Crème Mains Pivoine Flora de L’Occitane : avis mitigé

Tenez. Vous vous souvenez qu’il y a quelques jours de ça je vous parlais de mon Rose Piqué Pivoine Flora L’Occitane ? Ca m’a rappelé que j’avais reçu dans ma Joliebox du mois de juin une crème mains L’Occitane qui porte elle aussi le doux nom de Pivoine Flora.

Du coup je suis allée la récupérer dans sa boîte pour commencer mon test.

Le format voyage que j’ai reçu contient 10ml de produit et se présente exactement de la même manière que le full size, sauf qu’il est plus petit quoi. Il est ce que j’appellerais « choupinou ». Un tube de crème dans le style tube de peinture ça me fait fondre ! Bon le tube n’est pas en fer il est en plastique argenté. Mais avec ce bouchon hexagonal noir ça fait son effet !

Cette crème pour les mains vous la trouverez dans toutes les boutiques L’Occitane ou sur le site Internet de la marque. Les 30ml de produit sont vendus 7€. La crème s’épuisant assez vite je trouve le prix un peu trop élevé, mais ça vous conviendra peut-être ?

Ce que j’aime en tout premier lieu chez cette crème c’est sa texture : une crème si fluide c’est un vrai délice ! Comme elle fond sur les mains, l’application est rapide et la vitesse de pénétration parfaite. En quelques secondes c’est plié. Mes mains ne restent absolument pas grasses. Au contraire elles en ressortent adoucies et veloutées. Et j’adore ça !

La senteur de cette crème mains est la même que celle du rouge à lèvres Rosé Piqué Pivoine Flora. En beaucoup moins légère bien sûr. Une agréable odeur fleurie (merci la pivoine) qui s’accroche à nos mains pour un temps raisonnable. Disons que c’est ni trop ni pas assez. C’est juste comme il faut !

Malgré le fait qu’elle soit enrichie en beurre de Karité cette crème mains n’hydrate pas mes mains le mieux du monde. Juste après l’application mes mains sont douces et semblent hydratées mais très vite elles me semblent de nouveau légèrement sèches. Du coup Pivoine Flora restera pour moi une crème mains d’été. Pour l’hiver il est clair qu’elle ne fera pas le poids face à mes mains ultra-sèches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    je l’avais vu en boutique cette crème mains …. et je ne l’ai pas prise car je suis habituée à ma crème mains de chez Nuxe je l’adore et j’aurai du mal à m’en séparer….pourtant j’adore l’odeur des pivoines mais …….
    bonne soirée ;o)

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir !
      Comme toi j’adore la crème mains Nuxe que je viens de découvrir dans un kit de voyage de la même marque. Elle hydrate parfaitement et elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Bref la crème idéale ! J’en ferai peut-être un petit billet un de ces jours 🙂 Merci pour cet avis et je te souhaite une très bonne soirée/nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *