Crème Visage Jour & Nuit à l’Huile d’Argan – MyCosmetik

CremeVisageUne

En ce premier février nous allons parler de cosmétiques home made avec la recette de la Crème Visage Jour & Nuit Réparatrice et Régénérant à l’Huile d’Argan. J’ai réalisé cette crème il y a trois semaines maintenant. Depuis j’ai eu le temps de la tester comme il se doit et de m’en faire un avis. Il s’agit de la troisième et dernière recette du coffret Automne « Après l’été & avant l’hiver » que m’a envoyé mon partenaire MyCosmetik. Je t’ai déjà parlé des deux autres recettes du coffret, à savoir la pâte d’argile exfoliante et détoxifiante dont je suis fan (tu pourras trouver ma revue ici) et la crème corps après l’été que j’ai trouvé très efficace (mon blabla à son sujet juste ici). Si ce coffret t’intéresse, sache qu’il est vendu 40,70€ sur le site de MyCosmetik.

DSC_2565

La Crème Visage Jour & Nuit, réparatrice et régénérante, est idéale pour l’hydratation de la peau : elle la nourrit tout en la protégeant du vieillissement à l’aide de l’huile d’argan. Grâce à l’huile essentielle de bois de rose qu’elle contient, cette crème aide l’épiderme à se régénérer et à lutter contre les irritations et les imperfections. L’eau de rose, quant à elle, apporte un effet tenseur et bonne mine pour un teint plus frais et lumineux.

Les Ingrédients :

– Huile d’Argan (8ml)

– Vitamine E (4 goutte)

– Cutina (3g)

– Hydrolat de Rose (37ml)

– Bicarbonate de Soude (0,15g)

– Huile Essentielle de Bois de Rose (5 gouttes)

– Isocide (12 gouttes)

Selon la fiche recette cette crème est facile à réaliser, en environ 15 minutes et pourra se conserver 3 mois.

Comme d’habitude, avant de commencer, je mets sur mon plan de travail ma fiche recette, tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation ainsi que mes ustensiles, après les avoir désinfectés à l’alcool.

DSC_2566

Etape 1 : Dans un premier bol je verse 8ml d’huile d’argan.

DSC_2570

Etape 2 : J’ajoute 4 gouttes de vitamine E en tant que conservateur de ma phase huileuse mais aussi qu’antioxydant. Je mélange doucement.

DSC_2576

Etape 3 : J’additionne 3g de cutina (émulsifiant naturel) sans mélanger. Il s’agira de ma phase huileuse.

DSC_2578

Etape 4 : Dans un second bol je verse 37ml d’hydrolat de rose et 0,15g de bicarbonate de soude. Je mélange quelques secondes. Il s’agira de ma phase aqueuse.

DSC_2585

Etape 5 : Je fais chauffer de l’eau dans deux casseroles. Lorsque celle-ci commence à frémir je place, en même temps, mes deux bols au bain-marie.

Etape 6 : Je laisse chauffer mes préparations sans mélanger ni remuer tout en vérifiant que l’eau reste frémissante.

Etape 7 : Dès que la cutina a totalement fondu dans l’huile, je laisse mes bols au bain-marie pendant encore 1 minute (merci le chrono de l’iPhone).

Etape 8 : Je sors les bols de l’eau et je verse immédiatement la phase aqueuse dans la phase huileuse. Je bats énergiquement au fouet pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse.

DSC_2594

Etape 9 : Je laisse refroidir 5 minutes.

Etape 10 : J’ajoute 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 12 gouttes d’isocide (conservateur pour phase aqueuse) avant de battre de nouveau ma préparation.

DSC_2603

Etape 11 : Je verse ma crème dans le pot de 50ml à l’aide d’une cuillère.

DSC_2610

Etape 12 : Je laisse refroidir une quinzaine de minutes et je colle l’étiquette proposée dans le coffret en y notant la date limite de conservation.

DSC_2615

Le pot est plutôt mignon dès lors qu’il est habillé de la jolie étiquette MyCosmetik. Il est assez pratique à utiliser même si j’ai un petit faible (bon ok, un gros faible) pour les flacons pompes qui sont plus faciles à utiliser (et qui délivrent le produit plus rapidement – pour moi, le matin, chaque seconde compte, il faut donc que tout aille vite) et qui prennent moins de place sur la tablette de ma salle de bain. Ce pot reste tout de même basique et tout à fait utilisable.

DSC_2613

J’utilise la Crème Visage Jour & Nuit depuis quelques semaines maintenant et elle convient parfaitement à ma peau sèche pour une utilisation en journée. Pour le soir je choisis une crème plus épaisse et plus grasse pour bien nourrir ma peau pendant la nuit et lui apporter cet effet cocooning qu’elle aime tant. La texture onctueuse de la Crème Visage Jour & Nuit de MyCosmetik la rend agréable à utiliser. Elle permet une application facile et rapide, sans laisser de film gras sur la peau. Avec elle mon visage est bien hydraté toute la journée et je ne ressens aucune sensation de tiraillement ni de dessèchement. J’apprécie aussi le fait qu’elle permette au maquillage de tenir et qu’elle n’en altère pas la qualité, même lorsque je me maquille seulement quelques minutes après avoir posé ma crème de jour. Encore une fois, c’est l’odeur qui me convainc le moins, mais celle-ci ne restant pas sur la peau, elle n’est qu’un détail lors de l’application. Je suis assez bluffée par cette crème pour le visage qui m’a convaincue… alors que, je dois bien l’avouer, je partais septique : je ne pensais pas qu’une crème si facilement réalisable pourrait hydrater parfaitement ma peau pourtant très sèche, surtout en hiver. C’est une vraie bonne découverte 🙂

• Coffret Automne « Après l’Eté & Avant l’Hiver » – MyCosmetik – 3 recettes – 40,70€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup my cosmetik, les ingrédients sont de qualités, et comme toi j’apprécie vraiment leur crème, le bémol, c’est la conservation trop courte pour 50 ml….

    • Bulle Beauté dit :

      Je pense que c’est à peu près le temps qu’il me faudra pour l’utiliser mais c’est vrai que ça peut faire un peu juste selon la quantité que l’on utilise chaque jour. Tu as essayé laquelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *