De beaux pieds pour l’été avec le Soin Intensif pour les Pieds – The Body Shop

Tous les étés c’est la même rengaine : on se ballade pieds nus, on porte des chaussures ouvertes, on ne prend pas assez soin de nos pieds. Et tous les hivers la même chose : on cherche, parfois en vain, à radoucir ces pieds calleux, secs et craquelés !

Je dis « parfois en vain » parce que j’ai testé quelques crèmes censées remettre tout ça en état mais sans grand succès ! Jusqu’au jour où je suis tombée, tout à fait par hasard, sur le Soin Intensif pour les Pieds à la Menthe Poivrée chez The Body Shop. Je l’ai donc acheté, sans grande conviction, pour la modique somme de 12€. Essentiellement parce que j’avais des coupons de réduction et qu’à ce prix là ça vaut toujours le coup d’essayer !

Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant et j’ai presque retrouvé mes pieds de bébé.

Niveau packaging toujours pratique, toujours simple, toujours très The Body Shop. Un petit pot rond de 100ml dont le couvercle se dévisse.

A l’intérieur on y découvre le Soin Intensif présenté sous forme d’une crème rose (assortie au pot ! Ou l’inverse vous me direz…). D’ailleurs, à l’ouverture, mon chéri s’est exclamé « Ah ! Du tarama ! ». Et il n’a pas tout à fait tort, au premier abord ça y ressemble. Heureusement l’odeur n’est pas la même. Là c’est une forte senteur de menthe que dégage la crème. Mais forte, forte, forte. Alors quand on aime la menthe c’est bien. Quand on n’aime pas ça (ce qui est mon cas), ça l’est moins. Mais pour nos pieds on va faire un effort ! La texture de la crème est très épaisse mais par chance elle s’étale facilement.

La formule qui permet à ce soin d’adoucir et assouplir la peau de nos pieds fatigués est, semble-t-il, un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée (issues du commerce équitable), de beurre de cacao hydratant et d’acides de raisins. Je peux vous dire que le beurre de cacao doit réellement hydrater parce que mes pieds sont plus doux que jamais.

Le soir, avant de me coucher, j’en applique une dose (une grosse noisette) sur chaque pied en prenant le temps de bien masser afin que la crème pénètre. J’insiste sur les zones craquelées ou calleuses. A savoir les talons et les deux gros orteils. Une fois la première couche absorbée j’en mets une seconde (une demi-noisette) sans masser cette fois. Je laisse reposer toute la nuit. Au matin une bonne douche et c’est au tour de la pierre ponce de faire son travail ! Je la frotte bien sur les talons et les gros orteils en question. Je renouvelle l’opération environ un jour sur deux, même s’il est conseillé de n’utiliser le Soin Intensif que deux fois par semaine. Pour le moment, mes pieds ne sont pas tombés, la peau ne s’est pas désagrégée, alors je pense continuer à ce rythme là jusqu’à ce que mes pieds soient parfaits !

Aujourd’hui, grâce à ce soin, tout va pour le mieux. Mes talons sont beaucoup moins rugueux – même si la peau reste quand même épaisse-, la peau de mes gros orteils redevient peu à peu tendre et souple. Quant au reste des pieds : tout est doux et agréable au toucher.

Alors, à toutes celles qui veulent embellir leurs pieds avant les beaux jours, n’hésitez plus : foncez chez The Body Shop !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *