Expert Jambes d’Yves Rocher : soit disant hydratant et anti-repousse

Aujourd’hui mesdames, on parle de poils (et accessoirement d’hydratation) !

Voici bientôt trois mois que je laisse sa chance à l’Expert Jambes d’Yves Rocher. Selon la marque cette crème 2 en 1 hydraterait et retarderait la repousse des poils. Et moi, jeune femme innocente, j’y croyais (bon ok, en réalité j’étais un peu sceptique mais j’avais envie d’y croire…). Quelle ne fut pas ma déception !

Cette crème spéciale jambes se présente dans un flacon en plastique (flacon recyclé (25%) afin de réduire la consommation de plastique) transparent de 200ml. Le packaging est plutôt vieillot même si je pense qu’il se veut « nature ». En fait il revêt le même ton que la crème : un vert pâle qui n’inspire pas vraiment confiance. Mais si ça peut éviter à mes poils de repousser à la vitesse de l’éclair je veux bien faire un effort.

L’odeur du produit est à peu près son seul point positif : une senteur fraîche de verdure, plutôt sympa et agréable.

La texture de la crème est assez fluide mais bizarrement l’application de celle-ci n’est pas des plus faciles. En l’étalant j’ai l’étrange sensation que la crème ne pénètre pas dans la peau mais reste à la surface. Après application j’attends généralement 5 à 10 minutes avant d’enfiler un pantalon car j’ai toujours l’impression que la crème est là et qu’elle va coller à mes habits (et si j’attends moins de 10 minutes c’est gagné !). Mes jambes restent légèrement collantes. Autant vous dire que ce n’est pas l’une des crèmes les plus agréables que j’ai eu l’occasion de tester…

Côté ingrédients Yves Rocher a pourtant fait ça bien. Les composants clés sont d’origine végétale. Je vous parle de la Racine de Scutellaire (aux vertus anti-repousse), de la Sève d’Agave (aux vertus hydratantes) et de l’Huile de Sésame issues de l’Agriculture Biologique. Le produit n’est pas simplement composé d’ingrédients naturels et d’origine végétale mais c’est toujours ça de pris. Des scientifiques auraient démontré que la Scutellaire inhibait l’activité de certaines enzymes, ce qui permettrait de ralentir la pousse des poils. Je vous le dis : je crois que mes poils à moi se contrefoutent de la Scutellaire.

La marque nous conseille d’appliquer cette crème le matin ou le soir sur les jambes (ou autres zones épilées) et nous affirme que son efficacité est prouvée par test scientifique après un mois d’utilisation. Soit.

Le jour même de mon épilation (à la cire et par mon esthéticienne : toujours, toujours, toujours) j’ai donc commencé à utiliser l’Expert Jambes. Une fois par jour, j’ai appliqué cette crème consciencieusement sur les demi-jambes. Au bout d’un mois rien à signaler. Mes poils ont repoussé à la vitesse habituelle. Le premier mois terminé et mes jambes de nouveau épilées je me suis dit que le produit allait commencer à faire son effet. Et bien non. Toujours aucune différence avec le temps de repousse ordinaire de mes poils. Je commence à voir rouge. D’autant plus que niveau hydratation je n’ai jamais vu aussi médiocre que cette crème là : mes jambes n’ont jamais été aussi sèches et rêches. Et pour tester au mieux l’Expert Jambes je n’utilise aucune autre crème hydratante sur cette partie de mon corps. Je vous laisse imaginer les dégâts ! Au bout du deuxième mois, nouvelle séance d’épilation. Je continue l’application quotidienne de l’Expert Jambes. Et me voilà arrivée à la fin de ce troisième mois sans aucun changement, si ce n’est que mes poils, cette fois-ci, ont repoussé encore plus vite. Ne vous méprenez pas : je ne dis pas que c’est de la faute d’Yves Rocher, mais bien celle de la chaleur (oui, ça a tendance à faire pousser les poils encore plus vite, pauvre de nous !).

Bref, ce soin Expert Jambes deux en un sur mes jambes il est plutôt zéro en un. Mes poils sont bel et bien là et repoussent à leur rythme habituel. Ma peau est sèche, déshydratée et bien malheureuse. Yves, si tu me lis : je suis bien déçue par ce produit et j’attendais (beaucoup) mieux de toi !

Comme vous l’aurez compris je ne vous conseille pas l’Expert Jambes, mais si jamais vous souhaitez quand même tenter le diable, vous pourrez vous le procurer pour la somme de 15,40€ (outch !) dans toutes les boutiques Yves Rocher ou sur son site Internet.

Je vous laisse : je vais essayer de réhydrater tout ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *