Coup de cœur pour l’Huile Capillaire Nourrissante de Florame

HuileCapillaireUne

Au mois de septembre je me suis fait couper les cheveux. Pas qu’un peu. Je me suis débarrassée d’au moins 20cm et ça fait un bien fou : on se sent plus léger et nos cheveux sont en meilleure forme ! Du coup je porte désormais un carré très légèrement plongeant et mon quotidien est beaucoup plus facile. Pas besoin de passer de longues minutes à les démêler, pas de besoin de les attacher lorsque je prends une douche, beaucoup moins de temps pour les sécher. Le bonheur !

HuileCapillaire1

Début décembre, Florame m’a envoyé son Huile Capillaire Nourrissante aux huiles essentielles et aux actifs végétaux et après deux mois sans couper mes cheveux, j’ai trouvé que ce produit tombait à pic. Depuis plus d’un mois j’utilise cette huile deux fois par semaine et c’est un véritable coup de cœur, tant au niveau de la composition qu’au niveau du résultat sur mes cheveux.

HuileCapillaire2

Si j’ai accepté un partenariat avec la marque Florame c’est que j’aime son état d’esprit et les compositions naturelles/bio de ses cosmétiques. Chaque produit de la marque testé jusqu’à aujourd’hui m’a totalement convaincue et j’ai souvent été impressionnée par la qualité des compositions. L’Huile Capillaire Nourrissante ne déroge pas à la règle car sa composition est exemplaire. Elle est labellisée Cosmébio et Ecocert. A base d’huile de ricin et de jojoba, cette huile aide à revitaliser les cheveux et à les gainer. Le beurre de cacao qu’elle contient apporte un côté ultra nourrissant. L’Huile Capillaire Nourrissante permet aussi de redonner de la brillance aux cheveux grâce aux huiles essentielles de citron, ylang-ylang, orange douce, romarin et lavande fine.

HuileCapillaire3

100% du total des ingrédients de cette huile sont d’origine naturelle et 99% sont issus de l’Agriculture Biologique (oui, tu as bien lu !). L’Huile Capillaire Nourrissante est composée de 17 ingrédients au total, dont 12 sont d’origine végétale, 3 sont de d’origine à la fois végétale et chimique, 1 est de provenances diverses et 1 est d’origine chimique. Sur les 17 ingrédients qui composent cette huile, 10 sont issus de l’Agriculture Biologique. Au total, 12 ingrédients sont notés +++ et 5 ingrédients sont notés ++*. Après avoir examiné la composition, c’est en toute confiance je me suis lancée dans la découverte de cette huile capillaire.

HuileCapillaire4

Le flacon de 110ml, en plastique avec bouchon à vis est plutôt pratique et facile à prendre en main. J’apprécie sa transparence qui permet de voir quelle quantité de produit il contient et son bouchon qui permet de bien refermer le flacon afin d’éviter les fuites. L’Huile Capillaire Nourrissante de Florame peut s’utiliser en cure (chaque jour) pour les cheveux très secs et abîmés ou bien 1 à 2 fois par semaine pour les cheveux normaux. Etant donné l’état plutôt bon de mes cheveux, c’est naturellement que j’ai décidé de l’utiliser 2 fois par semaine. Ainsi, avant mon shampoing, j’applique cette huile sur les longueurs et les pointes de ma chevelure mais j’évite les racines (bien sûr si tes cheveux sont secs jusqu’aux racines tu peux également y appliquer de l’huile). Je dépose un peu d’huile au creux de ma main et je viens froisser les longueurs et les pointes jusqu’à ce que l’huile soit bien répartie. Je laisse ensuite poser au minimum 20 minutes (parfois jusqu’à une heure ou plus). Mes cheveux étant relativement courts je ne les enroule pas dans une serviette et ne les attache pas, mais si tes cheveux sont longs cela pourrait être une bonne solution. La senteur de l’Huile Capillaire Nourrissante est très verte ce qui rend le moment de l’application et de la pose agréable.

HuileCapillaire5

Vient ensuite le shampoing. Lorsque je n’utilise pas d’huile je ne fais qu’un seul shampoing suivi d’un après-shampoing. Lorsque j’utilise une huile capillaire je fais toujours deux shampoings afin de débarrasser ma chevelure de toute trace d’huile avant de passer à l’après-shampoing. Sous la douche rien de particulier, l’Huile Capillaire Nourrissante de Florame se rince et se retire facilement des cheveux. Une fois mes cheveux essorés, je ne vois pas grande différence même s’ils sont plus faciles à démêler qu’habituellement. C’est après le séchage que je constate une nette différence ! Mes cheveux sont incroyablement doux. Plus doux qu’avec toutes les huiles que j’ai pu utiliser jusqu’à ce jour (même l’huile de coco !). La combinaison des huiles choisies par Florame est vraiment de bonne qualité et très efficace. En plus de la douceur, mes cheveux sont plus brillants, plus lisses et beaucoup plus facile à coiffer. Ils sont comme gainés, agréables à voir et à toucher.

HuileCapillaire6

Tu l’auras compris, c’est un gros coup de cœur que j’ai eu pour cette Huile Capillaire Nourrissante et je ne suis pas prête de m’en lasser. En plus, j’ai constaté que le niveau dans le flacon ne baissait pas rapidement. En plus d’un mois d’utilisation, le niveau n’a baissé que d’un 8ème. Je sais donc que pour 13,95€, je pourrai profiter de cette huile pendant environ 8 mois. Elle est pas belle la vie ? Si tu souhaites de procurer l’Huile Capillaire Nourrissante de Florame, tu la trouveras en magasins bio ou sur le site de la marque.

*Selon le lexique des ingrédients de A à Z du livre La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

• Huile Capillaire Nourrissante – Florame – 110ml – 13,95€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Merci pour la découverte!

  2. Jadore les huiles pour les cheveux, je connais pas celle ci, mais des que mon stock diminue , je la testerai, florame j’aime vraiment leur hydrolat et leur huiles essentielles , et j’ai envie d’en connaître davantage, une marque de confiance pour moi

  3. Majiji dit :

    Je connais la marque Florame et j’aime beaucoup son éthique!
    Je ne connaissais pas cette huile, et tu m’donnes très envie de tester!Merci pour la découverte,
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *