Dissolvant Eponge Magique – Miss Cop (Exit le bain dissolvant express Sephora)

Parce que OUI, j’en ai ma claque de n’entendre parler que du Bain Dissolvant Express de Sephora. Parce que OUI son prix est trop élevé à mon goût. Parce que OUI j’ai décidé de boycotter. Voici quelques mots sur le Dissolvant Eponge Magique de Miss Cop.

Miss Cop. Je n’ai jamais entendu parler de cette marque avant de tomber dessus par hasard dans une boutique où, d’ailleurs, je n’avais jamais désiré mettre les pieds avant ce jour là. Je ne sais pas si vous connaissez la chaine de magasins Saga (site ici – vous y trouverez aussi la liste des magasins), mais ses grands étalages de make-up lowcost me font froid dans le dos. Bref, je me cherchais du dissolvant et j’étais pressée. Pas le temps de passer dans un supermarché. Et Saga était là, devant moi. J’ai hésité. Et puis il a bien fallut oser. Je n’ai pas changé d’avis. Mais au moins j’ai trouvé le Dissolvant Eponge Magique. Et pour 3€ mesdames !! Voilà de quoi me ravir. A ce prix là, même si le produit est médiocre, au moins, j’aurais testé. Pour celles qui n’ont pas de boutique Saga près de chez elles : vous pourrez aussi trouver le Dissolvant Eponge Magique sur Internet.

Oui mais voilà. Ce produit n’est pas si médiocre que ça justement ! Comme je le disais, je boycotte le Bain Dissolvant de Sephora mais ça ne m’a pas empêché de lire de nombreux avis sur lui. Au final je pense que les deux se valent. Je vous explique.

Le flacon du produit Miss Cop fait 40ml. Je vous le concède, il est presque moitié plus petit que le Sephora. Mais à quoi bon avoir un flacon profond ? Ce qu’on veut c’est enlever le vernis, n’est-ce pas ? Et je ne sais pas vous mais moi je ne m’en mets que sur les ongles…

En plus du bouchon il y a une protection en plastique dur à replacer après chaque usage qui empêchera le dissolvant de sécher. A l’intérieur du flacon une mousse imbibée de dissolvant. Une encoche est prévue afin d’y insérer l’extrémité du doigt. L’heure du test a sonné ! Une fois le doigt (à ongle vernis c’est mieux) enfoncé dans l’éponge on tourne, tourne, tourne. Quelques secondes plus tard on ressort le doigt et effectivement le vernis a disparu. Mais il en reste toujours sur les bords. Et on a beau essayer, insister, forcer, ça ne part pas. Obligée de terminer au coton-tige. Et donc besoin d’un dissolvant classique. Mais je dois tout de même avouer que ce système est pratique et qu’il nous fait gagner du temps. Il évite aussi de se mettre du dissolvant partout. D’après ce que j’ai pu lire et entendre il en est de même pour le Bain Dissolvant de Sephora.

L’odeur, par contre, est assez infecte. Comme un dissolvant classique contenant de l’acétone. C’est peut-être le seul point positif du produit Sephora : qu’il soit sans acétone (même si, apparemment, l’odeur reste désagréable). Mais si on ne passe pas son temps le nez dans le flacon de dissolvant, ni ses journées à s’en servir ça ne devrait pas causer de problème sur notre santé.

Alors les filles, pour 3 petits €uros : enjoy ! C’est le moment de tester ! Sans regret, je lève mon verre à Miss Cop !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *