Gommage Sensoriel aux 3 Fleurs Blanches de Lierac

Les gommages j’en raffole ! Alors quand j’ai reçu le Gommage Sensoriel aux 3 Fleurs Blanches de Lierac dans l’une de mes Joliebox j’ai sauté de joie. En plus la marque Lierac me tente depuis quelques temps mais je n’ai jamais sauté le pas. Voilà chose faite. Mais finalement je ne suis pas plus séduite que ça.

Le nom de ce Gommage m’a de suite donné envie d’utiliser le produit. Gommage Sensoriel. Sensoriel quoi ! Ca ne vous donne pas envie vous ? Le format voyage que j’ai reçu contient 30ml de produit. A première vue ça m’a semblé pas mal. Et puis finalement je me suis aperçue que les 30ml de ce Gommage partaient plutôt très vite. Après trois utilisations le tube en plastique souple est déjà presque vide.

Mais quel tube ! So wonderful ! Un tube tout en transparence qui laisse apercevoir le produit. Dès le premier regarde on voit bien les cristaux de sucre, les éclats de vanille et les éclats de noyaux de pêche qui composent ce Gommage. Avec de tels ingrédients gommants le Gommage Sensoriel aux 3 Fleurs Blanches ne pourra que me combler. C’est ce que je pensais !

Bon je ne dis pas que ce Gommage est nul et qu’il ne fait pas bien son job de Gommage. Je dis juste que oui, bon, bof. Il n’est pas pour moi. Ce qui est sûr c’est que jamais je n’achèterai le full size.

Le tube ma foi très joli n’est pas des plus pratiques. Mais je ne vais pas vous en parler pendant des heures puisque le pot en verre du produit full size ne connaîtra pas ce problème. Ceci dit avec mon format voyage je galère un peu. Faire sortir le produit en douceur ? Pas vraiment possible ! Du coup c’est une mini-explosion à chaque fois. Moi qui m’attendait à la délicatesse des 3 Fleurs Blanches (Jasmin, Camélia et Gardénia) me voilà plutôt déçue !

J’apprécie par contre assez la texture gel du Gommage Sensoriel qui, au contact de l’eau se transforme en une sorte de lait.

A appliquer ce gel n’est pas des plus agréables. Disons que j’apprécie les gommages fins. Les cristaux délicats mais qui exfolient tout de même. Avec le Gommage Sensoriel les cristaux sont gros et j’ai la sensation qu’il va me falloir beaucoup de produit pour réellement exfolier. En plus tout ça ne se fait pas dans une extrême douceur (bon ce n’est pas non plus violent, entendons-nous bien !) et je trouve ça dommage. Personnellement j’applique ce Gommage sur peau humide mais il est tout à fait possible de l’appliquer sur peau sèche pour les zones les plus rugueuses comme les coudes ou les genoux.

L’odeur du Gommage aux 3 Fleurs Blanches est agréable et raffinée. Sur le site de Lierac j’ai appris qu’il s’agissait des fragrances d’osmanthus, d’ambre frais, de gousse de vanille et de bois précieux. Au final une senteur relaxante et envoûtante.

Une autre chose me gêne avec ce Gommage. C’est le rinçage. J’ai toujours la désagréable sensation que le Gommage n’est pas totalement rincé. Parce que oui, sur ma peau subsiste un film légèrement collant.  Même plusieurs dizaine de minutes  après le rinçage. Mis à part ça le Gommage fait bien son boulot. Ma peau est lissée et adoucie. Elle semble aussi hydratée et le léger parfum envoûtant dont on parlait tout à l’heure est toujours présent bien que très discret. Environ une heure après le rinçage, lorsque cette désagréable sensation de peau collante s’en est allée ma peau est toute douce et veloutée.

En bref ce Gommage Sensoriel n’est pas mal même s’il n’est pas à la hauteur de mes espérances.

Pour celles qui seraient tentées, le pot de 175ml est vendu 22,50€. Vous le trouverez dans toutes les bonnes parapharmacies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour ce billet ;o)
    je ne connaissais pas ce gommage et je ne pense pas me laissé tenter … je suis fidèle à mon exfoliant corporel body shop pamplemousse rose je l’adore ;o) mais bon si je l’ai en échantillon dans une box je l’utiliserai quand même ^^
    bonne soirée à toi

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Delphine,
      Je suis comme toi : je préfère 1000 fois les exfoliants corporels The Body Shop !! Je termine mon format voyage de ce gommage Lierac mais ça n’ira pas plus loin ! Très bonne soirée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *