondu les deux teintes ensemble. J’ai ensuite posé le fard Underland au milieu de la paupière mobile pour rehausser le tout. Je l’ai également appliqué en ras de cil aux deux tiers de la paupière inférieure, une fois encore en épargnant le coin interne. J’ai estompé et fondu les trois teintes ensemble. J’ai également utilisé le fard Vanilla pour mieux dégrader les bords du fard Half Truth. Je suis ensuite venue poser mon crayon/liner violet sur la muqueuse. J’ai ajouté une touche de Tainted dans le coin interne de la paupière, en haut et en bas afin de faire davantage apparaitre la teinte rose et d’illuminer le regard. Pour terminer j’ai appliqué sur les cils une couche de mascara.

Au final je me suis retrouvée avec un maquillage facilement et rapidement réalisé et dont le résultat est plutôt satisfaisant. Je n’y ai pas pensé sur le coup mais je me dis maintenant qu’il irait parfaitement bien avec mon vernis violet fétiche (Franklins Row, encore et toujours). J’ai presque envie de réitérer l’opération pour aller travailler… Devrais-je ?

LookUD2

Pour le maquillage du teint, j’ai utilisé :

Soin Teinté Hydroptimale THI3 (teinte 2 – Peau) de Sothys, ma crème teintée préférée de tous les temps (je t’en parlais ici).

Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever pour fixer la crème teintée et matifier le tout.

Bronzeur palette Glamour to go Spun Sugar Edition de Too Faced, je t’en ai déjà parlé ici, c’est le produit qui ne me quitte plus depuis que je l’ai essayé il y a environ un mois et demi ! Bonne mine assurée, surtout pour les peaux claires comme la mienne.

Blush Belle Bamba de Benefit, pour des joues roses, pailletées et en 3D. Je le porte au moins un jour sur deux. Son petit plus c’est sa senteur très agréable. Il faut que je t’en parle bientôt !

Pour le maquillage des lèvres, j’ai utilisé :

Soin des Lèvres de Caudalie, pour l’hydratation. Indispensable en cette saison.

Benetint de Benefit, le blush liquide joues et lèvres d’un rouge naturel. Parfait pour colorer discrètement et durablement les lèvres

Touche de Pep’s d’Agnès B., une eau de blush pour joues et lèvres. Je l’utilise pour un peu plus d’intensité et une bouche légèrement plus pulpeuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Djahann dit :

    très joli ! j’aime beaucoup ces teintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *