Full Spectrum de China Glaze : et c’est le printemps sur mes ongles !

Bon depuis le temps vous devez le savoir que j’aime les paillettes. Alors je me rabâche et je vous casse peut-être les oreilles (ceci dit je ne fais qu’écrire alors vos oreilles, hein…) avec ça mais : oui, j’aime les paillettes !

Et quand on aime les paillettes et le vernis on ne peut pas passer à côté de China Glaze mesdames ! Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à jeter un œil sur son site Internet. Pour vous faciliter la vie vous pouvez choisir la langue en haut à droite. China Glaze est une marque américaine qui existe depuis un peu plus de treize ans. La plupart de ses vernis contient un durcisseur d’ongles (le kaolin). Du coup les vernis China Glaze, en plus d’être beaux, sont bons pour nos ongles ! Que demander de plus ?

Je me suis procuré le Full Spectrum sur eBay (oui, eBay est mon ami) pour quelques euros (9,50€ pour être précise). Vous pourrez également vous le procurer sur Bec & Ongles pour 11,50€ les 14ml. Et, j’imagine, sur pas mal d’autres sites Internet.

Cette petite merveille est rose. Je sais, rose et paillettes ça fait beaucoup. Pour vous donner une idée, la base est transparente et ce qui fait le vernis ce sont ses milliards de millions de paillettes. Toutes plus rose les unes que les autres en ce qui concerne les plus petites. Pour les paillettes les plus grosses vous aurez la jolie surprise d’en trouver de toutes les couleurs. Bon peut-être pas toutes, toutes les couleurs mais au moins des vertes, des bleues, des rouge, des argentées, des roses, etc. L’ensemble est beau. Et je ne vois rien d’autre à dire que : ça claque !

La pose est très facile comme pour tous les vernis China Glaze (du moins ceux que je possède) et le temps de séchage plutôt rapide. 1 minute, 39 secondes au chrono ! Je vous conseille par contre de n’en appliquer qu’une couche, recouverte de top coat. En effet, dès que j’en mets deux couches le vernis à tendance à s’écailler beaucoup plus facilement, malgré le top coat (il s’enlève par plaques). Avec une seule couche la tenue est plutôt bonne (3 à 4 jours, ce qui pour moi est limite un exploit).

Lorsque arrive l’heure du dissolvant ça se corse un peu. Beaucoup même. Mais avec une couche de vernis transparent en base les choses deviennent de suite plus faciles. Si vous n’avez pas appliqué de base attendez-vous à utiliser 3 ou 4 cotons imbibés de dissolvant (pas la peine d’utiliser un dissolvant éponge, sauf si vous voulez le bousiller !) et à devoir frotter comme rarement !

En bref, ce vernis annonce les beaux jours (ils vont revenir !), il me donne envie de me promener pieds nus au soleil. Je serai limite aveuglée par ses milliards de millions de paillettes (car oui j’en mets aussi sur les ongles des pieds). Et j’adore ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *