Envie d’un visage tout doux et rayonnant ?

MasqueExfoliant

Moi oui ! Et autant être en phase avec les beaux jours qui arrivent. Bonne mine, bonne humeur, teint radieux. Tout ça quoi. Pour ça j’ai trouvé un masque plutôt pas mal. Je me disais que le résultat sur ma peau était sympa et ce fut confirmé lorsqu’une amie m’a dit « waaah t’es belle et rayonnante ! ». On pourrait croire que ce n’est pas grâce au masque (laisse-moi rêver !), mais l’ayant déjà vue la veille et n’ayant pas eu droit à cette remarque j’en ai déduit ce qui s’imposait.

MasqueExfoliant1

Le masque plutôt pas mal c’est le Masque Exfoliant Miel & Avoine 3 en 1 de The Body Shop. Et plutôt pas mal c’est peu dire. Ce masque est contenu dans un pot rond aux tons beiges, naturels, de 100ml. Son couvercle se dévisse facilement, comme avec la plupart des produits The Body Shop, la prise en main est facile.

La texture du masque est assez particulière. Celui-ci s’étale facilement sur le visage car il est très souple malgré les multiples petits grains exfoliants qu’il contient. Ces petits grains sortent de l’ordinaire car ils sont relativement mous et flexibles. Du coup ils exfolient tout en douceur mais efficacement, ce qui est très agréable.  Je les soupçonne d’être des graines d’avoine. Le masque est également composé de miel bio issu du commerce équitable. Sa senteur est très agréable, douce et typique de l’avoine.

MasqueExfoliant2

Sur la peau le Masque Exfoliant Miel & Avoine est tout doux. Je l’applique sur ma peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et des lèvres et en descendant jusqu’au cou, voire au décolleté. Je le laisse généralement poser  dix minutes, mais tu peux aussi le laisser moins longtemps : à ta guise entre cinq et dix minutes. Durant les deux premières minutes ma peau chauffe légèrement, puis un effet apaisant s’empare d’elle. Une fois les dix minutes écoulées j’effectue un doux massage circulaire sur l’ensemble du visage pendant une à deux minutes afin de bien exfolier ma peau. Je passe ensuite au rinçage. C’est la partie la moins glam et la moins agréable. Assez laborieuse je dois dire. Mais en environ deux minutes le tour est joué.

MasqueExfoliant3

J’ai ensuite le plaisir de découvrir ma peau propre, parfaitement exfoliée, toute douce et agréablement souple, hydratée. Les pores sont resserrés et mon teint est plus lumineux et unifié. Dingue, j’ai l’impression d’avoir déjà appliqué ma BB Cream ! Sauf que c’est l’heure d’aller au lit, donc j’applique juste ma crème de jour et bonne nuit.

Dans la nuit je me réveille et me frotte la joue. Oh ! Mais qu’elle est douce ! Même en dormant je me fais cette réflexion, c’est te dire. Le lendemain au réveil, ma peau est vraiment éclatante et sans irrégularités. Ca fait bien longtemps que je ne l’avais pas vue comme ça. Une chose est sûre, le Masque Exfoliant Miel & Avoine ne quittera plus ma salle de bain et je compte bien l’utiliser deux fois par semaine. Si tu as la peau normale ou sèche et que tu es tentée, c’est par  !

• Masque Exfoliant Miel & Avoine 3 en 1 – The Body Shop – 100ml – 16€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *