Dream Nude Mousse – Maybelline New York

Vous avez sûrement déjà entendu parler du fond de teint aérien révolutionnaire de Maybelline New-York. Je parle évidemment du Dream Nude Mousse. La marque nous promet un « miracle de légèreté et un effet 100% peau nue ». Mais qu’en est-il réellement ?

A première vue le produit fait plutôt envie. 50ml contenus dans un flacon pompe aux couleurs sablées. Le tout vendu pour 13€ en grande surface. Ca vaut peut-être le coup d’essayer ! Vous trouverez sept teintes, de la plus foncée (beige éclat) à la plus claire (caramel). Bien qu’ayant la peau claire j’ai choisi la troisième teinte (sable) qui colle plutôt bien à ma pigmentation bien qu’un poil trop foncée.

Avant la première utilisation mieux vaut faire quelques essais sur un mouchoir car, à la base, la mousse est blanche. Ce n’est qu’une fois que vous avez secoué énergiquement le flacon qu’elle se colère peu à peu. Une toute petite pression sur la main et une noisette de mousse se dégage du tube (pas besoin de plus pour l’ensemble du visage). Il faut quelques pressions, je pense, avant d’arriver à bien doser le produit. Le côté mousse est plutôt sympa mais mieux vaut ne pas confondre notre fond de teint avec la mousse à raser de notre homme (ou inversement) !

Une fois la noisette sur la main on prélève par petites touches afin d’appliquer la mousse sur le visage par mouvements circulaires. Et là, c’est le drame ! Enfin presque. Parce que niveau application, contrairement à ce qu’on pourrait croire, la mousse n’est pas la texture idéale.  Je m’explique : lorsqu’on applique la mousse, les traces de doigts restent sur le produit. Autrement dit par endroit vous avez du fond de teint et à d’autres endroits votre peau au naturel. Très joli ! Enfin ça donne un style… Mais rassurez-vous, au bout de quelques minutes de patience (ou d’énervement, tout dépend), on parvient à unifier le teint.

La tenue est plutôt bonne (7 à 8h) et, sur ce point là Maybelline ne nous a pas menti, on n’a pas la sensation de porter du fond de teint. Oui mais voilà, l’effet peau nue on le ressent certes, mais on ne le voit pas. La couvrance du produit est bonne, voire très bonne, mais du coup la peau perd de son naturel. Maybelline a le nez qui s’allonge, les belles promesses ne sont pas tenues, le miracle de légèreté et l’effet 100% peau nue ne sont pas là.

On se retrouve avec un fond de teint convenable, un nombre de teintes assez suffisant pour trouver celle qui correspondra à notre peau, mais la facilité d’application est médiocre, tout comme le rendu sur notre peau qui offre un mini effet plâtre. Si, comme moi, vous aimez le naturel il va falloir chercher ailleurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *