Contour des Yeux Raffermissant – Weleda

Cette fois, non, ce n’est pas à Biocoop que j’ai déniché ce produit, bien que ça aurait pu parce qu’il me faisait de l’œil depuis un long moment déjà dans les rayons de cette boutique ! Non, cette fois c’est Glossybox qui m’a fait plaisir en glissant dans ma boîte le Contour des Yeux Raffermissant à la Grenade de Weleda. Malgré ça, je ne vous conseille pas la Glossybox qui me met en rage depuis mon abonnement (heureusement il n’est que de trois mois). Enfin c’est une autre histoire. Je vous concocterai un petit billet à ce sujet dans les semaines à venir.

De Weleda je ne connaissais que le nom, l’esthétique des produits et une huile de massage qui m’avait été offerte par mon magasin bio préféré (cf. ci-dessus) et que j’avais plutôt appréciée. Mais j’en sais aujourd’hui un peu plus. Sur son site Internet la marque nous révèle que l’on nommait « Weleda » (ou « Velleda ») les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes dans la culture celtique. Cela nous donne tout de suite une idée des valeurs de la marque. Weleda est synonyme de produits sains élaborés dans le respect de la nature. Depuis fin 2011 la marque est membre de l’Union pour le commerce Bio Ethique qui a pour mission de promouvoir une norme internationale reconnue pour favoriser le développement durable et l’utilisation des matières premières. Weleda est labellisé Natrue, label international qui définit la cosmétique naturelle et biologique.

Enfin une marque bénéfique pour l’être humain et qui respecte la nature !

Weleda nous propose toute une gamme de soin du visage à la Grenade Bio. Crème de jour, crème de nuit, sérum raffermissant, et notre fameux Contour des Yeux Raffermissant. Je n’avais justement aucune crème contour des yeux et j’en cherchais une. Le hasard fait bien les choses ! Sauf que cette gamme est conseillée pour les personnes de 40 ans ou plus. Merci Glossybox de me vieillir de plus de 15 ans. La marque nous explique qu’ « à partir de 40 ans le métabolisme de la peau ralentit et les première marques du temps deviennent visibles. La peau devient plus sèche et les rides s’installent. ». Les soins à la Grenade Bio vont accompagner la peau dans cette étape, il faut bien l’avouer, difficile. Les soins régénération active à la Grenade vont activer le processus de régénération, atténuer les signer de l’âge, raffermir la peau et la faire rayonner.

C’est donc le moment où je vous avoue que je ne suis pas la personne idéale pour tester ce produit mais que bon, puisque je l’ai, autant vous en parler et vous donner mon avis.

Le packaging de cette crème – car oui, c’est une crème – est simple, dans les tons rouge et blancs et me fait davantage penser à une pommade qu’à un produit cosmétique, ce qui est certainement le but de la marque.

Le tube contient 10ml de produit, lequel est sans parfum. Dommage, une douce senteur de grenade aurait été sympa. Mais le « sans parfum » accentue peut-être le côté bio de la marque.

J’utilise ce Contour des Yeux Raffermissant matin et soir. La texture de cette crème est plutôt fluide et donc facile à appliquer et à faire pénétrer. Une petite (très petite) quantité de produit sur chaque paupière et sous chaque œil. D’abord je tapote légèrement puis je masse pour faire pénétrer le produit. En 30 secondes c’est plié. Ca ne ralentira donc pas votre routine beauté et ne vous fera pas perdre de temps le matin. Et si c’est pour que les rides s’estompent (ou tardent à arriver), ça vaut le coup, non ?

Je l’utilise depuis maintenant une vingtaine de jours et je ne vois pas vraiment de différence. Mais comme je n’ai pas de rides c’est sûrement normal. Cependant le contour de mes yeux tire moins, j’ai l’impression qu’il est plus hydraté. Je n’ai généralement pas de cernes donc sur ce point là je ne peux pas non plus vous parler de son efficacité. Le seul effet que je remarque c’est qu’effectivement, au réveil, mes yeux semblent moins « froissés » qu’avant, mon regard est moins fatigué.

Je parie aussi sur ce soin Contours des Yeux pour retarder l’apparition des rides même s’il ne nous promet pas une telle chose. Sait-on jamais ! Et je ne vais pas laisser périmer ce produit tout de même !

La marque nous promet, grâce aux antioxydants naturels présents dans ce produit, un contour des yeux hydraté, lissé et défatigué. Finalement je peux vous confirmer que mon contour des yeux est hydraté et défatigué. Pour le côté « contour des yeux lissé » je ne peux pas me prononcer. Mais j’ai bien l’impression que Weleda tient ses promesses !

Vous trouverez la liste des points de vente Weleda par codes postaux ici. Vous pourrez également vous procurer ce produit sur Internet, par exemple sur ce site pour 19,50€. Je pense que ce produit les vaut si votre regard commence à être marqué. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement de passer votre chemin et de choisir un Contour des Yeux plus adapté à votre tranche d’âge.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *