Douche Gommante aux Eclats d’Amandes – L’Occitane

Récemment j’ai pris la carte de fidélité chez L’Occitane. Enfin « carte de fidélité » c’est beaucoup dire car L’Occitane ne fait pas de carte mais un compte de fidélité. Il suffit de donner son nom à chaque passage en caisse. Ne me demandez pas à quoi ça donne droit, je n’ai pas tout retenu. Mais ce que je sais c’est que j’ai reçu un courrier de cette boutique dans ma boîte aux lettres m’annonçant que pour tout achat j’aurais 3 miniatures offertes. Vous vous doutez que j’ai sauté sur l’occasion. Découvrir de nouveaux produits est toujours un plaisir !

Oui mais voilà, L’Occitane en Provence propose beaucoup de produits et mon budget était plutôt serré. Du coup quand j’ai vu cette Douche Gommante (vous savez à quel point j’aime les gommages !) qui en plus elle était aux éclats d’amandes et qu’elle était vendue 13€, je n’ai pas réfléchis  davantage. Je suis repartie du magasin avec ma Douche Gommante et mon petit coffret de miniatures !

La Douche Gommante aux Eclats d’Amandes vue par L’Occitane : « Enrichie en huile et éclat de coques d’amandes, cette gelée fondante moussante nettoie et exfolie en douceur la peau, pour la débarrasser des impuretés et des cellules mortes. La peau est douce, lisse et plus réceptive à l’action des soins. Son plus : un parfum frais de délicat de fleurs d’amandier. Appliquez en légers massages sur peau humide,  faites mousser puis rincez. Convient à une utilisation quotidienne. ».

En pratique ça donne quoi ?

La première chose qui m’a conquise chez cette Douche Gommante c’est son packaging. Un tube en plastique transparent de 200ml, « tête en bas ». Mais ce qui fait vraiment la différence avec les autres tubes c’est son bouchon. Il est d’une telle praticité ! Je vous explique. Pour faire sortir le produit il suffit de tourner le bouchon (1/4 de tour). Là un trou au centre du bouchon s’ouvre et il suffit d’appuyer sur le tube pour que le produit soit distribué. Et hop un ¼ de tour dans l’autre sens pour refermer le bouchon.

La seconde chose a été la senteur. On ne retrouve pas réellement l’odeur de l’amande ce qui au début m’a déçue. Mais rapidement cette senteur fleurie et fraîche m’a charmée. Pendant la douche elle est assez présente mais une fois la peau séchée elle se fait discrète tout en ne disparaissant pas totalement.

La texture de cette Douche Gommante a aussi tout pour plaire. Une sorte de gelée dotée de nombreux et très fins éclats de coques d’amandes. L’application sur la peau est très agréable. Une fine mousse apparait rapidement afin de nettoyer correctement la peau et les éclats de coques d’amandes  exfolient la peau en douceur. Je vous avoue tout de même qu’avant l’utilisation de ce gel douche gommant, même si il est censé être lavant, je préfère utiliser mon gel douche habituel. Oui, je vais éviter de laver tout mon corps avec des éclats de coques d’amandes. Je préfère éviter le pire. Si vous voyez ce que je veux dire ! Du coup la Douche Gommante vient en complément et je ne l’utilise que 2 à 3 fois par semaine. Bien sûr, étant donné son action nettoyante et la finesse de ses éclats d’amande vous pourrez tout aussi bien utiliser ce gel douche gommant quotidiennement sans pour autant abîmer votre peau.

Le rinçage de la Douche Gommante se fait rapidement et facilement. Après séchage ma peau est toute douce et agréable à toucher. Comme je l’ai précisé plus haut elle dégage une discrète odeur de fleur d’amandier. Un véritable délice !

Si un gommage ordinaire est trop « violent » pour votre peau, n’hésitez pas à vous procurer cette Douche Gommante. Elle n’agressera pas votre peau mais, au contraire, l’exfoliera en douceur !

Vous pourrez trouver la Douche Gommante aux Eclats d’Amandes dans toutes les boutiques L’Occitane (liste par villes ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Lucie dit :

    J’utilise du sel de gommage habituellement pour m’exfolier mais j’avoue être assez fan des produits l’occitane et en particulier de la gamme amande donc je vais succomber !

    • Bulle Beauté dit :

      Moi qui habituellement suis une grande fan de Lavande, c’est vrai que chez L’Occitane je craque, tout comme toi, plutôt pour les produits à l’Amande ! Tu passeras nous donner ton avis une fois que tu auras testé le produit si ça te dit 🙂 Très bonne fin de journée à toi Lucie !

  2. delph72 dit :

    cc julie,

    ah les produits l’Occitane j’adore …. dès que je rentre dans une boutique j’achèterai tout !!!!! je ne connais pas ce produit donc une visite s’impose donc …;o)
    merci pour ce billet
    bonne fin de journée

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Delphine,
      J’avais cru comprendre que tu aimais bien L’Occitane ! C’est vrai que leurs produits sont bien… pas donnés mais de bonne qualité ! Tu me diras ce que tu penses de cette Douche Gommante si tu as l’occasion de te l’offrir 😉 Merci à toi pour ce commentaire et belle fin de journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *