Baume Lèvres Nutri-Protecteur – Biolèvres

Non ! L’été n’est pas terminé ! Donc j’ai encore le droit de vous parler d’un produit de protection solaire. Pour les lèvres cette fois ! Et puis si jamais le soleil arrêtait de pointer le bout de son nez vous pourriez toujours l’utiliser à la montagne cet hiver.

Le Baume Lèvres Nutri-Protecteur Biolèvres (des Laboratoires Bioes) a été un peu mon coup de cœur de l’été. J’ai eu la chance de le recevoir dans l’une de mes box beauté (Glossybox il me semble…) il y a quelques mois et je n’ai eu la présence d’esprit de ne l’utiliser qu’assez récemment. Depuis un mois environ. A force de ploufs et d’expositions au soleil mes lèvres étaient ultra-sèches. Et, alors que je me disais qu’il fallait absolument que je parte à la recherche d’un baume à lèvres, j’ai réalisé que j’en avais justement un dans mon sac de voyage (j’ai apporté tellement de choses en vacances…).

Depuis ce jour je n’ai plus cessé d’utiliser ce Baume. Premièrement parce qu’en à peine 4 applications de ce Baume mes lèvres étaient réhydratées et réparées. Deuxièmement parce que ce Baume protège des rayons du soleil. Si si ! Il possède des filtres UV minéraux qui offrent une protection solaire SPF 15. Je vous le dis, ce Baume est tout ce qu’il vous faut pour des lèvres hydratées ET protégées des méfaits du soleil.

En plus de ça le Baume Lèvres Nutri-Protecteur est sans parabène, contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle et est fabriqué en France.

Ce Baume est contenu dans un petit en pot en verre de 15ml. Un peu lourd mais très joli. Et le verre on ne s’en lasse jamais, n’est-ce pas ? Le bouchon se dévisse pour permettre l’accès au Baume. Je ne résiste pas longtemps avant de plonger mon nez dans le pot (façon de parler !) et de découvrir une étonnante odeur. Non, ça ne sent pas mauvais. Mais l’odeur n’est pas exquise non plus. En réalité elle me rappelle ces colliers en bonbons que l’on mangeait quand on était petites. Vous voyez (sinon cette image vous aidera sûrement !) ? Mais peut-être que mes narines me jouent un tour puisque ce Baume Lèvres est  enrichi en beurre de Karité et en extrait d’Aloe Vera bio. Rien à voir avec les colliers de bonbons donc.

Niveau texture, il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’un Baume. Celle-ci est très grasse et fond sur les lèvres. Aucun problème d’application, au contraire j’y prends un malin plaisir. Mais avec une texture si grasse je comprends qu’en seulement quelques applications mes lèvres aient été réparées !

En plus, sur mes lèvres ce Baume laisse une légère couleur blanche qui fait ressortir mon bronzage (oui, tout arrive : j’ai bronzé !!) mais pas de sensations de lèvres grasses. Quand je vous dis qu’il est parfait ! Seul bémol, il disparait assez facilement des lèvres (il doit être absorbé ?) et je me vois obligée d’en mettre très régulièrement (environ toutes les deux heures lors d’expositions au soleil ou de baignades).

Ce qui est sûr c’est que ce Baume là est devenu le meilleur allié de mes lèvres. Il m’aide à les hydrater et à les protéger des rayons UV avec succès ! Si vous ne savez pas lequel choisir n’hésitez plus. Vous pourrez vous l’offrir pour 9,60€ sur ce site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    il me semble l’avoir eu aussi dans la toute dernière glossy box que j’ai reçu mais , comme toi je l’avais mis un peu de coté mais bon …. je pense m’en servir plus cet hiver…car l’hiver mes lèvres souffrent beaucoup du froid
    je te redirai ce que j’en pense ;o)
    profites bien de ton we ensoleillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *