Autobronzant Visage Maison (Recette + Test)

Aujourd’hui c’est l’été (enfin depuis hier !), les oiseaux chantent, le soleil brille et en avant la musique ! A mon boulot c’est l’heure de la Garden Party, THE day of the year. Mais malgré le soleil (plus ou moins présent) mon bronzage se fait plutôt discret. Alors pour avoir bonne mine j’opte pour l’Autobronzant. Mais tous ceux du commerce que j’ai eu le courage (oui, il en faut !) de tester ne m’ont pas convaincue. Du coup j’ai opté pour une petite recette maison. Je croise les doigts pour qu’en trente minutes seulement elle me donne le teint halé dont je rêve !

Ingrédients :

– 1 jaune d’œuf

– 2 cuillères à café de yaourt

– 1 cuillère à café d’huile d’olive

– 5 gouttes d’huile essentielle de carotte

J’imagine que comme moi vous avez déjà l’œuf, le yaourt et l’huile d’olive. Personnellement je n’avais pas de yaourt nature alors j’ai utilisé un yaourt à la vanille La Laitière (ô sacrilège !). Apparemment ça marche aussi ! Pour celles qui n’auraient pas d’huile d’olive vous en trouverez dans n’importe quel supermarché. La mienne est maison, c’est encore mieux ! Pour l’œuf j’ai choisi du bio… Quitte à me l’appliquer sur la peau autant que ce soit le plus naturel possible. Quant à l’huile essentielle de carotte je l’ai dénichée à Biocoop. La marque est De Saint Hilaire et il s’agit plus précisément d’huile essentielle de carotte sauvage. Je me demande encore si c’est parce qu’ils ont galéré à trouver des carottes sauvages que l’huile m’a coûtée la (gloups) somme de 16,61€ les 10ml. Enfin il faut ce qu’il faut pour être belle avec des ingrédients naturels. Et puis j’en ai pour un moment avec 10ml.

La préparation :

– Battre le jaune d’œuf avec les deux cuillères à café de yaourt.

– Ajouter une cuillère à café d’huile d’olive. Mélanger.

–  Ajouter cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Mélanger.

Vous pouvez appliquer ! Comme il s’agit d’un Autobronzant pour le Visage contentez vous de l’appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Il ne vous reste plus qu’à laisser agir 20 minutes et à rincer.

Le mélange est liquide et très jaune comme vous pouvez le voir sur les photos. Je me suis demandé pendant un moment comment ça allait tenir sur ma peau sans couler partout. Bon, à l’application en effet ça coule, je vous conseille donc de porter un vieux t-shirt ou même rien du tout le temps de l’application et de la pose. Autre bon plan vous attacher les cheveux et surtout prévoir une bonne douche une fois les vingt minutes écoulées. Autrement dit ne vous amusez pas à faire ça en tenue de soirée et en pensant que vous vous en débarrasserez en un clin d’œil simplement avec de l’eau et un gant.

Une fois le mélange appliqué sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté il me reste environ la moitié de la préparation. Du coup je la conserve au frigo – pas plus de 24h – et je n’oublie pas d’apporter les restes à Mamounette qui sera contente de pouvoir elle aussi s’autobronzer le visage demain matin !

A l’heure où j’écris ces lignes mon visage, mon cou et mon décolleté me tirent de plus en plus. Ces tiraillements ont commencé environ 4 minutes après l’application. Plus que 16 minutes à tenir. J’ai un peu la hantise que Chéri se réveille avant les 16 minutes et ne se moque de moi à vie vue ma trombine jaune. Mais – thanks god – il dort comme un loir.

Ouch ça commence à tirer !

Au bout de vingt minutes je saute dans ma baignoire et m’empresse de rincer abondamment tous ces endroits qui me tiraillent. Pour mon plus grand bonheur le mélange s’enlève sans aucun problème, il faut juste beaucoup d’eau. Au bout de trois minutes ma peau est débarrassée de sa mixture. Je crois que je ne me suis jamais lavé les cheveux aussi vite. Je suis tellement pressée de découvrir si mon teint est vraiment halé, si mon Autobronzant Maison a fonctionné et si je vais pouvoir, le temps d’un été mettre ma Crème Teintée au placard !

Enroulée dans ma serviette de bain géante je fonce devant mon miroir. Sur le coup je suis un peu déçue. Ce n’est pas flagrant. Je ne suis pas J-Lo. Mais le temps de m’essuyer, de me démêler les cheveux et je retourne devant le miroir : finalement ce n’est pas si mal. J’ai l’impression d’être déjà maquillée. Ma peau est subtilement plus bronzée et je n’ai pas une mine de fantôme malade ! Les gens qui me connaissent ne penseront pas « oh elle a fait des UV ! » mais « oh elle a passé la journée à la plage ! ».  Et au final c’est ce que je voulais. Aucune trace orange, aucune trace d’Autobronzant tout court ! Pour la première fois depuis des années je vais sortir sans maquillage, sans crème teintée et même sans blush. Une bonne dose de crème hydratante (parce que l’œuf sur la peau, je vous le dis, ça tire même après le rinçage !), un peu de poudre et c’est tout ! Et en plus d’être subtilement teintée, ma peau est ultra-douce (merci à l’huile d’olive) et raffermie (grâce à l’huile essentielle de carotte). Après un long moment d’hésitation j’ai finalement décidé de ne pas mettre de photo de mon visage « autobronzé » car elles ne donnaient rien et ne reflétaient absolument pas le rendu réel.

En vingt-cinq minutes (5 pour la préparation, 20 pour le temps de pose) j’ai un teint parfait sans maquillage. J’ai aussi évité de faire subir à ma peau les méfaits du soleil et je ne me suis servie que d’ingrédients naturels (promis, la prochaine fois je prends un yaourt nature bio).

Que demander de plus ? Une recette Maison d’Autobronzant corporel ? Ok, ok, je tente de vous livrer ça prochainement !

PS : La Mamounette en question a donc pu tester l’Autobronzant Visage Maison et a plus été séduite par son effet raffermissant que par son effet bronzant ! Alors la prochaine fois j’essaie avec 7 ou 8 gouttes d’huile essentielle de carotte pour voir si ce petit Autobronzant Maison est aussi capable de teinter les peaux plus foncées que la mienne (c’est à dire une grande majorité !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. lyly dit :

    Bonjour! Je voulais savoir si il fallait faire ca tous les jours et ci non, combien de jours cet effet halé dure t’il? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *