Gommage Corps Vanille Tranquille – Univeda : Un délice.

Je continue dans ma lancée et vous parle d’un autre de mes cadeaux présents dans le Swap envoyé par Le Puceron Zélé !  Et pas de n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un Gommage pour le Corps joliment nommé Vanille Tranquille de la marque Univeda. C’est devenu mon gros coup de cœur du moment. Il est totalement envoûtant.

Avant tout, Univeda c’est quoi ? C’est une marque et un site web créés en 2008. La boutique en ligne Univeda vend plusieurs marques et chacune répond à plusieurs critères sélectifs. Composition naturelle (sauf pour les vernis mais ceux vendus sur le site sont non toxiques), plaisir d’utilisation (avec le Gommage Vanille Tranquille je confirme !), efficacité et qualité, originalité et abordabilité. Si comme moi vous allez faire un tour sur le site Univeda vous risquez bien de craquer et de repartir avec quelques articles dans votre panier ! Mais à coup sûr vous vous ferez plaisir !

Donc je disais que le Gommage Vanille Tranquille était totalement envoûtant. Vraiment. Déjà son packaging est à croquer ! Un pot en plastique transparent (de 260g) dont le bouchon blanc se dévisse facilement. Et qui laisse transparaitre le gommage. En un clin d’œil, alors que je n’ai vu le produit qu’à travers le pot, j’ai envie de le toucher, le sentir, l’utiliser. Je sens déjà que j’en suis amoureuse !

Et dès que j’ôte le couvercle c’est l’extase. Non je n’en rajoute pas. Essayez, vous verrez ! La senteur de vanille s’empare immédiatement de mes narines. Elle me rappelle la pâte à cookies que j’aime tant. Oui, je suis une gourmande ! Chéri lui repère illico l’odeur de l’huile d’olive. Enfin parce que c’est un expert en la matière. Moi j’ai beau renifler je ne sens que cette sublime vanille. C’est de loin la senteur la plus gourmande qui m’ait été donné de sentir jusqu’à ce jour. Du moins pour un produit qui n’est pas censé se manger !

En plus de l’odeur il y a la matière. Et celle de ce gommage est juste extra. Des grains de vanille mélangés à du sucre. Et en prime une gousse de vanille. Une vraie de vraie ! Vous y croyez-vous ? Moi je n’en reviens pas ! Le mélange grains/gousse/sucre donne au mélange une couleur terre d’ombre magnifique et qui me réchauffe instantanément.

J’aime utiliser ce gommage après une grosse journée qui s’achève sur une soirée cocooning ou le matin pour bien démarrer le week-end. Pour en tirer tous les bienfaits j’humidifie rapidement mon corps et j’applique le gommage grâce à des mouvements circulaires sur la peau. Comme d’habitude j’insiste bien sur les genoux, les coudes et les talons. Je fais durer le plaisir. Au fur et à mesure de l’application je sens ma peau s’adoucir, s’assouplir. Les petits grains de sucre et de vanille exfolient la peau efficacement mais tout en douceur. Celle-ci ne rougit pas, n’est pas agressée, même avec un massage assez énergique. Le sucre dégomme les cellules mortes ! Je fais peau neuve !

Le rinçage se fait très facilement. De l’eau, quelques passages avec la paume de la main et le plus gros du gommage disparait.

A l’utilisation on se rend de suite compte que ce produit est des plus naturels. Les grains de vanille sont très nombreux. A noter que ce produit ne contient ni parabène, ni phenoxyethanol, ni SLS, ni PEG, ni EDTA. Pas non plus d’huiles minérales ni de silicone.

Le Gommage Vanille Tranquille est composé d’huiles végétales biologiques (youpi !) d’olive (vous noterez que Chéri avait raison), d’avocat et de beurre de karité (bio lui aussi). Ceux-ci promettent une peau soyeuse et hydratée. Et je vous garantis que ça fonctionne. Après ce gommage je n’éprouve pas le besoin d’hydrater ma peau. Elle ne tire pas, est souple et douce au toucher. En plus de ça des petits grains de vanille y sont accrochés pour mon plus grand bonheur. Rassurez-vous si vous n’appréciez pas de garder de petits grains sur votre peau un rinçage légèrement plus long saura vous en débarrasser. Dans tous les cas la senteur envoûtante de vanille restera sur votre peau un long moment.

Univeda nous suggère également d’utiliser une petite noisette de gommage chaque soir sur les mains avant de se coucher. Grâce à ça nos ongles et nos mains seront doux et bien hydratés, sans besoin d’utiliser une crème mains ! J’ai testé et adopté. Je me couche désormais tous les soirs avec les mains douces et qui sentent bon la vanille ! De quoi profiter à 100% de ce gommage gourmand !

• Gommage Corps Vanille Tranquille – Univeda – 260g – 22€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Aurély dit :

    Rien que la texture ça me donne envie!!! Et l’odeur j’y pense ça doit être un délice!!!!! J’ai une envie de cocooning….

    • Bulle Beauté dit :

      C’est sûr que ce produit donne envie d’un bon bain chaud senteur vanille ! Si tu as l’occasion n’hésite pas à te l’offrir : tu ne le regretteras pas, c’est un vrai délice 🙂

  2. Rose dit :

    Ça me donne envie d’en manger… La gousse de vanille au milieu du pot me rappelle la vanille que Maman met dans le pot de sucre pour lui donner du gout. Et moi à cette heure-ci j’en deviens un chien de Pavlov lol.

  3. Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce type de gommage vanille (qui donne vraiment envie plus de le manger que de le faire), c’est une belle découverte !

    J’ajouterais simplement que personnellement je pratique le gommage au miel (qui est tout aussi délicieux) et qui semble produire les mêmes effets que le tien.

    Bisous, Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *