Baume Après Soleil Régénérant Réhydratant Intense – Clarins

On continue notre semaine spéciale produits solaires avec Clarins !

C’est dans l’une de mes Joliebox que j’ai reçu le Baume Après Soleil Régénérant Réhydratant Intense de Clarins. Ok ce Baume a un nom un peu long mais au moins il nous permet de tout de suite cerner le produit. Avec le peu de soleil que nous avons eu à Bordeaux au mois de juillet j’ai bien cru que je n’allais jamais pouvoir m’en servir ! Il me tardait presque d’avoir des coups de soleil. Il m’a suffit de partir un week-end à 2 heures de chez moi pour enfin trouver le soleil et, à mon retour, pouvoir tester ce Baume Clarins. Et puis je ne vous parle pas de la semaine de vacances que je viens de passer dans le Sud-Est ! Soleil, soleil, soleil. Du coup j’ai finalement eu l’occasion de le tester en long, en large et en travers.

Le Baume Clarins que j’ai reçu se présente dans un tube en plastique jaune qui rappelle bien le soleil. Ce tube contient 30ml de produit. J’en suis assez satisfaite parce que je pense que tout un été n’aurait pas été suffisant pour que je termine le produit taille réelle. En plus ce format voyage se glisse facilement dans le sac. Le full size contient lui 200ml de produit et est généralement vendu 27,50€. Vous pourrez vous procurer ce Baume Après Soleil sur le site de Clarins ou dans la plupart des grandes parfumeries (notez d’ailleurs que ce petit est 1,10€ moins cher chez Marionnaud que chez Sephora !).

Même si le nom complet de ce Baume nous donne des indices, le Baume Après Soleil Régénérant Réhydratant Intense c’est quoi ? Selon la marque c’est un soin protecteur jeunesse formulé à partir d’extrait de plantes qui préserve la peau des radicaux libres. L’extrait de tournesol contenu dans ce Baume contribuerait à réduire les rougeurs et les sensations de chaleur tandis que les extrait de mimosa tenuiflora et la vitamine E favoriseraient la régénération épidermique et protègeraient la peau des méfaits du soleil (les radicaux libres étant toujours actifs après l’exposition solaire). L’extrait de melon d’eau quant à lui rétablirait et maintiendrait l’équilibre hydrique cutané. Du coup notre peau devrait en ressortir adoucie, lissée, satinée et le bronzage plus uniforme et éclatant. Pour couronner le tout l’extrait de carthame permettrait à la peau de garder son hâle plus longtemps. En plus de tout cela, ce Baume Après Soleil peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps.

De belles promesses de la part de Clarins. Mais qu’en est-il réellement ?

Lorsque l’on vient de passer une journée ou quelques heures au soleil et même sans avoir réellement de coups de soleil, on le sent : notre peau chauffe, tire, est loin d’être souple et hydratée. En gros elle n’est pas confortable. C’est en général à ce moment-là que je me rends compte que même si je ne l’ai pas remarqué plus que ça, le soleil était bien présent. C’est ce qui m’est arrivé le week-end en question (mais si, celui dont je vous parlais plus haut !). La peau qui tiraille, une sensation de fatigue et quelques rougeurs dues au soleil sur le front, le nez, les pommettes.  C’était le moment rêvé pour tester ce Baume Clarins qui attendait depuis un petit moment bien sagement dans le meuble de ma salle de bain. Je dégaine mon tube et c’est parti !

La texture de ce Baume est assez épaisse et au premier abord je me demande s’il va pénétrer facilement. Mais au bout de quelques secondes de massage le Baume est totalement absorbée par ma peau. Il faut dire qu’elle avait soif et faim ! Instantanément je sens que ma peau est plus souple et beaucoup plus confortable. Je ne ressens plus aucun tiraillement. Réhydratant intense ? Clarins n’a pas menti ! Je suis totalement conquise.

En plus de ce confort retrouvé les sensations de chaleur que j’éprouvais ont diminué. Je sens quand même bien que j’ai été exposé au soleil mais ma peau est apaisée et les sensations de brûlure se sont presque envolées. Bon si l’on prend de vrais coups de soleil je ne pense pas que l’effet soit le même mais pour calmer une peau un peu trop agressée pour le soleil sans pour autant être brûlée, le Baume Après Soleil est parfait. J’apprécie également le fait que ce Baume ne laisse aucun film gras sur la peau.

Bien sûr je n’ai pas testé le Baume Clarins que sur le visage. Je m’en suis également appliqué sur les bras et le décolleté. Les effets ont été les mêmes même si je les ai moins ressentis sur le corps que sur le visage. Normal puisque à la base c’était mon visage qui me tiraillait et chauffait le plus.

En plus de tout ça la senteur du Baume Après Soleil Clarins est pour le moins agréable. Une odeur florale mais qui rappelle le soleil. Pas mal du tout !

En ce qui concerne la prolongation du bronzage je ne dirais pas que ce Baume est le produit miracle mais c’est vrai que mon bronzage, qui habituellement disparait en un éclair, a tenu un peu plus longtemps que d’habitude. Il est par contre clair que je ne vous conseille par d’acheter ce Baume Après Soleil uniquement pour cette fonction là sous peine d’être déçue.

Le Baume Après Soleil Régénérant Réhydratant Intense de Clarins est devenu pour moi un produit indispensable. Après chaque exposition au soleil je l’applique pendant plusieurs jours et ma peau se retrouve hydratée, régénérée et embellie. Une chose est sûre ce Baume là je ne l’oublierai pas et l’année prochaine je foncerai m’en acheter un nouveau tube !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *