Faire ses cosmétiques maison avec MyCosmetik

MyCosmetik

Il y a 15 jours, la marque MyCosmetik m’a contactée afin de me proposer un partenariat. J’avais entendu parler de cette marque une fois ou deux mais, je l’avoue, je ne m’y étais jamais vraiment penchée. Je suis donc allée faire un tour sur sa boutique en ligne et j’ai été agréablement surprise par les produits proposés mais également par l’éthique de la marque. Je t’en parle un peu ?

MyCosmetik est une marque qui se consacre à l’aromathérapie, aux produits naturels comme les hydrolats, les huiles essentielles ou les huiles végétales et à la fabrication de cosmétiques maison. Tous les produits proposés par la marque sont naturels ou bio (label Ecocert). Ils sont tous sans huiles minérales dérivées de la pétrochimie, sans silicones, sans conservateurs de synthèse, sans EDTA, sans BHT, sans composés éthoxylés, sans sels d’aluminium, sans phtalates… Encore autres ! La marque ne pratique aucun test sur les animaux, que ce soit sur les matières premières ou sur les produits finis. Allez, avoue, ça te donne envie, non ?

MyCosmetik2

MyCosmetik accorde une grande importance à l’efficacité de ses produits. Toutes les recettes que la marque propose sont très concentrées en actifs cosmétiques. Les huiles minérales sont remplacées par des huiles végétales, l’eau qui généralement est le composant principal des produits cosmétiques est remplacée par des hydrolats ou des eaux florales afin d’apporter le maximum de principes actifs à la peau.

La marque prône également le mieux consommer. C’est tout simple, mais il est important de savoir choisir une crème adapté à son type de peau afin de ne pas consommer inutilement (c’est mieux pour notre porte-monnaie, mais aussi pour la planète – tout le monde y gagne). Si tu as un doute sur ton type de peau, le mieux est généralement de la faire examiner par un professionnel. Ça peut être lors d’une visite chez un dermato ou lors d’un soin visage. Il y a des années mon esthéticienne m’a confortée dans mon idée que ma peau est sèche, voire très sèche. Cependant, lorsque je sens que ma peau évolue ou que son comportement se modifie, je n’hésite pas à demander conseil à mon esthéticienne qui connait parfaitement son boulot et n’hésite pas à me donner des conseils sur les soins à utiliser (bien que je ne les achète pas dans son institut…). Afin de bien guider ses clients, MyCosmetik indique clairement à quel type de peau est adressé chacun de ses produits.

MyCosmetik3

MyCosmetik prône le retour à l’essentiel et privilégie le fait-maison afin de permettre à chacun de maitriser ce qu’il consomme. Pour que chacun puisse trouver son bonheur, la marque propose des kits contenant tous les ingrédients nécessaires à une recette ainsi que ladite recette et les accessoires indispensables pour la réaliser. La marque propose également des coffrets comprenant chacun 3 produits à réaliser à la maison. Ces coffrets, au nombre de 21, sont très variés, chacune (et chacun d’ailleurs !) est sûre d’y trouver son bonheur. En plus des kits, MyCosmetik commercialise différents ingrédients cosmétiques afin que chacune puisse faire sa propre recette, mais également des accessoires et  de matériel utiles.

J’ai récemment reçu un coffret MyCosmetik dont je te parlerai plus longuement dès lors que je l’aurai apprivoisé. Je peux déjà te dire que les emballages sont au top, les kits hyper complets, les consignes de sécurité, règles de bases et recettes faciles à comprendre, et les packagings super mignons : sans chichis mais loin d’être cheap.

Je te laisse te balader sur le site de MyCosmetik pendant que je vais me siroter un petit apéro mais je reviens très vite pour te parler de l’un des produits de mon kit ! Je préfère te prévenir : visiter ce site est une activité assez chronophage… mais tellement agréable !

PS : Je suis quasiment sûre qu’en lisant ce billet tu as pensé à la marque concurrente et que, comme moi en découvrant MyCosmetik, tu as été ravie d’apprendre qu’il y avait des alternatives !… C’est toujours bon d’avoir le choix ! Bon week-end ensoleillé 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *