Gommage Purifiant pour le visage – Lavera : ma peau aime le bio !

GommagePurifiantUne

Tu sais à quel point j’apprécie les produits les plus naturels. Et bien je te l’avoue : depuis quelques temps les promos et/packagings de produits absolument pas naturels avaient raison de moi. Mais j’ai retrouvé le droit chemin : j’ai récemment déniché pas mal de produits naturels et/ou bios (en partie tout du moins) pour le plus grand plaisir de ma peau et de mes cheveux !

GommagePurifiant1

L’un d’eux est le Gommage Purifiant au Ginkgo Biloba et aux perles de Jojoba de la marque allemande Lavera. Ce gommage est composé d’extraits de plantes bios et destiné à tous les types de peau. Il est également certifié Natrue et Vegan. C’est du coup sans appréhension aucune que j’ai commencé à l’utiliser.

Habituellement mon chouchou des gommages pour le visage c’est mon super Hélianthus et Coques de Noix de Sothys lui aussi naturel puisque labellisé Cosmebio. Oui mais parfois le changement fait du bien à la peau ! J’ai donc commencé à utiliser régulièrement le Gommage Purifiant de Lavera (une à deux fois par semaine).

GommagePurifiant2

Présenté dans un tube en plastique, tête en bas, aux couleurs douces, le Gommage Purifiant est facile à prendre en main. Une noisette de produit suffit à exfolier tout le visage. Ceci dit les 50ml partent relativement vite : je préfère donc ne pas en utiliser inutilement. Je te le redis : une noisette par application suffit largement.

La texture gel assez fluide du produit est plutôt agréable et son odeur fraîche et verte a tout pour plaire. J’apprécie la transparence du produit et les petites perles vertes de jojoba visibles à œil nu.

Sur la peau ce sont ces petites billes qui font tout le travail d’exfoliation. Et elles le font bien, avec douceur mais efficacité. Je prends quelques minutes (deux ou trois tout au plus) pour faire mousser le produit sur mon visage humide et gommer les cellules mortes. J’insiste bien sur les zones les plus délicates : les ailes du nez et le menton. Je procède ensuite au rinçage qui se veut rapide. Je rince à l’eau tiède et en très peu de temps, toutes les billes de jojoba disparaissent !

GommagePurifiant3

Une fois la peau séchée je suis stupéfaite par sa douceur. Elle est encore plus douce qu’avec mon gommage Sothys. En plus les pores sont resserrés. Après plusieurs utilisations du produit je remarque également que ma peau est plus lisse et semble plus saine.

Si tu n’as pas déjà un bon exfoliant visage je te conseille vivement celui-ci. Je le trouve très efficace et son rapport qualité/prix est imbattable !

J’ai acheté mon Gommage Purifiant Lavera dans un magasin Botanic. Mais tu pourras aussi te le procurer sur Internet. Par exemple sur Mademoiselle Bio ou Greenweez !

• Gommage Purifiant – Lavera – 50ml – 6€ (prix moyen) •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *