Crème Mains Argane – Galénic

ArganeUne

Aujourd’hui je te dévoile un second secret pour lutter contre les méfaits du froid : la crème mains (presque) parfaite !

Cette fois je le dis haut et fort : j’ai trouvé la crème mains de mes rêves. Tu sais, celle qui n’est absolument pas grasse. Celle qui laisse un effet poudré sur les mains et qui ne colle absolument pas. Voilà. C’est ce dont mes mains ont toujours rêvé. Et elles l’ont récemment trouvé !

Argane1

Enfin plus précisément c’est une de mes collègues de boulot qui l’a trouvée. Tu sais, la super collègue, toujours de bonne humeur et radieuse. Celle qui, tout comme toi, adore les crèmes pour les mains. Celle avec qui tu fais des échanges de crèmes pour en essayer le maximum et trouver celle qui te conviendra le mieux. Celle avec qui tu fais même des achats communs de crèmes puisque vos bureaux sont mitoyens. Voilà, c’est cette collègue là qui a trouvé la Crème Soyeuse Réparatrice Mains et Ongles Argane de Galénic. Et je lui dis mille fois merci !

La Crème Argane est contenue dans un tube en plastique, « tête en bas », d’une jolie couleur métallisée. Pour être précise, 75ml de crème sont contenus dans ce tube. Autrement dit y a de quoi faire. Mais j’aime tellement cette crème, sa texture et la sensation qu’elle procure à mes mains que je sens que je vais devoir la renouveler très vite !

Argane2

La texture de la Crème Argane de Galénic est hyper agréable ! Très crémeuse et plutôt épaisse, la crème s’étale pourtant parfaitement bien sur l’ensemble des mains. Un léger massage et le tour est joué. J’insiste bien le long des doigts pour hydrater la totalité des mains et bien évidement sur les ongles puisque cette crème est prévue pour les fortifier durablement. En environ une minute la crème est appliqué et totalement absorbée.

Sur les mains ne restent plus qu’une douce senteur que je ne saurai malheureusement décrire (mais je t’assure que cette crème sent bon !), une sensation de mains poudrées, absolument pas grasses ni collantes, et une extrême douceur.

Grâce à l’huile d’argan contenue dans la Crème Argane, mes mains sont immédiatement nourries. Même les jours de grand froid je sens instantanément mes mains soulagées lorsque j’applique cette crème. Et depuis que je l’utilise j’ai remarqué que mes ongles sont moins cassants. Il faut dire que je viens de faire une cure « sans vernis » pendant quinze jours. Du coup je n’arrive pas à dire si l’amélioration vient de ma crème et du fait que mes ongles sont restés totalement nus pendant autant de temps (mais l’un comme l’autre n’ont pas pu leur faire de mal).

Argane3

Pour l’hiver j’ai donc trouvé ma crème mains quasi-idéale. Et je suis ravie de t’apprendre qu’en été elle ne me quittera pas non plus étant donné qu’elle protège également du soleil grâce à son SPF 15 ! Je te l’ai dit : cette crème a presque tout pour plaire ! Tu te demande pourquoi presque, hein ? Parce qu’elle contient des parabènes, à mon grand regret.

Tu trouveras cette crème dans les points de vente Galénic (liste ici) ou sur Internet (par exemple sur ce site). Dans ma parapharmacie habituelle j’ai payé cette crème moins de 5€ alors je te conseille d’aller faire un tour dans les para près de chez toi avant de te précipiter sur Internet…

• Crème Mains et Ongles Argane – Galénic – 8€ (prix moyen) •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *