Crème pour le corps « Après l’été » – MyCosmetik

CrèmeCorpsApEteUne

#JeSuisCharlie

Je te retrouve aujourd’hui pour – enfin ! – te parler de la seconde recette de mon coffret Automne « Après l’été & avant l’hiver » de MyCosmetik. J’ai réalisé cette crème pour le corps début novembre et j’arrive aujourd’hui à la fin de mon pot de 200ml. Il est donc grand temps que je te dise tout sur elle, de la préparation à l’utilisation. J’en profite pour te présenter mes excuses pour ma présence très discrète de ces derniers mois : entre le déménagement et les fêtes, j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps.

Le coffret « Après l’été & avant l’hiver », qui m’a été envoyé par mon partenaire MyCosmetik, est parfait pour soulager la peau après l’été (agressions du soleil, du sel, etc.) et pour la préparer à l’hiver et ses températures froides qui l’assèchent. Ce kit, vendu 40,70€ sur le site de MyCosmetik, propose trois recettes et tous les ingrédients qui leur sont nécessaires. Je t’ai déjà parlé de la pâte d’argile exfoliante et détoxifiante que j’ai adoré (tu pourras retrouver mon blabla ici) et je te parlerai dans les semaines à venir de la crème visage jour et nuit à l’huile d’argan. Mais aujourd’hui, plein phare sur la Crème pour le corps « Après l’été » que j’ai pris plaisir à utiliser tout au long de l’automne !

CrèmeCorpsApEte1

La Crème pour le corps « Après l’été », réparatrice et assouplissant, est parfaite pour nourrir la peau et la protéger du dessèchement. Cette crème est bourrée d’ingrédients naturels : du beurre de karité (qui aide à l’hydratation et qui accélère le renouvellement de l’épiderme), de l’hydrolat de fleur d’oranger (qui apporte ses vertus régénérantes à la peau), de l’eau de rose (pour un effet tenseur et raffermissant) et des huiles essentielles de bois de rose et de tea tree (qui aident à lutter contre les irritations, les imperfections).

Les Ingrédients :

– Beurre de Karité (25ml)

– Huile d’Olive (10ml)

– Cutina (11g)

– Hydrolat de Fleur d’Oranger (30ml)

– Hydrolat de Rose (10ml)

– Eau Stérilisée (110ml)

– Bicarbonate de Soude (0,15g)

– Huile Essentielle de Bois de Rose (30 gouttes)

– Huile Essentielle de Tea Tree (12 gouttes)

– Isocide (48 gouttes)

– Vitamine E (16 gouttes)

Selon MyCosmetik la recette est facile à réaliser, en environ 20 minutes et le produit final pourra se conserver 3 mois.

Avant de me lancer je dispose sur mon plan de travail : la recette, chaque ingrédient qui la compose ainsi que mes différents ustensiles après les avoir consciencieusement désinfectés à l’alcool.

Dans un premier temps, et avant de réellement commencer, je mets mon pot de beurre de karité à tremper dans un bol d’eau très chaude – pendant environ 10 minutes – afin que celui-ci fonde et qu’il devienne facile à mesurer et à prélever. En parallèle je mets de l’eau à bouillir dans le but de la stériliser. Quand le beurre de karité a terminé de fondre, il est temps de rentrer dans le vif du sujet.

Etape 1 : A l’aide d’une seringue (fournie dans le coffret), je prélève 25ml de beurre de karité que je viens déposer dans mon premier bol.

CrèmeCorpsApEte2

Etape 2 : J’ajoute 10ml d’huile d’olive et je mélange les deux ingrédients.

CrèmeCorpsApEte3

Etape 3 : J’ajoute 16 gouttes de Vitamine E (antioxydant naturel conservant les phases huileuses et possédant des propriétés anti-âge et anti-inflammatoire).

CrèmeCorpsApEte4

Etape 4 : Je verse ma cutina après l’avoir pesée. Il s’agira de ma base huileuse.

CrèmeCorpsApEte5

Etape 5 : Dans un second bol je verse 10ml d’hydrolat de rose et 30ml d’hydrolat de fleur d’oranger.

CrèmeCorpsApEte8

Etape 6 : J’ajoute mes 110ml d’eau stérilisée et mon bicarbonate de soute avant de mélanger.

Etape 7 : Je fais chauffer deux casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les deux casseroles, je place mes bols au bain-marie.

Etape 8 : Je laisse chauffer mes préparations sans mélanger ni remuer en veillant bien à ce que l’eau reste frémissante.

Etape 9 : Dès que la cutina a totalement fondu dans ma première préparation, je laisse mes bols au bain-marie pendant encore 2 minutes (je n’oublie pas de régler le chrono sur mon téléphone afin de ne pas dépasser les deux minutes).

CrèmeCorpsApEte9

Etape 10 : Je sors les bols des casseroles.

Etape 11 : Je verse immédiatement la phase aqueuse dans la phase huileuse et je bats énergiquement au fouet pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à obtention d’une texture onctueuse et bien homogène.

CrèmeCorpsApEte10

Etape 12 : Je laisse refroidir 5 minutes.

Etape 13 : J’ajoute les huiles essentielles de bois de rose et de tea tree ainsi que l’isocide (conservateur naturel des phases aqueuses) avant de battre de nouveau la préparation.

CrèmeCorpsApEte11

Etape 14 : Je transvase ma préparation dans le pot de 200ml à l’aide d’une cuillère.

CrèmeCorpsApEte12µ

Etape 15 : Je laisse refroidir environ 15 minutes et j’en profite pour coller l’étiquette sans oublier d’y noter la date limite de conservation.

CrèmeCorpsApEte13

Le pot est pratique à utiliser et l’étiquette toujours aussi séduisante selon moi. Une fois n’est pas coutume : je suis fière de ma réalisation !

CrèmeCorpsApEte14

Le soir même, après ma douche, j’ai utilisé ma Crème pour le corps « Après l’été » pour la première fois. J’ai apprécié sa texture plutôt épaisse mais qui s’applique facilement. Cette crème est rapidement absorbée par la peau et la laisse non collante, toute douce et soulagée. Comme souvent avec MyCosmetik, ce qui m’emballe le moins c’est la senteur. Celle-ci est assez forte et c’est le tea tree qui prend le dessus : dommage car c’est la senteur que j’aime le moins parmi toutes celles ajoutées dans ma préparation. Après deux mois d’utilisation de cette Crème pour le corps « Après l’été » je peux te garantir qu’elle nourrit très bien la peau et qu’elle la laisse douce et confortable. Alors, tentée ou non ? As-tu déjà testé des recettes MyCosmetik ?

• Coffret Automne « Après l’Eté & Avant l’Hiver » – MyCosmetik – 3 recettes – 40,70€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *