Gratouille-moi ! – Pulpe de Vie

GratouilleMoiUne

Lors de la sortie de ce dernier né de la petite marque pleine de bonne humeur made in France, je n’ai pas résisté longtemps avant de me l’offrir. Même si j’ai connu des hauts et des bas avec Pulpe de vie, la plupart des produits de la marque m’ont convaincue. C’est donc avec du plaisir et beaucoup d’espoir que j’ai découvert Gratouille-moi !, un beurre gommant pour le corps au cassis, à la tomate et aux noyaux d’abricot.

GratouilleMoi1

Le packaging de ce beurre exfoliant est absolument craquant. Une jolie couleur jaune, des dessins qui font remonter l’humeur en flèche. Oui mais voilà, niveau praticité, je n’aurais pas choisi ce format-là à la place de Pulpe de Vie. Pourquoi ? Un tube tête en bas en plastique ça marche quasiment à tous les coups. Mais cette fois-ci, étant donnée la texture très épaisse du produit c’est assez compliqué. A chaque utilisation je me vois obligée d’appuyer vraiment fort sur le tube afin de faire sortir une petite quantité de produit. Du coup ça m’énerve plus qu’autre chose de devoir écrabouiller le tube dix ou quinze fois pour avoir la quantité de beurre gommant voulu et je fini toujours par délaisser mon Gratouille-moi !… Jusqu’à la fois suivante. Si j’avais été Pulpe de Vie, j’aurais privilégié un contenant de type pot en verre ou en plastique pour un gain de temps et une prise en main plus facile du produit.

Heureusement, niveau texture le produit est plutôt sympa et hors du commun. Les gommages, tu le sais, c’est ma grande passion. J’exagère peut-être un peu mais c’est vrai que j’en utilise très régulièrement (deux à trois fois par semaine) et que j’ai eu du coup l’occasion d’en essayer tout un tas. Je dois bien avouer que celui-ci est particulier de par sa texture. La marque a tout juste en le décrivant comme un beurre gommant car sa texture est épaisse et grasse et les petits morceaux de noyaux d’abricot qu’il contient sont là pour exfolier. Ce beurre est agréable à appliquer sur la peau même si je regrette un peu qu’il n’y adhère pas davantage. Je m’explique : malgré une peau humide, des morceaux du gommage ont tendance à rapidement glisser de la peau pour atterrir sur le sol de la douche. Mais c’est le cas avec bon nombre de gommages. J’aime par contre tout particulièrement la douceur de ce gommage sur la peau. Les grains de noyaux sont fins et exfolient délicatement sans aucune agression. J’apprécie également la transformation du produit au contact de l’eau et de la peau : il fond en une crème douce et fine. Plutôt très sympa ! Gratouille-moi ! est donc idéal pour les peaux sensibles. Il les rendra douces et lisses.

GratouilleMoi2

La senteur de ce produit a du mal à me satisfaire, mais ça dépendra des goûts de chacune. C’est vrai que ça sent le sud et les beaux jours mais j’aurais préféré une senteur plus sucrée ! Je suis sûre qu’elle plaira à d’autres !

Les ingrédients de ce produit, eux, ont tout pour plaire : 22% d’eaux de tomates et de cassis frais issus de producteurs bio locaux. Ni parabènes. Ni huiles essentielles. Ni PEG. Ni silicones. Ni phénoxyéthanol. Gratouille-moi ! est labellisé Cosmebio et Ecocert. 99,28% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle. 35,97% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Gratouille-moi ! se rince facilement ce qui n’est pas le cas de tous les exfoliants : un bon point pour Pulpe de Vie. Il remplit bien son rôle de beurre gommant en laissant la peau toute douce et belle.

GratouilleMoi3

Au final ce produit est efficace et plutôt agréable à utiliser même si, j’insiste, il aurait pu être au top si son contenant avait été différent ! Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant. Tu trouveras Gratouille-moi ! sur la boutique en ligne de Pulpe de Vie, dans différents points de vente (liste par ville ici) ou sur Ayanature (où il est soldé en ce moment !).

PS : il me tarde l’étéééééééééééé !

• Gratouille-moi ! – Pulpe de Vie – 125ml – 11,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *