Cubes Lumière de The body Shop, je dis « Waaaaouh » !

The Body Shop je vous en parle, je vous en reparle. Encore et encore ! Parce que oui, cette marque, je l’aime. Mais jusqu’à présent je ne vous ai parlé que de ses soins. Aujourd’hui, je me lance, et je vous parle de son maquillage. Plus particulièrement de ses Cubes lumière.

Depuis plusieurs mois je les regardais. Les prenais. Les reposais. Il faut dire que ces palettes là ne sont pas données. 22€ la palette de quatre fards à paupières. Outch. Mais l’envie a pris le pas sur la raison. Et le choix fut difficile. Il existe 6 palettes différentes. Soit 36 fards différents. A mon grand regret on ne peut pas confectionner nous-même notre palette idéale, même si chaque fard a sa petite boîte perso. J’ai donc choisi la palette n°07 même si j’aurais voulu les emporter toutes avec moi !

La palette 07 contient donc quatre fards à paupières. Rubis, Argent, Rose Argile et Bronze Intense. Des couleurs lumineuses et naturelles, qui iront parfaitement pour un make-up discret de tous les jours (je pense particulièrement aux journées de travail ou je préfère ne pas être maquillée comme une voiture volée).

Les autres palettes sont tout aussi sympathiques. Une dans les tons bruns (n°06), une autre dans les tons roses/violets (n°23). La n°20 et la n°22 sont plutôt dans des tons bleus/verts/gris. La palette n° 21 quant à elle est plutôt dans des tons clairs (rose, orangé, blanc, gris). Bref, je choix est dur. Très dur.

Ces fards contiennent tous de l’Huile de Marula issue du Commerce Equitable. Elle est produite par l’Eudafano Women’s Co-operative en Namibie. Grâce à cette entreprise, 5000 femmes de la coopérative arborent une nouvelle estime d’elles-mêmes. Les fruits de Marula (un arbre des régions boisées du sud de l’Afrique) sont cueillis à la main. Leurs noyaux en sont extraits avant de laisser les fruits sécher au soleil. Enfin, ils sont pressés à froid afin d’en extraire l’huile.

Ce qui fait des Cubes Lumière le best-seller de la marque c’est sans aucun doute son concept. Comme je vous l’ai dit précédemment, chaque palette contient quatre fards. Mais l’originalité c’est que chaque fard est contenu dans sa petite boîte perso. Autrement dit, une boîte transparente contient quatre petites boîtes cubes transparentes qui chacune contient un cube de fard à paupières (4g chacun). Chacune des petites boîtes se retire de la grande afin de pouvoir en retirer le couvercle et utiliser le fard. Du coup les différentes couleurs ne se mélangent pas, c’est plus hygiénique, mais aussi plus esthétique. Rien que pour le packaging on a envie d’acheter les Cubes Lumière !

Tous ces fards à paupières sont irisés et les palettes regroupent des nuances complémentaires. Ils illumineront ainsi facilement notre regard. The Body Shop nous conseille de les appliquer à l’aide d’un pinceau à paupière grand modèle ou d’un pinceau biseauté. Mais je vous assure, n’importe quel pinceau à paupière pas trop pourri fera l’affaire !

Les quatre couleurs de ma palettes sont toutes plus jolies et lumineuses les unes que les autres. Les photos ne rendent pas justice au produit. En réalité les couleurs sont bien plus lumineuses et irisés.

L’application de ces ombres à paupière est très facile. J’apprécie que ces poudres, pourtant ultra fines, ne tombent pas de mes paupières pour venir se déposer sur mes joues (je déteste ça !).

La tenue est bonne mais, à mon grand regret, sans une utilisation de base à paupières, un disgracieux trait de fard se dessine au bout de quelques heures dans le pli de mes paupières. Aaaaah enfin un point faible pour The Body Shop !!!! Mais je ne vais pas lui en tenir rigueur parce qu’il en est de même pour beaucoup de fards. Hop, j’utilise mon Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay et The Body Shop et moi sommes réconciliés.

Avec ces Cubes Lumière le maquillage peut aussi bien être discret que soutenu. Les couleurs diverses nous permettent des styles variées et s’adaptant à notre humeur. Comme j’en veux toujours plus, j’ai envie de craque sur une autre (toutes les autres ?) palette(s) Cubes Lumière. Mais étant donné le prix je ne le ferai pas. Oui, je résisterai ! Quant à vous, si vous souhaitez craquer, vous trouverez ces magnifiques Cubes Lumière sur le site Internet de The Body Shop ou en boutique (liste ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *