Baume main à l’huile d’olive – Compagnie de Provence

Il faut que je vous avoue tout de suite : j’ai toujours eu des difficultés à apprécier les crèmes pour les mains. Malgré le soulagement que ça peut apporter lorsqu’elles sont sèches, j’ai toujours détesté cette sensation de mains grasses et collantes.

Ayant tout de même besoin des bienfaits d’une crème je me suis lancée à la recherche de la perle rare et après plusieurs essais j’ai enfin mis la main sur celle qui me convient !

C’est dans une petite boutique de Provence que j’ai trouvé le Baume Main à l’Huile d’Olive de Compagnie de Provence mais il est également en vente dans une grande jardinerie du Sud-Est, sur Internet et, j’imagine, dans d’autre régions de France. Pour 16,90€ vous aurez un baume pour les mains de 300ml à l’huile d’olive et trois senteurs au choix : Encens/Lavande, Jasmin Noir et Anis/Patchouli.

J’en ai testé deux sur trois et mon cœur penche du côté de l’Encens/Lavande, subtil mélange qui mène à une odeur florale assez intense. Le Jasmin Noir n’est pas désagréable non plus et peut même obtenir vos faveurs si vous appréciez les senteurs plus légères. Dans les deux cas le parfum reste sur vos mains pendant plusieurs heures voire jusqu’au prochain lavage à l’eau.

En plus de ses senteurs originales et agréables, ce baume s’avère être pratique. Les 300ml de produit sont enfermés dans un flacon pompe en verre (utile quand on veut voir la quantité de crème qui nous reste…). Une simple pression et nous voilà avec la dose désirée. Plus besoin de s’embêter à refermer un tube dont le bouchon s’échappera de nos mains fraîchement enduites de baume !

Côté texture la crème n’est ni trop liquide ni trop épaisse. Elle s’étale facilement et se transforme rapidement en une fine pellicule grasse qui donne une sensation de fraicheur à nos mains. L’huile d’olive apporte le côté nourrissant et ça se ressent dès les premières minutes. Après une à deux minutes de frictions (le temps de bien faire pénétrer le produit) les mains ne sont plus du tout grasses mais généreusement hydratées et d’une douceur extrême.

J’applique ce baume 3 à 5 fois. Après 48h d’utilisation finies les sensations de picotements, de mains sèches, plus de gerçures ! Je n’ai pas réussi à trouver de point négatif à ce produit et croyez moi j’ai cherché ! Compagnie de Provence a même décliné ce baume en tube pour sac de 30ml pour 3,50€. Avec tout ça, on est sûres de trouver notre bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *