Batiste et son Shampooing Sec te rendent la vie plus facile

ShampooingSecBatisteUne

C’est dans la CosmopolitanBox d’avril que j’ai découvert le Shampooing Sec Blush de Batiste. Bien sûr j’en avais déjà beaucoup entendu parler avant et – à mon grand étonnement – que du bien. Même si son prix est relativement peu élevé, j’avoue que j’avais quelques réticences à sauter le pas. Pour moi shampooing sec = cata. Parfois dans la vie on a des aprioris. Parfois ils s’avèrent faux. Youpi !

Comme tout le monde tu as dû connaitre, sûrement plus d’une fois, ce moment où tu sais pertinemment qu’il faudrait que tu te laves les cheveux, mais où : tu n’as pas envie / tu n’as le temps (tu es trop occupée à regarder L’amour est dans le pré par exemple) / ton réveil a sonné trop tard (tu l’as repoussé 5 fois, ça arrive même aux meilleurs) et tu n’as plus le temps de faire un vrai shampooing. Et là tu te souviens que tu as reçu/acheté récemment le Shampooing Sec Blush (séduction fleurie, s’il te plait) de Batiste et que pour une fois tu vas peut-être être présentable même en ne passant pas une heure sous la douche.

ShampooingSecBatiste1

Dans mon cas c’était L’amour est dans le pré. Grosse flemme et gros espoir pour le coup. Je me suis dit « Tu testes ce truc et si vraiment ça ne fonctionne pas tu seras bien obligée d’utiliser un shampoing normal et de te coucher à pas d’heure ». Un saut dans la salle de bain, j’empoigne mon tube de 50ml de Shampooing Sec (super pratique à glisser dans un sac – soit dit en passant -, mais ne t’en fais pas, ce shampooing existe aussi en plus grand format, si vraiment tu devenais accro) et je lis les conseils d’utilisation. Bien agiter puis pulvériser à 30cm des cheveux au niveau des racines. Masser doucement, brosser et coiffer. Trop facile. Je me lance.

J’agite, j’enlève le bouchon, je mets le bras en l’air et pshiiiiiiittttt. Je pulvérise bien au niveau des racines. A ce stade mes cheveux sont gris. Ca donne un aperçu de ma tronche d’ici une quinzaine d’années (je suis optimiste), les rides en moins. Mais c’est tout de même un brin affolant. Je masse bien au niveau des racines en descendant jusqu’à environ 8/10 cm. Les cheveux sont toujours grisonnants et poussiéreux mais c’est fou ce qu’ils ont déjà l’air beaucoup plus propres. C’est comme si tout le gras avait été absorbé par le Shampooing Sec. Trop impatiente de voir le résultat final je me jette sur ma brosse à cheveux et je brosse (tu ne t’en serais pas douté). Et là le miracle se produit : mes cheveux sont propres et ont retrouvé leur couleur de base. Le tout a dû me prendre trois minutes. Une sensation de propreté et de fraîcheur s’empare de ma chevelure ainsi qu’une délicieuse senteur fleurie (même Chéri a apprécié, c’est pour te dire). Les cheveux ont également plus de volume.

Le lendemain matin, au réveil, mes cheveux sont toujours propres. Je passe un coup de brosse et je constate quelques ENORMES pellicules. Je sais qu’elles ne viennent pas de mon crâne. On dirait plutôt que c’est la « poudre » constituant le Shampooing Sec qui les a fabriquées. Ô désespoir ! Je me dis que ça doit être de ma faute, que j’ai dû trop pshiter. Je me débarrasse de ces affreux morceaux (ouais, ils sont gigantesques) et mes cheveux sont comme neufs. Le soir je passe au vrai shampooing, ravie de constater que, la journée entière, mes cheveux sont restés propres et frais.

ShampooingSecBatiste2

A l’utilisation suivante je fais bien attention à ne pas appliquer trop de produit et les espèces de pellicules se font beaucoup moins présentes. Bien sûr, si le produit est appliqué trop régulièrement ces gros machins feront leur apparition alors prends garde ! Mis à part ce petit inconvénient, le Shampooing Sec Batiste peut aisément te sauver la vie. Ou du moins l’honneur. En d’autres termes te rendre présentable un jour où tes cheveux auraient pu/dû être une catastrophe. Pour ça j’ai une grosse envie de remercier Batiste et de te le conseiller !

Envie de rencontrer ce super Shampooing Sec ? Il existe en différents types, chacun proposant différentes senteurs (Boho, Fresh, Tropical, Black (spécialement conçu pour les cheveux noirs), etc.). Tu le trouveras en grandes surfaces (notamment Leclerc) ou sur Internet, par exemple chez Asos.

Allez, je te laisse, vacances obligent, je vais somnoler dans la piscine. Bonne journée à toi 🙂

• Shampooing Sec – Batiste – 200ml – 3,89€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. natieak dit :

    Je n’ai jamais testé ce produit par contre c’est dommage le dépot que laisse le produit sur les cheveux .

    • Bulle Beauté dit :

      Oui c’est vrai que c’est dommage mais moins on « pshite » moins ça laisse de dépôt donc c’est un coup de main à prendre je pense ! A part ça le produit est vraiment très pratique ! Bonne journée à toi 🙂

  2. J’avais reçu l’original dans une box et j’ai également le petit format du Blush et je le trouve très sympa, surtout pour offrir du volume !

  3. Sylva dit :

    C’est une référence tout à fait merveilleuse, même son odeur me plaît, seulement que ca donne beaucoup de pellicule à mes cheveuxL, des suggestions pour m’aider sera les bienvenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *