Et si on n’utilisait plus de produits démaquillants ?

LapigloveUne

On entend de plus en plus parler des gants démaquillant magiques. Tu sais, ces gants qu’il suffit de mouiller avec de l’eau du robinet et de passer sur le visage pour enlever toute trace de maquillage ? J’aime tellement utiliser mes produits démaquillants (biphasés pour les yeux, huiles ou gelées pour le visage) que je m’étais dit que ces gadgets n’étaient pas pour moi. J’en ai cependant trouvé à petit prix chez Zodio : mes copines ont testé et approuvé. Quelques semaines plus tard je me suis décidé et j’ai commandé le plus connu : le gant Lapiglove.

Lapiglove1

J’ai passé commande sur l’e-shop Ayanature et j’ai rapidement reçu mon produit. Les gants Lapiglove, sur cette boutique en tous cas, sont vendus par lot de deux, de deux formats différents. Ils sont envoyés dans un sachet en plastique transparent. Dans celui-ci sont également glissés les conseils d’utilisation, tout en dessin, ce que je trouve plutôt sympa.

Lapiglove2

Le premier gant est blanc, aux coutures et à l’étiquette noires. Il est de grande taille (18×10 cm) ce qui permet de glisser la main entière à l’intérieur. Le second gant est blanc, aux coutures et à l’étiquette blanches. Il est plus petit que le premier (12×10 cm) et permet de ne rentrer que quatre doigts de la main, en laissant le pouce à l’extérieur. Ces deux gants sont très doux, la matière ressemblant à celle des chiffons microfibres (normal… il s’agit de microfibre hypoallergénique). Ils sont de très bonne qualité, le tissus est très régulier et ne présente aucun fil suspect ni aucune bouloche. J’adhère totalement dès le déballage. Mais encore faut-il que ces gants Lapiglove tiennent leur promesse !

Lapiglove3

Le soir même, alors que mon maquillage était plutôt chargé au niveau de yeux (fards, crayon dans la muqueuse et mascara non waterproof) et « normal » au niveau du teint (BB Cream, poudre, blush et bronzer… on ne change pas une équipe qui gagne !), j’ai décidé de me lancer. Je dois avouer qu’il a été assez difficile pour moi de ne pas me diriger vers mon huile démaquillante et de me dire que je ne ressentirais pas ce petit effet cocooning que j’aime tant le soir.

Lapiglove4

J’ai choisi d’utiliser le plus grand des deux gants. Je l’ai donc humidifié à l’eau tiède puis j’ai glissé ma main à l’intérieur. J’appréhendais le démaquillage des yeux, les miens étant très sensibles. J’ai donc commencé par le teint et par le front (pas si courageuse que ça…). Il n’a fallu qu’un passage pour que le gant retire mon maquillage. La sensation était douce, non agressive et plutôt agréable. Ca m’a mise en confiance et j’ai donc démaquillé le reste de mon teint.

Lapiglove5

Tout est parti en quelques secondes. Ma peau s’est retrouvée totalement nue et impeccablement démaquillée. Je restais septique pour les yeux mais rassurée par la douceur du gant Lapiglove : même plus peur d’avoir mal ou d’irriter la peau fragile du contour de l’œil ! J’ai donc passé le gant sur mes paupières, sur mes cils et sous mes yeux : tout est parti comme par magie. Je suis impressionnée par ce gant, pour tout te dire je n’y croyais pas vraiment avant de tenter l’expérience… Il parait que ce gant retire même le maquillage waterproof. Je n’en utilise pas mais si tu as testé et que tu passes par ici, n’hésite pas à nous dire ce qu’il en est en commentaire ! 🙂

Lapiglove7

Une fois le démaquillage terminé j’ai regardé l’état de mon gant (ne me remercie pas pour la photo hyper glamour qui suit !) et je me suis dit que ça n’allait jamais partir. J’ai d’ailleurs envoyé une photo à ma mère et elle m’a fait la même réflexion (oui, j’adore envoyer de jolies photos à ma maman). J’ai procédé au nettoyage du gant directement après le démaquillage : je l’ai frotté avec un pain de savon bio, en insistant sur les zones les plus sales et tachées. J’ai ajouté de l’eau pour que ça mousse bien et j’ai frotté avec mes petites mains. Quelques secondes plus tard le gant étant comme neuf, totalement blanc ! Ca m’a presque plus bluffée que le fait qu’il démaquille. Avec les gants classiques je n’arrive jamais à enlever toutes les tâches avec un simple savon. J’ai ensuite mis mon Lapiglove à sécher. J’ai continué ma routine du soir, comme d’habitude. Même si le gant Lapiglove sert de démaquillant et de nettoyant, je préfère toujours nettoyer mon visage avec mon nettoyant habituel, après le démaquillage (mais tout est une question de goût et d’habitude).

Lapiglove8

Le lendemain matin le gant était toujours humide mais le soir, lorsque j’ai de nouveau voulu l’utiliser, il était totalement sec. Dans tous les cas j’allais le remouiller pour l’utiliser donc ça n’aurait pas été un problème s’il n’avait pas totalement séché… Depuis que je l’ai reçu je n’ai pas utilisé un autre démaquillant que le gant Lapiglove. J’ai totalement adhéré : le démaquillage est ultra efficace, il se fait tout en douceur, laisse la peau parfaitement propre et débarrassée de toute trace de make-up. De plus, cette technique permet de gagner du temps et d’économiser sur les produits démaquillants. Le lot de deux gants Lapiglove que j’ai acheté coûte 16€. Ce n’est pas donné mais s’il permet de ne plus acheter de démaquillants pour les yeux et pour le teint, je pense qu’il peut rapidement être rentabilisé. En ce qui me concerne je sais que je ne peux pas m’empêcher de toujours tester de nouveaux produits et que je ne me contenterai pas chaque jour du Lapiglove, mais je compte m’en servir très régulièrement, surtout les jours de flemme, pour un démaquillage express mais 100% efficace.

Lapiglove6

J’ai également testé le plus petit gant et l’ai trouvé tout aussi efficace. Je préfère cependant utiliser le plus grand : je réserve la partie haute, celle du bout des doigts, au démaquillage des yeux et la partie moyenne/basse au démaquillage du teint. Avec le petit gant un côté me sert au démaquillage des yeux et l’autre au démaquillage du teint. Je pense utiliser au quotidien le grand gant et garder le petit pour les jours où le grand sera à la machine (ou lors de voyages, plus pratique à glisser dans la trousse de toilette) ! Car oui, les gants Lapiglove peuvent aussi être passés en machine, à 60°C maximum… mais je n’ai pas encore tenté l’expérience.

Je suis totalement convaincue par ces gants Lapiglove, d’autant plus qu’ils sont fait à la main en France. Que demander de plus ?

• Gants Démaquillants – Lapiglove – Lot de deux – 16€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Sabrina Mkp dit :

    Super revue ! Il rentrera dans mes prochains achats <3

  2. Sabrina dit :

    Coucou ! très intéressant comme article ! Perso, je dispose des carrés démaquillants des Tendances d’Emma, mais il faut un démaquillant. J’ai testé un carré de chez Lamazuna, censé démaquiller sans rien : échec total ! il faut frotter pour que ça fonctionne. Alors oui, ça fonctionne, mais yeux et peau sensible s’abstenir ! Si ce que tu dis est vrai, ceux-ci pourraient être une bonne alternative ! Mais je ne craquerai pas tout de suite, j’ai déjà trop investi de sous dans ce domaine. Bises !

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Sabrina et merci beaucoup 🙂 J’ai aussi des disques démaquillants lavables (la revue est juste avant justement) mais je ne trouve pas que ces deux produits soient comparables. Je mets toujours du démaquillant sur les disques démaquillants lavables alors que le gant Lapiglove, lui, est destiné à ne démaquiller qu’à l’eau. La matière est étudiée pour alors que cette des disques démaquillants non… Tu nous diras si jamais tu craques et ce que tu penses du résultat 🙂 Bisous et belle soirée !

  3. Ce gant me tente de plus en plus, je me demande comment il vieillit, genre au bout de deux, trois mois d’utilisation régulière.

  4. Et bien moi c’est juste impossible pour les yeux… je suis obligé de frotter pour enlever le maquillage pas waterproof en plus et ça me laisse les yeux qui brûlent pendant un long moment. … je l’utilise donc après mon huile démaquillante , pour parfaire le démaquillage 🙂
    Et puis un jour on arrive plus a le nettoyer correctement je trouve. … bref c’est un demi flop pour moi, parce qu il m’est bien utile quand même, vu qu’il m’aide a nettoyer mon huile démaquillante. ..

    • Bulle Beauté dit :

      C’est fou ça que tu sois obligée de frotter pour retirer le maquillage des yeux, surtout s’il n’est pas waterproof !!! Tu mouilles bien le gant comme il faut ? Peut-être qu’il est défectueux ? 🙁 Ça fait cher le gant juste pour parfaire le démaquillage pour le coup… Tu le passes à la machine ou tu le nettoies seulement au savon ? Pour le moment le mien est toujours comme neuf mais je l’utilise depuis 15 jours seulement…

  5. Hélène dit :

    Juste pour info : le Zodio est top niveau démaquillage mais il est un peu « aggressif » pour les peaux sensibles!Donc a ne pas utiliser tous les jours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *