Gel Douche Pêche de Vigne – Caudalie

En bordelaise qui se respecte je ne pouvais pas ne pas vous parler de Caudalie ! D’autant plus que je ne dis jamais non à un bon petit verre de vin (si c’est du Sauternes c’est encore mieux).

Alors croyez-moi, la Vinothérapie (comprenez la beauté par la vigne) c’est pour moi ! Et peut-être aussi pour vous ?

La marque Caudalie a été créée en 1995 par Mathilde Thomas. Sa famille étant propriétaire des vignes du château Smith Haut Laffite la belle a saisi l’opportunité et a déposé un brevet sur l’extraction et la stabilisation des Polyphénols de pépins de raisin. La marque se lance donc et, cinq ans plus tard, ouvre le premier Spa Vinothérapie « Les Sources de Caudalie » au cœur de vignes du château Smith Haut Laffite près de Bordeaux. Depuis 2006 tous les produits de la marque sont sans parabène. Depuis l’année 2012 Caudalie consacre 1% des ventes mondiales de ses produits à la mise en œuvre de projets environnementaux.

J’ai choisi de vous parler aujourd’hui du Gel Douche à la Pêche de Vigne parce qu’il embellit ma douche et embaume ma salle de bain.

Ce qu’en dit la marque : « Enrichi en aloé vera, ce gel douche sans savon est formulé sur une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de la peau. Sa fragrance gourmande associe la douceur d’une pêche de vigne et la tonicité d’une feuille de menthe fraîche. Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent transformer la douche en un moment de détente absolue grâce à ce gel douche nectar évoquant une pêche de vigne gourmande. Faire mousser sur la peau humide. Se rince très facilement pour ne laisser sur la peau que la douceur et la fragrance gourmande de la pêche de vigne. ».

Vous me direz qu’à part le nom, il n’y a pas grand-chose en rapport avec le vin dans ce gel douche ! Je vous répondrais « oui mais il sent bon ! ». Et en dehors de cela, la Pêche de Vigne est la pêche à la maturité la plus tardive, si bien que celle-ci est produite à la même période que la vigne. Certains viticulteurs avaient ainsi l’habitude de planter quelques pêchers au milieu de leurs vignes. Ah ah tout s’explique !

Ce Gel douche de 200ml est vendu en pharmacie mais également sur Internet, notamment sur le site de Caudalie pour 9,60€. Si je me le suis procuré c’est qu’il y avait une promo à la pharmacie près de chez moi. Deux Gels Douche Caudalie pour 9,60€. Un pour le prix de deux, je n’ai pas pu résister !

Ce Gel Douche est contenu dans un tube en plastique aux tons beiges/roses/verts. Ce flacon a la « tête en bas » ce qui s’avère bien pratique : nous ne perdrons aucune goutte de ce produit !

Dès qu’on ouvre le tube, une merveilleuse senteur de Pêche de Vigne s’empare de nos narines. Et lorsqu’on l’utilise l’odeur se propage dans toute la salle de bain. Je vous le promets : c’est un véritable délice.

Ce Gel Douche est certifié sans parabène et c’est tout à son honneur. La marque nous précise sur le tube que la base du produit est faite à 100% de plantes. Pourtant aucun label. Tout ça me laisse pantoise. Mais soit, je décide de faire confiance à Caudalie. Ce Gel Douche est sans savon et convient parfaitement aux peaux sensibles.

Le produit est transparent ce qui nous prouve un peu plus son côté « nature ». Sa texture gel est agréable à appliquer sur la peau. Au bout de quelques frottements la mousse fait son apparition. Celle-ci est un peu trop timide à mon goût (j’aime quand ça mousse, mousse, mousse) mais tout à fait raisonnable.

Je rejoins la marque lorsqu’elle nous dit que ce Gel Douche Pêche de Vigne se rince facilement : en quelques secondes notre peau est débarrassée du produit et se retrouve douce et subtilement parfumée. Cette senteur de Pêche restera sur notre peau quelques dizaines de minutes. A mon grand regret elle s’envole assez vite.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la prochaine douche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *