Del Sol Lustrous Lady : le vernis qui a mis tout le monde d’accord à la maison

Le vendredi c’est vernis !

Et pour fêter les vacances d’été qui s’annoncent je vais vous parler des vernis Del Sol. Pourquoi ? Parce que les vernis Del Sol sont magiques : ils changent de couleur au soleil ! Alors c’est maintenant ou jamais !

Il y a un mois ou deux j’avais repéré sur le net ces vernis plus qu’originaux. Mais à 11,90€ le flacon de 15ml sur le site Eurosun Distribution et n’étant pas sûre du résultat je me suis abstenue. Et il y a deux semaines je descends au CE de mon boulot voir quels produits sont à la vente (on m’a parlé de vernis alors forcément…) et là très belle surprise puisque la gentille dame propose des produits/vernis Konad mais aussi ces vernis Del Sol qui avaient failli me faire craquer quelques semaines plus tôt. En plus la demoiselle vend ces vernis 8€ pièce. De quoi faire au moins une heureuse. Je crois bien qu’à part moi personne ne s’est laissé tenter par les vernis Del Sol (par contre beaucoup ont découvert la marque Konad et n’ont pas hésité longtemps avant de se décider à elles aussi se tamponner les ongles !). J’espère quand même que cette vendeuse reviendra parce qu’aujourd’hui je regrette de n’avoir pris qu’un seul vernis Del Sol (oui parce que j’ai craqué sur le reste : deux vernis Konad et une plaquette de pochoirs pour french manucure). Bref, vous noterez que même au boulot je dépense des sous !

Les vernis Del Sol utilisent un procédé inventé par la NASA pour son programme spatial afin de transformer la couleur du vernis lorsque celui-ci est exposé au soleil. Ah qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la beauté des ongles ! Les cristaux Spectrachrome (inventés donc pas la NASA si vous avez bien suivi !) révèlent ainsi leurs couleurs cachées lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV. Bien sûr la rapidité de changement de teinte et son intensité varient en fonction de l’indice UV. En gros plus il y a de soleil pour la couleur cachée se révèle rapidement et intensément.

Des quelques teintes proposées lors de la vente, j’ai préféré celle nommée Lustrous Lady. Une couleur discrète mais malgré tout jolie. Non, porter des vernis discrets voire banals ce n’est pas à mon habitude, au grand désespoir de Chéri. Et pour qu’une fois il soit content et complimente mon vernis j’ai fait un effort ! J’ai donc choisi cette teinte beige/dorée joliment irisée. Je n’ai pas dû porter ce genre de couleurs depuis mes 18 ans mais finalement ça fait du bien un peu de délicatesse ! Et surtout d’entendre enfin un « il est joli ce vernis ». Je vous assure, cette phrase ne sort pas tous les jours de la bouche de Chéri ! Alors ce matin lorsque je l’ai appliqué pour la première fois je me suis empressée de le lui montrer. Et comme prévu la phrase tant attendu a été prononcée. Quelques secondes plus tard me voici sur le balcon (ouf le soleil était là ce matin), admirant la transformation. J’appelle le mâle et lui dis « Eh ! Regarde mon vernis ! ». Et s’en sont suivis des « Ah ! » et les « Oh ! », plus de ma part que de la sienne, mais peu importe.

Parce que oui, le changement de teinte des vernis Del Sol ça marche ! En quelques secondes seulement mon vernis discret s’est transformé en un joli bleu/violet irisé. Pas hyper flash non plus mais déjà beaucoup plus à mon goût que la couleur précédente. En cas de faible soleil le vernis fonce même si le changement ne s’opère pas totalement. Si vous voulez vraiment profiter de ce vernis et vous émerveillez mieux vaut que vous le portiez en pleine journée qu’en début de soirée ou le changement passera quasiment inaperçu. Notez bien également que la transformation n’a lieu que lorsque les ongles sont en « contact » direct avec les rayons UV. C’est-à-dire que dans une pièce éclairée par la lumière naturelle ou dans une voiture par exemple le vernis conservera sa couleur première. Par contre dès que vous sortirez et que vous serez à l’extérieur le changement de teinte aura lieu.

Niveau application les vernis Del Sol sont très agréables. Un pinceau fin et légèrement biseauté permet de ne pas déborder.

Concernant la couvrance ces vernis là sont plutôt moyens. Une seule couche ne suffit pas pour une opacité parfaite. Avec deux couches c’est raisonnable. Mais le mieux c’est d’en appliquer trois. Là le vernis sera impeccable ! Le temps de séchage par contre est remarquable. Deux à trois minutes et c’est réglé !

La tenue de mon Lustrous Lady est plutôt bonne, je l’ai appliqué le vendredi matin et je ne l’ai enlevé que le … soir. Et en quelques minutes vous en viendrez à bout avec un simple dissolvant !

A l’heure actuelle les vernis Del Sol nous proposent 24 teintes (donc 48 finalement). Entre le Heartbreaker qui porte bien son nom (un magnifique rouge pailleté qui se transforme en violet pailleté) et le Secret Crush (un orange nacré qui se transforme en un violet/bleuté nacré) mon cœur balance. Vous trouverez aussi des teintes plus douces comme du vert pomme qui se transforme en bleu ciel ou du jaune qui se transforme en un doux rose.

– Hop j’en profite pour vous montrer  ce que donnent mes nouveaux pochoirs Konad ! –

Sortis au mois d’avril 2012 je sens que les vernis Del Sol vont faire fureur cet été ! En tous cas je pense en ajouter quelques uns à ma collection. Et vous mesdames ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *