Gommage Corps d’Argandia : Argan, Sucre de Canne et délicieuse senteur d’Ambre

Le mois dernier, petite virée à la Biocoop près de chez nous, comme toutes les semaines ou presque. Mais pour la première fois j’ose m’attarder sur les produits cosmétiques en vente dans la boutique. J’ai toujours eu peur que les prix soient très élevés mais de craquer quand même ! Finalement les prix sont raisonnables, les produits bios pas plus chers qu’ailleurs. J’ai tout de suite trouvé mon bonheur : un Gommage Corps au Sucre de Canne riche en Huile d’Argan, labellisé Cosmébio et Equitable Ecocert. Tout pour me plaire. C’est Monsieur qui me l’a offert. Il en a eu pour 14,25€ les 150ml de produit. Merci chéri !

Argandia est une marque française existant depuis une dizaine d’année, fortement impliquée dans le commerce équitable et dont l’ensemble des ingrédients composant ses produits est d’origine naturelle. Le Gommage Corps Argan~Ambre a été fabriqué en France, mais la marque travaille en partenariat avec les coopératives de femmes berbères au Maroc avec un objectif commun : valoriser le travail des femmes en milieu rural.

Les ingrédients du Gommage Corps Argan~Ambre sont 100% d’origine naturelle. 34% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 10% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

La plupart des produits cosmétiques bios me font envie. J’aimerais tous les essayer ! Faute de moyen j’ai choisi celui qui m’a le plus attiré, que ce soit de par sa fonction ou de par son packaging. Oui, celui de ce Gommage Corps me plaît tout particulièrement. Son pot en plastique transparent laisse entrevoir le produit d’une jolie couleur ambrée. Le bouchon doré répond parfaitement aux couleurs de la marque : brun, ocre, orangé. Le tout me transporte vers un lieu chaleureux et ensoleillé.

Lorsque je dévisse le bouchon c’est la révélation : l’odeur est simplement exquise, je ne me suis donc pas trompée ! Un doux parfum d’Ambre investit mes narines et je ne peux m’empêcher de sourire.

Vous comprendrez que je ne peux pas attendre une minute de plus : à peine le pot ouvert, je saute dans ma baignoire afin de m’en tartiner le corps ! La marque préconise d’appliquer le produit sur peau humide une à deux fois par semaine et de masser doucement en insistant sur les zones rugueuses (coudes, pieds, genoux) avant de rincer abondamment.

Je suis donc ses conseils en commençant par les bras et le décolleté pour pouvoir profiter pleinement de l’odeur du Gommage. J’ai la douce impression d’enduire mon corps de Sucre de Canne. Mais ce n’est finalement pas qu’une impression car ce sont de vrais grains de sucres qui font ce Gommage ! La sensation est agréable, même si il faut une quantité assez importante de produit si l’on veut bien gommer l’ensemble du corps. Je gomme doucement la peau de mes bras, de mes épaules, de mon ventre, de mes fesses, de mes jambes et même de mes pieds. Le sucre gomme parfaitement ma peau qui colle maintenant légèrement. Une fois le massage terminé je rince abondamment mais même au bout de cinq minutes j’ai l’impression que ma peau colle toujours. Cependant elle est maintenant ultra douce : merci l’Huile d’Argan. Une fois ma peau séchée, je sens qu’elle est vraiment exfoliée et que tout s’est fait en douceur : elle est douce, lisse et sans aucune trace d’irritation. En plus de ça, elle est délicatement parfumée de cette incroyable senteur d’Ambre, suave et chaleureuse.

Quelques jours après l’application de ce Gommage Corps, ma peau est toujours ultra douce et très agréable à toucher. Ce produit ne fait pas semblant et adoucit la peau durablement.

Je l’utilise désormais une fois par semaine et je ne m’en lasse pas. J’apprécie tellement son odeur que, lorsque je l’utilise, je ne porte plus mon parfum habituel. Argandia a vu juste avec ses ingrédients naturels, exotiques et chaleureux. Si vous cherchez à voyager sans sortir de votre salle de bain et à obtenir une peau plus douce que jamais, le Gommage Corps Argan~Ambre est fait pour vous !

Sur le site internet d’Argandia vous pourrez vous procurer ce produit pour 15,95€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *