Gel Exfoliant Fraîcheur pour le Visage de Naturelle d’Orient

Il n’est plus nécessaire que je vous présente Naturelle d’Orient, depuis le temps que je vous en parle vous connaissez ! Je vous parlais au début du mois d’un gel douche de la marque et vous avouais que j’avais acheté un second produit. Et bien je vous en parle aujourd’hui, il s’agit du Gel Exfoliant Fraîcheur pour le Visage… labellisé Cosmebio et à l’huile d’argan s’il vous plaît !

Un produit gommant et qui en plus rafraîchit. Vous vous doutez qu’en plein été je n’ai pas résisté. Me voici donc repartie du magasin (Cabesto) avec ma nouvelle merveille et mon porte-monnaie délesté de 14,90€. Bien sûr, pour le même montant, vous pourrez aussi vous procurer ce produit en ligne sur la boutique de Ô Savon.

Le Gel Exfoliant Fraîcheur est contenu dans un tube transparent orné d’une belle frisée orientale vert pâle. Le tube a la « tête en bas » et contient 110ml de produit.

Naturelle d’Orient nous présente le produit comme suit : Le Gel Exfoliant Fraîcheur allie deux gestes beauté afin d’aider la peau à retrouver son éclat naturel. Les fines particules de coques d’argan, associées aux propriétés régénérantes de l’huile d’argan, nettoient et exfolient la peau en éliminant les cellules mortes. L’huile essentielle de menthe poivrée aux propriétés rafraîchissantes procure une sensation de fraîcheur.

Je dois vous avouer que je n’aime pas la menthe. Mais alors pas du tout. Mais après avoir senti ce Gel et pris conscience que l’odeur n’était pas trop forte j’ai fait une exception. Oui, j’ai acheté un produit contenant de la menthe ! Et puis si ça pouvait m’aider à me rafraîchir pendant l’été…

Sur les conseils de la marque j’ai appliqué ce Gel Exfoliant sur peau humide, j’ai fait mousser et j’ai massé délicatement tout en évitant le contour des yeux. Puis j’ai rincé. Le tour était joué.

Quoi ? Vous voulez plus de détails ? D’accord ! Niveau texture ce produit est tout à fait ce qu’on pourrait appeler un gel (ça tombe bien). J’apprécie le fait que ce Gel soit transparent, ça lui donne un certain charme. Les fins éclats de coques d’argan se repère facilement par leur couleur beige marronnée. Sur la peau l’application est agréable. Les éclats exfoliants sont assez fins pour ne pas agresser la peau mais pour tout de même enlever les cellules mortes. L’huile essentielle de menthe apporte une certaine fraîcheur mais qui n’est pas non plus extraordinaire. Disons que le temps de l’application la fraîcheur est présente et agréable mais qu’une fois le Gel rincé elle disparait instantanément. Le rinçage d’ailleurs se fait facilement, toutes les particules de coques d’argan disparaissent sans aucune difficulté. Une fois la peau séchée celle-ci est lisse et douce, débarrassée de toutes peaux mortes.

Au final si vous cherchez un Gel Exfoliant pour le visage vous pouvez choisir celui-ci sans hésiter… mais si vous cherchez un produit rafraîchissant passez votre chemin.

Le Gel Exfoliant Fraîcheur s’utilise deux à trois fois par semaines pour une peau belle au naturel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour ce billet
    je vais jeter un oeil sur le site car je ne pense pas avoir ce genre de produit dans ma parapharmacie mais ça ne coute rien de leur demander ^^
    par contre la contenance n’a pas l’air énorme sur la photo 🙁
    bonne soirée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *