Algamaris des Laboratoires de Biarritz : ma Crème Solaire Bio

4, 3, 2, 1… C’est parti pour une semaine spéciale produits solaires sur Bulle Beauté !

La gentille Pauline de Lj Communication (merci, merci, merci !) m’a envoyé il y a quelques semaines une crème solaire labellisée Cosmébio. Déjà rien que pour ça je l’aime ! Cette crème solaire d’indice 20 protège des UVA et des UVB. Elle résiste à l’eau et peut être utilisée pour la protection du corps mais également pour la protection du visage. Cette crème solaire c’est Algamaris des Laboratoires de Biarritz. Hmmm c’est un peu comme si j’y étais !

Les Laboratoires de Biarritz proposent cette crème solaire bio en indices 10, 20, 30 et 50. 20 c’est un peu léger pour moi et comme je n’ai pas eu la présence d’esprit de préciser à Pauline que ma peau était claire et sensible je n’utilise cette crème solaire là pour les fins de journées ensoleillées. Ceci dit, vacances dans le Sud-Est obligent, de 18h à 21h le soleil est tout de même bien présent et ceci m’a permis de tester l’efficacité de la crème Algamaris.

La crème solaire Algamaris se présente dans un flacon pompe en plastique blanc de 50ml. Sa forme compacte me convient tout à fait : hop je glisse le tube dans mon sac sans aucune difficulté (pourtant vous verriez la taille de mon sac actuel !). En plus d’être pratique ce tube de crème est bien pensé puisqu’il est 100% recyclable et a un faible impact sur l’environnement.

La texture de cette crème est onctueuse ce qui la rend assez facile à appliquer. Quelques noisettes de crème, un massage efficace et le produit est appliqué. En quelques minutes c’est fait et j’apprécie le fait qu’il ne reste pas de vilaines traces blanches sur la peau. La crème solaire Algamaris ne contient aucun parfum et ne dégage aucune odeur. Ce que j’aime le plus c’est que cette crème ne colle pas. Il n’y a rien qui me gêne plus qu’une crème solaire qui colle. Vous ne trouvez pas ça désagréable vous ? Les grains de sable collés à la peau… Argggg !

Les Laboratoires de Biarritz nous informent que la gamme Algamaris est issue d’un principe actif au pouvoir cytoprotecteur. Ce principe appelé Alga-gorria améliore considérablement la protection cellulaire surtout s’il est associé à l’eau de mer et à un écran minéral. L’Alga-gorria est un anti-radicalaire puissant issu de l’algue rouge du Pays-Basque. Les Laboratoires de Biarritz nous précisent qu’Algamaris est sans danger que ce soit pour la peau ou pour le milieu marin.

Alors en pratique ça donne quoi ? Comme je l’ai dit précédemment j’apprécie que cette crème solaire ne colle pas. Mais j’apprécie encore plus qu’elle hydrate ma peau. Du coup celle-ci ne tire pas et même si avec le soleil elle tiraille facilement, à chaque nouvelle application de la crème Algamaris, j’ai l’impression que ma peau est de nouveau nourrie. La protection solaire fonctionne. Bien sûr ma crème indice 20 n’est pas suffisante pour ma peau mais pour une journée légèrement ensoleillée ou pour une fin de journée ensoleillée cette crème fait bien son job. Elle protège ma peau du soleil : aucune brûlure en vue.

Si votre peau est mate, pigmentée ou noire choisissez l’indice SPF 10. Si celle-ci est claire choisissez l’indice SPF 20 pour un usage quotidien (même sous un maquillage). L’indice 20 conviendra également aux peaux mates lors d’activités extérieures. L’indice SPF 30 sera parfait pour les peaux claires et sensibles au soleil lors d’activité extérieures mais également pour les peaux mates dans des situations d’expositions extrêmes. L’indice SPF 50 sera le préféré des peaux claires lors des situations d’expositions extrêmes.

Sachez que les Laboratoire de Biarritz proposent aussi une crème solaire formule enfant (indice 50), un lait solaire (indices 10, 20, 30 et 50) idéal pour les peaux grasses ou à forte pilosité (messieurs, c’est pour vous !), un baume après soleil et un stick indice 50 parfait pour protéger en un geste les zones sensibles (celui-ci me fait de l’œil !).

La crème solaire Algamaris est vendue en pharmacie. Son prix conseillé est de 19€ Si cette crème solaire n’est pas en vente dans votre pharmacie habituelle sachez que votre pharmacien peut la commander et l’obtenir dans les 48h. Vous trouverez ici les codes à lui communiquer afin qu’il puisse passer la commande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour cet article …..
    pour moi les vacances sont finies snif !!!!! mais je garde la référence pour une prochaine fois où je partirai au soleil car il a l’air vraiment super ce produit avec en plus un indice 50 ( c tout à fait pour moi ;o) )
    bonne fin de journée à toi

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Delph,

      Merci à toi pour ce commentaire 🙂 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir besoin d’un indice 50 ! L’année prochaine je me laisserai peut-être tentée moi aussi. Mais ceci dit la crème que je vais vous présenter demain n’est pas mal non plus… Avec elle aucun coup de soleil même en pleine journée ! Pour moi aussi les vacances sont terminées… Mais elles reprennent bientôt et pour 3 semaines !… Je n’ai pas à me plaindre !

      Très bonne soirée à toi 🙂

  2. Coraline dit :

    Les produits Laboratoires de Biarritz ont été reformulés depuis, effet non blanc garanti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *