Crème Fondante Noix de Coco de Malaisie – Yves Rocher

Aujourd’hui je suis d’humeur exotique ! J’ai donc décidé de vous parler d’un produit plutôt extra, j’ai nommé la Crème Fondante d’Yves Rocher. Mais pas n’importe laquelle. J’ai fondu pour celle à la Noix de Coco de Malaisie. Oui, la noix de coco et moi c’est une grande histoire d’amour !

Alors pourquoi, dans un magasin avec  un large choix, ce produit en particulier a-t-il retenu mon attention ? Pour son packaging bien sûr ! Vous voyez les conserves de produits faits maison ou certaines boîtes de pâté ? Eh bien c’est tout à fait ça. Hormis que c’est en plastique transparent et non en verre. La fermeture quant à elle est en métal. Facile à ouvrir, ce pot est même doté d’un joint en caoutchouc pour garantir son herméticité. Bref, Yves Rocher a tout bon avec ce pot de crème là ! Ca nous rappelle les produits artisanaux et ça donne instantanément envie de tester. En avant pour l’authenticité !

Enfin l’authenticité on en revient assez vite quand on se penche un peu sur la composition du produit. Oui, il contient des ingrédients d’origine végétale dont certains sont biologiques (comme le beurre de karité). Et oui, il contient aussi du parabène. Et qui dit parabène dit risque de toxicité et effets cancérigènes. Sans oublier la baisse de fertilité pour nos hommes. On va donc garder ce produit pour nous. Vous me direz que si on pense à ça on n’utilise plus beaucoup de produits… Alors d’accord, essayons d’être positives.

De toute façon, je retrouve mon sourire dès que j’ouvre le pot et que l’exquise odeur s’en échappe. De la noix de coco plein les narines ! Je pourrais passer ma vie à respirer cette crème. Bon ok, j’exagère peut-être un peu. Mais si vous aimez la noix de coco (de Malaisie ou d’ailleurs) et que vous n’avez pas les 13€ que vaut (largement) cette crème : passez au moins la renifler en boutique ! Vous ne serez pas déçue !

Ce produit porte bien son nom. Crème Fondante. C’est exactement ça. Sa texture assez épaisse mais ultra fondante la rend très agréable à appliquer. Elle s’étale facilement et pénètre la peau sans avoir besoin de masser pendant de longues minutes. Et ça j’aime ! Pas de perte de temps le matin. Je me sens immédiatement enveloppée d’un voile de douceur et j’ai presque l’impression de vivre sur la plage d’une île paradisiaque. Car oui, l’odeur tient sur la peau et n’est pas écœurante une seule seconde. Côté hydratation cette Crème nourrissante joue bien son rôle. Je l’utilise régulièrement depuis l’été dernier et suis loin d’en être déçue. Si vous avez une peau vraiment très sèche mieux vaut vous pencher sur des soins spécialisés mais pour une peau dite « normale » ce délice à la noix de coco conviendra parfaitement.

Vous trouverez cette Crème Fondante en boutique (liste ici) ou bien sur le site de la marque.

Sachez que ce produit existe également parfums vanille, avoine et huile d’olive AOC de Provence.

Et même si ça ouvre l’appétit, interdiction de les manger !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. LEFEVRE dit :

    Pourquoi ne trouve-t-on pas ces produits sur le catalogue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *